Rechercher / Search


remplacement allumeur lucas

 al1267
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un à remplacé son allumeur Lucas par un allumeur électronique 123Ignition System.Si oui est ce efficace?Pour quel coût et à quelle adresse l'acheter.Merci
 rolandmax
Mercredi 7 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
bonsoir à tous,
je ne comprends pas pourquoi il n'y a eu aucune réponse à ta demande car elle me semble très interessante;,en effet meme si on s'écarte de l'original allumage delco vis platinées, au moins cet allumeur électronique aurait le mérite de faire fonctionner avec plus de fiabilité et plus de régularité le moteur;cet été j'ai eu le moteur qui s'est arrété de fonctionner brutalement ,la cause était le doigt d'allumage grillé;
heureusement que j'étais au ralenti près du bord droit de la route et pu me rabattre facilement sur l'herbe, car je me demande ce qu'il serait advenu si ça c'était passé au moment ou je doublait, sur la troisième file, sur l'autoroute!
dans ce cas je pense que la fiabilité vaux mieux que l'original,
est ce quelqu'un a testé cet allumeur électronique, qui je crois est vendu par LIMORA.
merci
rolandmax
 ol496
Jeudi 8 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
salut a tous

pas testé mais il me semble que la prise pour le cable du compte tour disparait . Un peu embetant donc pour ma part donc je reste en allumeur d'origine mais avec allumage electronique

olivier
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 8 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Idem, pour ma part j'ai juste remplacé les vis platinées par un allumage électronique Pertronix qui se monte de manière totalement invisible dans l'allumeur d'origine (changé aussi la bobine par une Pertronix en même temps). Ca marche vraiment très bien. J'en ai quand même acheté un 2è que je garde dans le coffre en cas de panne sur la route! Petit et pas très cher.

Avec ce système, contrairement au 123 Ignition, on reste évidemment avec la courbe d'avance d'origine. Qui va très bien.
 jerrygery
Avatar
Vendredi 9 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
et l'allumeur integral TEuton qui fonctionne du feu de dieu avec en plus une sortie ordinateur qui permet d'analyser la santé du moteur avec courbe d'avance modifiable! hélas d'un coût non négligeable de prés de 300 euros! c'est l'embarras du choix et choix cornélien...Mais il est en effet prudent de garder son ancien allumeur pour les sorties et rallyes en tout genre pour occasionellement se dépanner! alors on reste vis platinées...puriste oblige?
 jerrygery
Avatar
Lundi 16 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Me serait il possible d'avoir quelques renseignements sur le type d'allumage de marque PERTRONIX faut il commander?réglages spécifiques sur Bougies because allumage électronique? apparemment 2 modèles sont dispo pour notre belle TR?Merci en autre à notre confrère BRETTMONTRIOND de pouvoir me renseigner. Faut il le commander directement aux USA ou par intermédiaire (MOSS, RIMMER....)
Grand merci pour votre aide. appels de phares
 BrettMontriond
Avatar
Lundi 16 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Il faut prendre le modèle Pertronix Ignitor prévu pour le distributeur Lucs 22D6 qui équipe nos TR5 et TR-250. Il coûte moins cher chez Moss USA $99 ( lien) que chez Moss UK (£99). En cherchant un peu sur internet on le trouve encore moins cher, comme par exemple chez Classic Garage à New York: lien
A ce prix là, en acheter deux et garder une rechange dans le coffre (les puristes ne vont pas tarder à bêler qu'un allumage électronique ne se répare pas au bord de la route contraitement aux bonnes vieilles vis platinées ...ce qui est vrai!)

Personnellement j'ai commandé et monté en même temps une bobine "FlameThrower" de la même marque.

Le "doigt" du distributeur, que ce système conserve comme sur les allumages à vis platinées, est très important. Attention aux repros de mauvaise qualité, prendre le modèle rouge de Distributor Doctor: lien

image

Tout ceci est extrêmement simple à monter et tout aussi facilement réversible.
 JTcode56
Avatar
Mercredi 18 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
et en tapant pertronix sur youtube on trouve des videos expliquant le montage.
 jerrygery
Avatar
Mercredi 18 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Grand merci à BRETT pour ces renseignements et liens ...pertinence et intérêt du site TR5 passion! Bravo...
par contre faut il reprendre l'écartement des bougies en passant par ce type d'allumage?
 Zorro563
Vendredi 20 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
salut
non, il n'y a pas besoin de changer l'écartement mais un controle n'est jamais superflu.
par contre il est bon de vérifier l'avance à l'allumage en dynamique.