Rechercher / Search


Coexistence hart-top et capote

 jeanpierre
Jeudi 16 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
Y a t il des TR5 qui ont ete vendu neuve avec l'option hart-top (surrey) et la capote traditionnelle ??
Dans la rubrique 'Options' ,notre gentil Webmaster,nous parle d'une option ('hart-top' montée en usine ).

Merci pour réponse

jean pierre

 tr5passion
Avatar
Jeudi 16 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement à l'achat le futur acquereur pouvait semble-t-il choisir sa version, soit en cabrio (capote) soit en 'coupé' (Hard top).
Cependant rien ne devait l'empêcher d'acheter la version à capote et de prendre en plus le hard top.

Je n'ai rencontré que très peu de TR5 équipé d'un hard top monté dès l'usine. Il a souvent été rajouté après. Il serait interessant de savoir combien d'autos sont sorties d'usine en configuration Hard top.

Je laisse la parole aux autres ! :)

Francois


 jeanpierre
Vendredi 17 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir
merci pour la reponse qui commence à m'eclairer .
Mais comment peut on savoir les tr5 equipé d'un hart top des l'usine ????

jp


 BIOMECANICIEN
Samedi 18 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
on ne peut pas le savoir pour plusieures raisons : tu as déjà noté que le CKD françaises montées à Malines ne sont pas tracées par le BMIHT (N° de chassis, caisse); à ma connaissance, on n'a pas retrouvé de trace non plus à l'ex-usine de Malines. Que dire donc des hardtop d'usine !
Si ta voiture n'a eu qu'un nombre très limité de proprio, tu peux peut-être te fier à ce qui t'a été dit, étant entendu que les couleurs étaient limitées à blanc (dur) noir ou couleur caisse et qu'un joint unique 'courait' tout le long des 2 ouvrants et de l'avant de la lunettre AR.
 ANTOINE
Dimanche 19 Avril 2009

Notez [Ignorer]
bonsoir je suis proprietaire d une tr5 pi surrey top depuis 1971 elle a son hard top des sa sortie d usine pour le savoir c est simple sur la carte grise les top surrey etaient des coupes et non des cabriolets ensuite ils etaient mentionnes trois places et non deux en effet une banquette se trouve sur la plage arriere toutes les tr5pi avec hard top dont la carte grise ne mentionnent pas ces elements sont donc des voitures modifiees apres leur sortie d usine j ajoute qu il est tout de meme surprenant que les services des mines de l epoque aient mentionne trois places alors que bien sur une troisieme personne ne peut y compris un enfant s assoir sur la banquette arriereMe ANTOINE
 tr5passion
Avatar
Dimanche 19 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir Antoine,

Bienvenue sur tr5passion et merci de votre contribution qui nous éclaire.

Il est effectivement rare de trouver une TR5 sortie d'usine en version coupé et encore plus si vous la possèdé depuis 71. Félicitations à vous et n'hesitez pas a me faire passer quelques photos notamment de la banquette et du surrey.

A bientot

Francois
contact@tr5passion.com
 ANTOINE
Lundi 20 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Francois Bien recu ton message je m attache a faire les photographies correspondantes je precise pour ce qui concerne la banquette arriere qu elle est de meme couleur et texture que les sieges et qu elle suit parfaitement l arriere se trouvant en bas du surrey notamment en ce qui concerne les lignes de plus cette banquette est retenue par deux sortes de picots qui entrent dans le bois de celle ci je reprecise que compte tenu de la place existant entre l arriere des sieges avant et de l inclinaison de la vitre du surrey il faut etre lillipucien pour prendre place sur ladite banquette;personnellement j y mets les sacs de voyage et ce de petite taille et quand j ote la capote je la mets a cet endroit egalement a ce sujet oter la capote demande un certain temps la remettre est plus long et sa bientot Me ANTOINEi il pleut notamment sur autoroute ca m est arrive vaut mieux se caler sous un pont sinon la douche est assuree A bientot Me ANTOINE
 BIOMECANICIEN
Lundi 20 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous et à Antoine.
'Selon' Bill Piggott et d'autres, la banquette AR n'a existé que sur les TR4 et les TR4A. Très peu de TR4A en auraient d'ailleurs été équipées compte tenu de l'espace limité disponible derrière les sièges AV du fait du nouveau système de capotage. 'A priori' donc pas de banquette AR à l'origine sur les TR5 et TR6 mais Bill Piggott n'est pas infaillible...
De plus, la banquette AR avait un dessin unique très simple qui, je pense, ne correspond peut-être pas à celui de la banquette d'Antoine. A vérifier sur ses photos.
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de correspondance entre les nombre de places indiquées sur les CG et la notion de modèle cabriolet ou surrey/hard top. Je crois par contre (je suis certain) aux erreurs administratives. J'ai une TR4 en CGF 4 places (allez savoir pourquoi), il y en a en 2 places, 2+2 et 3 places. Lors de changement de propriétaires, il peut y avoir des changements du nombre de places puisque je connais une TR4 2+2 qui a été mise en 3 places ! La TR5 que j'ai acheté a priori en seconde main n'a pas de surrey/hardtop et est une 3 places.
J'avoue ne pas comprendre comment un cabriolet a pu être assimilé à un coupé à cause du surrey/hardtop puisque la TR5 était vendue officiellement en cabriolet. Il serait interessant de savoir combien de propriétaires recensés sur le site ont la mention 'coupé' (ou cabriolet) et si oui, avec combien de places : 2, 2+2, 3 ou 4.
A+ et encore merci à Antoine.
Lionel

