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un moteur qui chauffe!

 jerrygery
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Mercredi 17 Juin 2009

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Aprés avoir refait complétement mon moteur et les réglages nécessaires, je remarque une température importante qui se manifeste dans le circuit de refroidissement. De plus un mano température qui frolle le rouge. Malgré un radiateur reconditionné et une pompe neuve. Certains me dise qu'il est nécessaire de rouler avec la voiture et que le moteur se mette en place dés les premiers kilométres! je suis persuadéd'avoir bien nettoyer les canalisations moteurs et d'avoir rempli le circuit de refroidissement! J'ai verifié aussi l'ouverture de l'aquastat 85 degrés dans une casserole chaude: tout est ok!
Merci de profiter de votre éclairage....pour refroidir cette inquiétude!
 BIOMECANICIEN
Mercredi 17 Juin 2009

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Bonjour,
je me permets de donner mon avis :
- Vérifier la 'vraie' T°* à chaud de la culasse et du dessus de radiateur chez ton garagiste qui est normalement équipé de sondes thermiques calibrées,
- Si la T° élevée est confirmée Ex. > 95°, vidanger le circuit de refroidissement, brancher un tuyau d'arrosage et faire circuler de l'eau avec un bon débit dans le bloc moteur pour vérifier que ça sort également à flots et que l'eau est propre,
- Vérifier que la pompe tourne bien librement, rebrancher le circuit sans thermostat, remettre du liquide de refroidissement et contrôler la vraie T°.

Remarque* : Si ton stabilisateur de tension/voltage est H.S. , ta gauge de T° (+ d'essence) indique une valeur erronée par excès par ex. 250°F au lieu de 185°.
Lionel
 cl1421
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Mercredi 17 Juin 2009

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Coucou à vous !
Il est vrai qu'un moteur qui vient d'etre refait et qui est en rôdage présente des frottements internes qui peuvent le faire chauffer un peu plus !
Apres avoir verifié ce que dit Lionel il serait bon de controler aussi l'avance à l'allumage car un moteur qui n'a pas assez d'avance chauffe !
Claude
 MarcR
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Lundi 13 Avril 2015

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Dans le cas d’une température haute mais stable, qui monte un peu en cas de conditions plus contraignantes et qui redescend sans problème au niveau initial, je penche vers un pb de calibrage de la gauge. Faire des mesures de la température au niveau de la sonde au thermomètre IR (afin de voir si la temperature est dans la plage de température "correcte" et au besoin tester la sonde (casserole d’eau et thermomètre).

J’ai rencontré ce Pb sur ma Stag pendant des années (température stable mais haute), c’était un pb de calibrage sonde et gauge et j’ai placée en série sur le circuit électrique coté + une petite résistance variable que j’ai réglé pour avoir l’aiguille au bon niveau à la température de fonctionnement nominale.

Amicalement
 Zorro563
Lundi 13 Avril 2015

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Les jauges ne sont pas éternelles : ma jauge d'essence indique un quart en plus et mon ampèremètre a la maladie de Parkinson.
Il faudrait pouvoir tester avec une autre jauge. Si tu connais quelqu'un qui a une tr5 ou une tr6 il pourrait facilement te la prêter.
 Zorro563
Vendredi 24 Avril 2015

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comme quoi les pièces neuves n'ont plus la qualité d’antan.
 MarcR
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Mercredi 29 Avril 2015

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Gugu,

Achéte un thermometer afin de comparer et verifier l'évolution nde la temperature au niveau de la sonde et en haut et bas du radiateur.
Pour info:http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermom%C3%A8tre_infrarouge
Comme exemple: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/100980/Thermomtre-infrarouge-VOLTCRAFT-IR-260-8S-30-260-C-Optique-81;jsessionid=34557DBD138EA46C77115990B2CC0858.ASTPCEN21?ref=list

Amicalement