Rechercher / Search


Publicités d'époque

 BrettMontriond
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]

François, le badge 'Garage Molière Valence' de ton auto est vraiment superbe! A soigner!

Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu as cherché par Google, pages jaunes et compagnie.... A première vue aucun des deux garages (Garage Molière à Valence et Sport Garage à Montauban) ne semble exister aujourd'hui.

Au 646 Avenue Jean Moulin à Montauban (où se trouvait donc Sport Garage), on trouve aujourd'hui une entreprise Bois et Chiffons et une entreprise de décoration - photo sur Google Maps si jamais.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici en Suisse, un moyen de trouver des renseignements sur des entreprises disparues est de passer par le registre (public) du commerce, qui garde des informations sur les entreprises radiées permettant parfois de 'remonter la filière'... Inspecteur Brett Montriond au rapport! Peut-être une piste à explorer?
 tr5passion
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]
Salut Brett,

Oui je compte bien garder le badge, si j'arrive a l'enlever correctement. Mais Il parait assez fragile au niveau du drapeau.

Oui j'ai deja reccherché via les adresses et j'arrive à la même conclusion. j'ai trouvé un ancien magazinier de ce garage via 'Copains d'abord' mais il ne m'a pas répondu.

Je continue mes investigations....

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]
Tiens-nous au courant si tu trouves quelque chose, François !

Bon, nous revoici mardi matin, l’heure d’une nouvelle publication a donc sonné!

Cette semaine, on retrouve une vieille connaissance : JKV654F, qui illustre la page de la TR5 dans le catalogue anglais de la gamme Triumph 1968. Une gamme qui s’enrichit alors de trois nouveaux modèles pour ce millésime : La 1300TC, la Herald 13/60, et bien sûr la TR5.

image

image

JKV654F apparaît dans le cadre « course automobile » de certaines des petites photos de la brochure spécifique à la TR5 que j’avais publiée le 25 janvier. Bien que cette photo n’y apparaisse pas, aucun doute qu’elle a été prise lors de la même session. Quelle ambiance délicieusement sixties, non?
 tr5passion
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]
Bien sur Brett.

Je l'aime bien cette pub. Avec les voitures de courses derrière ont a presque l'impression que la TR5 est plus rapide ! :))

Francois
 JTcode56
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]
Et les enjoliveurs Rostyle : superbes !!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]
Z'ont l'air un peu photoshoppés d'ailleurs ces enjoliveurs je trouve... même si évidemment Photoshop en 1967, c'était du fait à la main!

Ceci dit , des goûts et des couleurs bien sûr, et même si ces enjoliveurs Rostyle sont une des marques de fabrique de la TR5, personnellement je n'aime pas le 'vrai faux'... (et encore plus quand le faux montre cinq boulons alors que deriière il n'y en a que quatre). Pour cette raison j'aurais pris l'option roues fil à l'époque ...comme je l'ai prise aujourd'hui aussi d'ailleurs!

Si cela avait été des vraies Rostyles, sans doute que je lea aurais préférées aux roues fils.
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 15 Février 2011

Notez [Ignorer]

Notez au passage la grille sans peinture noire, et bizarrement l'absence de tou de manivelle dans la carrosserie, sous la grille. Bizarre non?

Ceci dit, Triumph ne semble pas avoir été trop regardant sur la position de parc approximative des essuie-glaces pour le catalogue...
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 22 Février 2011

Notez [Ignorer]
Cette semaine, on reste dans la même série mais on s’arrête aux stands!
Je vous invite en Suisse, puisque cette image (que l’on retrouve en petit dans la brochure TR5) a été choisie par Blanc et Paiche, importateur Triumph à Genève, pour cette publicité dans la presse helvétique.

image
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 25 Février 2011

Notez [Ignorer]
Supposons que, attiré par cette publicité, vous soyez allé au Salon de l'Auto à Genève en mars 1968.

Et bien voici ce que vous auriez trouvé au stand Triumph du Salon de Genève 1968:

image
 tr5passion
Avatar
Vendredi 25 Février 2011

Notez [Ignorer]
Salut Brett,

J'adore ce type de photos. Tu la trouver dans un magazine ?

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 25 Février 2011

Notez [Ignorer]
Oui, j'ai scanné cette photo dans le 'Standard Triumph Review' (magazine interne Triumph) de juillet 1968, dont voici la couverture...

image
 JTcode56
Avatar
Vendredi 25 Février 2011

Notez [Ignorer]
Et encore des 'Rostyle' !!
 redtr5
Avatar
Vendredi 25 Février 2011

Notez [Ignorer]
C'est tout à fait normal,les jantes à rayons peintes étaient en option à cette époque au prix de 650 francs.
 JTcode56
Avatar
Samedi 26 Février 2011

Notez [Ignorer]
Ce qui correspondait à un SMIC !!!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 1 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Si je vous dis MALINES, vous pensez tout de suite bien sûr aux TR5 en conduite à gauche '1CP…LP', qui étaient envoyées en kit (CKD - Completely Knocked Down) à cette usine en Belgique pour y être assemblées et distribuées ensuite dans les pays du Marché Commun.

Mais c’était aussi le siège de Leyland-Triumph Belgique, et c’est à ce titre qu’on en parle cette semaine, avec cette publicité parue dans la presse du Plat-Pays.

Apparemment il y avait de véritables poètes (pas à l’abri d’une faute mineure de français tout de même) dans les bureaux de la publicité à cette époque, comme en témoigne ce texte et cette photo évocateurs!

image
 tr5passion
Avatar
Mardi 1 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Hello Brett,

Merci de tes messages...et aussi de permettre au forum de survivre en cette saison hivernale ! :))

A+

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 3 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Tout le plaisir du partage est pour moi!

Mais l'hiver est propice aux grands travaux sur nos voitures, non? =autres sources de sujets sur le forum!
 tr5passion
Avatar
Jeudi 3 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Tu as raison.

A croire que tout le monde a une cle (anglaise :)) à la main plutot qu'une souris :)

Mon projet est un peu gelé...comme moi :)...mais ca devrait reprendre d'ici quelques jours.... j'espere.

A+
 JTcode56
Avatar
Mardi 8 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Alors Brett, c'est mardi et je n'ai pas reçu ma doc hebdomadaire !!
;-)
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 8 Mars 2011

Notez [Ignorer]

Oui oui me revoici ! :-)

Alors cette semaine, nous quittons Malines, comme une bonne partie des TR5 à l’époque en direction de l’Allemagne, avec cette pub tirée d’une revue germanique d’époque.

image

Certaines 'traductions' sont amusantes…

Ainsi 125 mph en Angleterre deviennent 200 km/h en France mais seulement 195 km/h en Allemagne. (Les moteurs étant à ma connaissance rigoureusement identiques pour ces marchés).

De même, 150 brake horse power deviennent 165 chevaux SAE en France et 143 PS DIN en Allemagne.