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Changement ampoule tableau de bord

 Zorro563
Lundi 2 Février 2015

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Salut,
Tu débranches la batterie puis tu passes la main derrière le tableau de bord. Si tu as des mains normales :-), tu pourras toutes les atteindre.
 Zorro563
Mardi 3 Février 2015

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oui, on arrive atteindre les écrous pour démonter les compteurs donc on arrive aussi atteindre les ampoules.
 Gugu
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Mardi 3 Février 2015

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oui tu verra c'est facile ,même moi j'y arrive ...lol
 MarcR
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Mardi 3 Février 2015

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Pour information, ce sont toutes des ampoules à vis en 2,2 W
- Pour les gros compteurs (Vitesse et compte tour), il y a 2 ampoules d'éclairage par compteurs + 2 ampoules pour les voyants de Oil et Ign et 2 pour l'indicateur de clignotant et de Warning/Pressure => 8 ampoules. L'accés est relativement facile
- Pour les petits compteurs (Oil, Fuel, Temp et Amps), il y a 1 ampoules d'éclairage par compteur => 4 ampoules. L'accées est plus délicat en passant derriere la console central.
Note: Si tes ampoules te semblent fatiguées, ne pas oublier aussi les ampoules des voyants de Warning/Harzard Flash et Warning/Brake PDWA => 2 ampoules. L'accés est délicat car au dessus et entre les 2 gros compteurs

Attention en faisant la manipe de ne pas débrancher certaines cosses.

Bonnes contorsions, amicalement
 Zorro563
Mardi 3 Février 2015

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Pour ma part, j'ai shunté le rhéostat afin de récupérer un peu d'intensité dans les ampoules.
 Zorro563
Mercredi 4 Février 2015

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Par contre ma voiture est une TR6 donc je ne sais pas s'il existe un rhéostat d'éclairage sur les TR5. Si oui il se trouve au milieu des jauges essence, pression d'huile, etc.... Il suffit de débrancher les 2 cosses électriques et de les relier ensemble.
 MarcR
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Jeudi 5 Février 2015

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Le rhéostat, c'est ce qui te permet de faire varier l'intensité de l'éclairage des cadrans en faisant varier une résistance qui induit la baisse l’intensité dans le circuit (U = RI). C'est donc un potentiomètre (résistance variable) que tu commendes en tournant le bouton rond situé entre la jauge de « Volt » et « Temp ».

Si ce potentiomètre est "fatigué" même en position "Mini" (Résistance non négligeable mais à la position ou l’éclairage est le plus fort) il va faire baiser l’intensité sur le ampoules d’éclairage des compteurs. En le shuntant, tu l’élimines du circuit et permet ainsi un regain d’éclairage sur tes compteurs par augmentation de l’intensité dans le circuit. C’est une solution rapide et pratique mais pas satisfaisante sur le plan intellectuel.

La solution long terme, c’est (i) de tester la résistance du potentiomètre en position mini et de le changer si nécessaire, (ii) de bien vérifier et nettoyer les connectiques des fils qui alimentent l’éclairage du Tb de bord sur toute la chaine du circuit depuis la batterie jusqu’aux aux ampoule d’éclairage) et (iii) de changer les ampoules si elles ne sont plus de première jeunesse (mais c’est ce que va faire si je lis ton post).

Amicalement
 Zorro563
Samedi 7 Février 2015

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Si tu as grillé le fusible d'éclairage de tableau de bord, les feux de position ne devrait plus fonctionner non plus!
 Zorro563
Dimanche 8 Février 2015

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Vérifie tes fusibles, ils sont tous dans la petite boite noire à gauche.
 Zorro563
Dimanche 8 Février 2015

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Ben oui, il me semble que pour les Leds, c'est on/off : on ne peut pas faire varier l'intensité il me semble.
Peux-tu me donner la référence des Leds que tu as monté stp?
 Zorro563
Dimanche 8 Février 2015

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Est-ce que ça fonctionne aussi pour les clignotants, sachant que les Leds sont unidirectionnelles en ce qui concerne la polarité?
 jerrygery
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Mercredi 25 Novembre 2015

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Hola Hombre! como estas?
Un petit bonjour pour revenir sur ces ampoules /led qui remplacent avantageusement notre éclairage "antique"mais hélas le ""lien internet" fourni ne fonctionne plus et j'aurai souhaiter connaitre le type ou référence de ce nouveau produit? Merci par avance de me répondre.