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Boîte de vitesse très dure

 cl1421
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Mercredi 12 Octobre 2011

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Bonjour Dominique et à tous les autres
Je ne pense pas que ce soit une question de synchro ou baladeurs etc sinon le pb serait sur 1 et 2 ou sur 3 et 4 mais pas sur toutes les vitesses !
Je pense plutot à la rotule du levier ou alors les 2 vis avec contrécrou qui sont de chaque coté et qui doivent etre rêglées correctement , le tout doit aussi etre bien graissé ( avec de la graisse puisque l'huile de la boite ne va pas à cet endroi) !
Claude
 jerrygery
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Jeudi 13 Octobre 2011

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Je me permets de constater les mêmes soucis alors que ma boite à peu de Km! peut être l'utisation d'une huile spécifique améliore sensiblement cette particularité? une photo ou un schéma serait le bienvenu pour agrémenter l'explication donnée par cl 1421! d'avance grand merci...par ailleurs je rencontre des difficultés pour l'enclenchement de l'overdrive! Il s'avére necessaire de verifier le niveau et la contenance d'huile ainsi que le nettoyage du filtre / commande solenoide qui semble important pour un fonctionnement optimal? vos remarques et observations sur ce sujet seraientt interessantes. Appels de phares d'une TR5 Libournaise...Géry
 ph2228
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Jeudi 13 Octobre 2011

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Salut à tous
En réponse à Dominique et pour compléter celle de Claude,aprés graissage de la base,réglage du levier:
Il y a donc deux vis avec contre-écrous de part et d'autre du couvercle situé en bas du levier de vitesse.
Il faut ,hélas ,déposer la console centrale de soutien du tableau de bord
1/Débloquer vis coté droit et mettre le levier en position 1ère/2ème.
2/Visser la vis coté droit jusqu'à ce que le levier bouge
3/Dévisser d'un d'un demi-tour et bloquer le contre-écrou.
Faire la meme chose ,levier en position 3ème/m.ar. avec la vis coté gauche cette fois.
La dureté peut également venir d'un mauvais réglage des billes avec ressorts qui positionnent les coulisseaux de commande...
Pour Géry (on est voisins...)si tu lis l'anglais,je peux te faire parvenir une doc complète avec photos,sur le démontage,réglage,réparation de l'overdrive ,très complet et très bien fait.Je le mettrais volontiers ici,mais je ne suis pas sur que le webmaster soit content...Ca fait plus de trente pages.
Phil
 ph2228
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Jeudi 13 Octobre 2011

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Voici le positionnement des deux vis en question...
Texte un peu petit.Désolé!
Phil
 ph2228
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Jeudi 13 Octobre 2011

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Essai d'envoi de photo.Raté!
Ca marche en preview mais pas en live.Shit!
Phil
 redtr5
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Jeudi 13 Octobre 2011

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Je confirme les propos de Claude,au remontage de la boite de vitesse après le remplacement de l'embrayage,j'ai enduit d'une belle couche de graisse la rotule de levier et le maniement et le guidage s'en est nettement amélioré.
Damien