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 pi1692
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Dimanche 31 Janvier 2010

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bonjour a tous suite au surplus de travail et aussi cause de santé, mon carrossier repousse la restauration de ma tr 5 ,mais voila achete voila plus 1 an j'ai decidé de la remettre en route pour rouler cet eté car la carrosserie n'est pas si moche apres tout , tout conseilles sera le bien venu sachant que cette voiture ne roule plus depuis 5 ans
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

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Pour le moteur, déposer le doseur, l'allumeur et son pied, tenu par 2 écrous qu'on enlève avec une clé d'1/2.
Ensuite, déposer le pignon de renvoi, le tout en repérant bien chaque élément.
Utiliser une longue tige avec une encoche à son extrémité, qui en étant entraîné par une perceuse (sens anti-horaire) fera monter la pression d'huile, en faisant tourner la pompe dans le carter.
Pour la rampe de culbuteurs, où il n'y a pas de pression, il vaut mieux déposer le cache culbu et la lubrifier abondamment.
Le reste de la procédure est classique, je laisse le soin à d'autres de répondre en ce qui concerne le système d'injection, les organes hydrauliques, pompe à eau, butée d'embrayage, etc.....
Chris.
 redtr5
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Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

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Bonsoir a tous et à toi JC ,
N'est il pas possible de faire monter la pression d'huile en retirant le fil de bobine et en tirant un certain sur le démarreur ?
Damien
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Lundi 1 Février 2010

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Si, bien sûr, Damien, mais ce qu'il faut éviter justement, c'est de faire tourner un moteur qui soit 'sec' : je viens de remettre en route successivement 2 TR6, qui n'avaient pas tourné depuis + de 10 ans (ta méthode est très bien pour une immobilisation 'normale', comme celle de l'hiver !).
La 1ère, une injection, en suivant ma méthode, très brièvement énoncée ci-dessus, se porte à merveille.
La 2e, une carbu, qu'un bourrin a essayé de démarrer comme ça, sans précaution, a vu sa pompe à huile se souder et casser net, tous les coussinets dégager, et un axe de piston se gripper en quelques secondes....
J'ai changés les coussinets, 1/2 lunes et décoincé l'axe de piston, par en-dessous, sans déposer autre chose que le carter d'huile, et mis une pompe à huile neuve.
Ca a pris, bien sûr, plus de temps que ma méthode, si un bourrin ne l'avait pas démarrée en force avant que je n'intervienne.
Et seul le temps dira comment le couple axe de piston/bague de pied de bielle qui était grippé réagira....
Ca vaut le coup de passer quelques heures pour éviter ça !
La prochaine sera une très belle TR5 bleue nuit, que je réveillerais en douceur au printemps......
Amitié à toi et ton épouse,
Chris.
 tr5passion
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Lundi 1 Février 2010

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Chris...

Une TR5 Bleue nuit ??? ou ca ou ca ? :))) (Private joke)

Francois
 pi1692
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Lundi 1 Février 2010

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BONJOUR A TOUS TOUT D'ABORD GRAND MERCI A CEUX QUI ON REPONDU a ma dmande de conseils concernant la remise en route du moteur je pense que la methode de overdrivegarage semble la plus sage encore merci a tous
 pi1692
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Mardi 2 Février 2010

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merci claude pour se precieux conseil mais que pense overdrivegarage de ta methode que je trouve personnellement tres simple a realiser
 JTcode56
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Vendredi 5 Février 2010

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Et surtout, pi692, n'oublies-pas de nous poster des clichés du réveil de la Belle au Garage Dormant !!
 pi1692
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Samedi 6 Février 2010

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pas de soucis jt les photos seront faites voir meme une video