Rechercher / Search


synchro des papillons

 ol496
Vendredi 14 Mai 2010

Notez [Ignorer]
salut a tous
Ca y est ma TR5 fait ses premiers tours de roues après 5 ans d'une longue restauration agrémentée par la naissance de deux garcons et la construction d'une maison !!!
j'essaie de faire les réglages finaux au niveau de ralenti parce le moteur secoue pas mal au ralenti. J'ai employé la methode du guide d'entretien, reglage des biellettes (position ouvertes a fond des papillons) puis avec une cale d'epaisseur pour la synchro au ralenti.
En sachant que j'ai une des premières sans la vis de reglage au bout du papillon de droite .
De plus je suis obligé de la faire tourner vers 1500 tr pour qu'elle ne cale pas .

Est ce que quelqu'un aurait une autre methode plus simple ou plus efficace pour effectuer ce reglage ?
Peut etre Suppression des 3 vis de chaque corps de papillon et laisser 1 seule pour les 6 corps ?
merci pour vos réponses
olivier

 cl1421
Avatar
Samedi 15 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Salut Olivier
Felicitations pour cette restauration menée à son terme !
Le sujet a deja ete traité dans un post appelé 'reglage du ralenti ' au tout debut du forum si cela peut apporter de l'eau à ton moulin !
Si apres ça ton ralenti est toujours instable verifie le reglage de l'avance et en particulier la stabilité de l'avance au ralenti avec une lampe stroboscopique car il n'est pas rare que les ressorts du systeme centrifuge soient détendus !
Il y a aussi la qualité de pulverisation des injecteurs qui peut rendre le ralenti instable !
Claude
 ol496
Samedi 15 Mai 2010

Notez [Ignorer]
salut claude
ok merci je regarde a nouveau les post pour le reglage
C'est vrai que je ne trouvais pas très stable le repère sur la poulie de vilo lorsque j'ai mis la lampe strombo dessus. Je pense monter un allumage electonique , le problème devrait alors etre réglé ?
Je n'ai pas vérifier la pulvé des injecteurs mais c'est des echanges standarts de chez prestige injection donc j'espères aucun soucis a ce niveau
merci pour ton aide
je me permettrai de te poser quelques questions sur ce post ou peut etre par un coup de fil donnes moi ton email perso
a plus
olivier
 ol496
Mercredi 19 Mai 2010

Notez [Ignorer]
finalement j'ai fait la refection de la rampe complète, nettoyage + bichromatage de l'ensemble, achat de 3 biellettes reglable chez B2H (80 euros !!) , modif pour les placer sur la rampe.
Suppression des vis de reglage sur les papillons, synchro nickel avce biellettes reglable.
Reste encore a me trouver ou a fabriquer une valve de reglage en sur papillon de droite pour optimiser le reglage du ralenti ( si quelqu'un sait faire , je suis preneur moyennant finance ou echange pièce).
Fabrication de deux bagues en teflon pour maintenir l'axe en position
Cout total 100 euros au lieu de 230 chez fournisseur
je vais faire insérer les photos
salutations
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Et voici les photos :

ima

ima