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 BIOMECANICIEN
Samedi 10 Janvier 2009

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Bonsoir,
John Skinner est une excellente adresse pour les housses.
Malheureusement, on ne trouve plus les qualités de mousse d'origine qui étaient très 'compactes'. Les mousses disponibles chez les fournisseurs type Moss, Rimmer Bros ... et chez les selliers traditionnels n'ont maintenant plus aucune consistance et sont certainement importées de ... Chine.
Pour ma spit et ma GT6, j'ai demandé au sellier de conserver ce qu'il pouvait des mousses d'origine et de rajouter des semelles de garnissage.
 Botr4
Vendredi 30 Janvier 2009

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Bonsoir,
Pour réduire la facture, amener soi même les sièges chez le sellier, semble être une bonne solution.
Pour ce qui est des mousses, tout sellier est capable de remplacer celles-ci par des mousses plus moins compactes suivant le désir du client.
Pour ma TR4, je dois remplacer les mousses (elles partent en poussières), je vais utiliser un complexe de mousses (une mousse polyuréthane de densité 35kg + une mousse bultex collée sur la première). L'ensemble sera découpé à dimension au couteau électrique (celui de madame)
 pi1692
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Samedi 31 Janvier 2009

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bjr voici une adresse que j'ai eu lors de la bourse d'echange de la manivelle a chambery j'ai vu les realisations cela semble pas mal (difs sellerie)
jannick lelan za de la plagne 69210 bully tel 04 37 58 09 77 port 06 07 33 42 70 courriel difslelan@wanadoo.fr
 BIOMECANICIEN
Samedi 14 Février 2009

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Bonjour,
je te conseille :
- d'acheter 2 housses chez 'John Skinner' et de leur demander s'ils peuvent te fournir des mousses de 'qualité' (quality seat foam padding set) avec. Je pense que c'est possible puisqu'ils refont des sièges dans leur atelier.
- d'acheter chez un fournisseur généraliste (Moss ....) 1 ou 2 diaphragme(s) Ref. 612251 (carré de caoutchouc qui se fixe sous la mousse d'assise) et des kits de fixations neufs (Cf. rubrique Seat assmebly T5/250 de Moss ...)
- d'amener le tout chez un bon sellier comme te le conseille botr4.
Le prix devrait être très raisonnable.
Lionel
 BIOMECANICIEN
Samedi 14 Février 2009

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Luc,
Je te conseille d'acheter des 'kits' complets : housses (assise + dossier) pour les 2 côtés (conducteur et passager). De toute façon, je ne pense pas que ces éléments soient disponibles séparement.
Si tes housses sont de type ambla noires d'origine, il y a peu de chance que ça jure et même avec une autre couleur type tan ... il n'est pas évident que ça jure. Tu verras bien. Tu changeras tout ou partie en conséquence.
Les selliers acceptent normalement que les clients leur amènent des fournitures de ce type. C'est en tout cas ce que j'ai fait plusieures fois. Je n'ai pas eu de commission arrière 'sur le papier' mêm s'il est possible que le sellier ait 'arrondi' les heures de travail pour en tenir compte.
Je n'ai pas d'adresse à te donner car je suis loin de la région parisienne.
A+ Lionel
 BIOMECANICIEN
Mercredi 25 Février 2009

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Bonjour,
- Si tes diaphragmes sont visuellement en bon état, ce n'est pas la peine de les changer car je pense qu'elles ont gardé une grande partie de leur qualité mécaniques (élasticité) d'origine. De plus, j'ai des doute sur la qualité des caoutchouc neufs.
- Je te conseille également de faire refaire ta sellerie par un sellier (Ex. le sellier de ton mécano ...) et non pas ton mécano. A chacun son métier.
- 300 à 600 euros me paraissent exagérés si c'est 'uniquement' le temps de dépose/pose par ton mécano qui le fait probablement au black. Et tu n'auras aucune garantie...
- Contactes directement le sellier qui te donnera une meilleure estimation du temps de travail et donc du vrai coût.
Lionel