Rechercher / Search


 phil38
Vendredi 16 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
bonjour a tous

je suis possesseur d' une tr6 pi de 1970 même moteur que la tr5 alors j 'ai pensé que vous pouuriez m' aider à résoudre un des nombreux probleme d'injection : UN HORRIBLE SIFFLEMENT AU NIVEAU DE LA POMPE ( pour info j 'ai choisi l'option de garder la pompe LUCAS) :

ce que j 'ai déja fait : demonter le reservoir et nettoyer
changer en echange standard chez moto dream la PRV
idem pour la pompe Lucas
remplacer les 6 injecteurs
remplacer les bougies
recaler l allumage
colmater les fuites d essence

voila comment ca a commencer :

j 'ai changer les charbons de l 'ancienne pompe lucas et tous les joints qui vont avec et en meme temps la PRV

mis en route , parfait sauf un horrible sifflement vers la pompe et en plus elle chauffait beaucoup
j 'ai donc acheté une nouvelle pompe , meme problème avec l'echauffement en moins .
Motor Dream m 'ont gentiment échangé la pompe et rebelotte toujours cet horrible sifflement .
j ai bidouiller très légèrement le regalge de la PRV histoire d'avoir 7.5 barre à la sortie mais rien n' a changé .
il n y a pas de fuite de carburant à aucun niveau .

on me dit qu' il se pourrait que cette pompe 'cavite ', c 'est à dire qu elle aspire de l air .

je vais donc changer les durites qui vont du reservoir > filtrea essence > pompe et mettre des colliers

en attendant si quelq 'un a une idée sur la question c est avec joie

merci pour toute aide
 cl1421
Avatar
Samedi 17 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour
Difficile de se faire une idée sur simple description meme avec autant de détails ! La Lucas est une pompe plutot lente et a un bruit assez grave par rapport à la Bosch qui est plus rapide donc plus aigu , a elle ce son grave ou parait elle 'affolée' ? Son régime est il constant ou a elle des variations pendant lesquelles le siffement change ? Ceci rejoindrait l'idée de l'aspiration d'air !
Tu pourrais tenter de monter provisoirement un tuyau transparent sur l'aspiration ,tu verrais passer des bulles si c'est ça !
Je serais tenté aussi d'essayer de descendre la pression à 6 bars pour voir !
J'essayerais aussi sur un fond de réservoir d'une dizaine de litres de rajouter 2 pour cent d'huile pour 2 temps !
Le 38 de phil 38 veut il dire que tu es de l'Isere ? Je suis aussi en Isere on est peut etre pas loin !
Claude
 phil38
Samedi 17 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
salut Claude et merci pour ta réponse

J habite a Villefontaine (L isle d abeau , La verpilliere )

il y a des variations mais c' est plutot du au differences d intensite de courant

j ai constate ce matin qu iln y avait pas de retour carburant a la sortie du doseur

cordialement

phil
 pi1692
Avatar
Samedi 17 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
slt phil slt claude et bien nous sommes trois deja du 38 je suis a la tour du pin
 phil38
Samedi 17 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
salut pi692

la prochaine 'virée ' que ferais des que ma tr6 fonctionnera ce sera la tour du pin ok?,

cordialement
 pi1692
Avatar
Samedi 17 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
pas de probleme phil et si tu veux tu peux venir en moderne histoire de voir une tr 6 chez un ami a moi et faire une comparaison mais aussi lui poser des question a propos de ta tr6 car il fait du boulot sur les voitures anciennes et notamment il a refait loverdrive d'une tr 6 et de plus nous avons un collegue qui connais tres bien les anglaise .Bon week end
 cl1421
Avatar
Dimanche 18 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Salut à vous !
Je suis entre vous deux puisque je suis à Bourgoin !
Phil les differences d'intensité ne sont pas forcement une cause mais une consequence , par exemple si ta pompe prend de l'air elle va prendre des tours et sa conso en amperes diminuera , inversement si elle reprend de l'essence son regime baissera et les amperes remonterons en meme temps que la tension chutera ! Je veux pas me venter mais j'ai fait pas mal d'essais là dessus , moi aussi ma TR5 m'en a deja fait voir !
Claude
 phil38
Dimanche 18 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
bsr Claude

si tu as du temps a perdre tu peux venir me dire ce que tu en pense ce sera a plaisir , autour d un verre , c est sur
volia c eque j ai bricole depuis ; je vais essayer de changer de prv pour voir si c est elle qui fait c .....
j ai deposé le doseur mais je n ose pas trop regarder dedans

sans faire tourner le moteur il coule un petit filet d 'essence
j ai tout redemonté remonté , mis des collier sur les durites
il n y a rien de bouché .
et j entends toujours sifller cette maudite pompe .
au debut pendant les premieres 10 secondes elle ne siffle pas .
elle commence dès qu elle en charge complète .

je vais voir avec motordream si ils me reprennent la PRV ( je l ai achetée en juin 2009 . )

a+

 pi1692
Avatar
Lundi 19 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
salut phil et bien je doit recevoir une pompe lucas neuve et se que je peut te proposer c'est que tu la monte sur ta tr 6 pour voir si le probleme perciste d'autre part le gars qui me vend cette pompe connais apparament bien les tr 5 et 6 et d'apres lui la prv est tres rarement en cause voici mon tel si tu veux d'autres renseignements
 pi1692
Avatar
Lundi 19 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
mon tel que veux tu l'age (06 22 48 29 36 )
 jeanpierre
Lundi 19 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour
Je ne suis pas mécanicien ,mais j'ai lu dans le manuel d'entretien de la TR5 PI à la page 6/123 et en francais sur la pompe à essence :
Service:
Aucun entretien régulier n'est requis.
Si la pompe devient bruyante à la suite de réparations importantes,régler le jeu en bout de l'induit.
Réglage du jeu de l'induit :
Alors que la pompe est assemblée,tenir l'ensemble à la verticale avec le régleur sur le dessus.
Desserrer le contre-écrou.Visser le régleur jusqu'a ce que l'on sente une résistance.Desserrer le régleur d'un quart de tour,le garder dans cette position et serrer le contre écrou.
Voilà ,c'est peut etre une piste ! ! ! !...........
A bientot

jean pierre
 cl1421
Avatar
Mardi 20 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous
Phil , si tu veux je viendrais avec plaisir écouter ta pompe , tu peux me faire passer ton adresse ou telephone par l'intermediaire de notre webmaster préferé François !
Claude
 phil38
Mercredi 21 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
bonsoir Jean pierre et Claude


ma pompe est neuve ; j ai bien essayer de regler en haut comme tu dis , moteur tournat , jusqu' a ce quelle ne siffle plus mais il faut reduire le jeu et elle chauffe donc j ai remis en position de réglage usine . pas demonter plus because garantie ,

Claude : avec plaisir aussi , tu peux venir enttendre cette jolie melodie

j habite a Villefonatine et mon adresse : ///////////////////Adresse supprimée par webmaster ///////. ATTENTION a ne pas communiquer vos coordonnées completes afin de garantir votre 'sécurité'. J'ai transmis à claude cette adresse. Merci ////////////////////////

a bientot et merci pour vos réponses