Rechercher / Search


 tr5passion
Avatar
Mardi 17 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Tout le monde connait le 'Blacson', produit miracle pour certains et 'dangereux' pour d'autres, mais quelles sont vos experiences et avis sur ce sujet. Faut-il traiter son auto avec ou non, existe-t-il d'autres solutions/produits, etc...

Merci de vos bons avis.

Francois
 tr5passion
Avatar
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Pas d'avis ou d'experience ?
 JTcode56
Avatar
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
J'ai toujours entendu les restaurateurs pester contre cette gangue qui retiens l'humidité et se trouve très pénible à ôter.
De plus le vrai Blackson (marque déposée) des années soixante est composé de caoutchouc, résines synthétiques, d'AMIANTE et d'un stabilisant !!!
Je doute fort qu'il soit encore utilisé!
 tr5passion
Avatar
Lundi 23 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Salut JT.

Je pense effectivement que le mot 'blacson' est utilisé comme un nom commun qui doit cacher plusieurs produits actuels...d'ou une confusion certaine !

j'ai effectivement souvent entendu dire que le produit etait 'traitre' en emprisonnant l'humidité. Mais comment savoir si une auto a été 'blacsonné' et avec quel produit ?

Merci

Francois
 tr5passion
Avatar
Lundi 13 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Hello,

Pour info voici plusieurs avis interressants sur le sujet : NTC

Merci au forum du Nord Triumph Club, toujours très actif.

Francois
 BIOMECANICIEN
Lundi 13 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Hi (salut),
Aucune de mes voitures n'est blacsonnée mais toutes ont un 'anti-gravillon' en général de la teinte de la carrosserie, sous la caisse et dans les passages de roue.
Je recommande également de temps en temps un bon nettoyage au karcher à 'faible pression' et 'par beau temps' pour décoller les boues qui ne manquent pas de se former. Bien nettoyer et bien faire sécher !
Cà me rappelle aussi un garagiste qui me disait qu'il huilait une fois par an le dessous de sa 2CV. J'ai oublié de lui demander avec quel type d'huile !
Lionel