 ANTOINE
Lundi 20 Avril 2009

Notez [Ignorer]
bONSOIR lIONEL ET AUX AUTRES JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC VOTRE ANALYSE ET ENCORE MOINS AVEC PIGOTT DONT D AILLEURS JE NE CONNAIS PAS L OUVRAGE OU IL MENTIONNERAIT QUE LA TR5 SURREY TOP N AURAIT PAS DE BANQUETTE ARRIERE ?MON VEHICULE A ETE ACHETE EN 1971 IL AVAIT 13000KLMS SA CARTE GRISE N ETAIT PAS FRELATEE OU ERRONNE ETANT AVOCAT JE PENSE QUE JE N AURAIS NULLEMENT FAIT L ACQUISITION D UN VEHICULE DONT LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE CIRCULATION NE CORRESPONDAIENT PAS AU VEHICULE ETANT EN OUTRE ADMINISTRATEUR DE LA FFVE JE SIGNALE SIMPLEMENT QUE LORS D UN CONTROLE ROUTIER SI LE VEHICULE INCRIMINE N EST PAS CONFORME AU DOCUMENT DE CIRCULATION IL Y A DES RISQUES J AFFIRME QUE LA TR5 SORTIE D USINE AVEC TOP SURREY EST UN COUPE AU SENS ADMINISTRATIF DU TERME CAR LE SURREY NE S ENLEVE PAS COMME UN HARD TOP CONVENTIONNEL VOIR PAR EXEMPLE LES MERCEDES 230 250 280 SL DITES PAGODE IL S AVERE EGALEMENT ET SANS VANITE AUCUNE QU ETANT POSSESSEUR D UNE JAGUAR TYPE E CABRIOLET 1961J Y AI MIS UN HARD TOP AMOVIBLE DONC CELA RESTE UN CABRIOLET ET ACTUELLEMENT LES CC SONT COUPES CABRIOLETS POUR L ADMINISTRTION VOTRE AFFIRMATION DISANT QUE LA TR5 N A ETE VENDUE QU EN CABRIOLET OFFICIELLEMENT ME PARAIT PEREMPTOIRE AVEZ VOUS OU DETENEZ VOUS DES CERTIFICATS DE CONFORMITE DES MINES DE L EPOQUE CELA SERAIT TRES INTERESSANT EN TOUT ETAT DE CAUSE LE DIALOGUE EST TOUJOURS TRES CAPTIVANT SURTOUT QUAND LES PASSIONNES S Y METTENT BIEN A VOUS TOUS ME ANTOINE
 jeanpierre
Lundi 20 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Bravo pour les reponses.
Sur ma carte grise ,il est indiquée : carrosserie : CI et places assises : 3 .
Pas de terme Coupé ou Cabriolet !!!.............

Alors ou se niche coupé ou cabriolet ............ (erreur administrative?
A+

jp
 JTcode56
Avatar
Lundi 20 Avril 2009

Notez [Ignorer]
L'Administration fait beaucoup d'erreurs sur les cartes grises lors des changements de propriétaires, la plus fréquente étant des 5 tranformés en S ou l'inverse!!
 ANTOINE
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous les erreurs de l administration existent ,celles des utilisateurs de leurs services aussi, en fait quand on vous rend de la monnaie si le compte n est pas bon vous le signalez immediatement quand l administration vous remet un document erronne on le fait savoir tout de suite sauf si bien sur les documents que vous leur avez fourni sont eux memes entaches d erreur.Pour votre cas jp il faut remonter a la source ;d ou vient l erreur et a cemoment la elle peut etre corrigee dans votre cas precis il semblerait que la mention CI corresponde a un coupe puisqu il est mentionne 3places donc top surrey d origine usine mais en toutes circonstances avant que d arriver a cette conclusion il faut remonter le fil d ariane dans la ou les prefectures ou le vehicule a diversement ete immatricule apres ses changements de proprietaires c est un travail fastidieux mais non impossible le tout est la concordance entre le vehicule et ses documents administratifs ;je n ose faire valoir que des transformations TR250en TR5PI ou TR4 en TR5PI sont helas possibles mais la nous rentrons dans le domaine non seulement illegal mais en outre trompeur;et en matiere de collection la limite peut parfois etre depasse ece qui au demeurant est ou serait particulierement regrettable
 BIOMECANICIEN
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je crains que ce fil ne parte un peu en couille, ce qui nous éloigne du fil d'origine.
Antoine nous a donné son avis et JT, JPou moi-même donnons notre avis ou d'autres indictions sans être aucunement péremptoire (à m'être bien relu et avoir cité et relu Bill Piggott et 'TRaction' magazine du TR register anglais. Je ne doute pas que les papiers ou la banquette d'Antoine soient conformes. Mais TR5 : CG mention 3 places = surreytop d'origine, non. Erreurs administratives fréquentes oui (ex. TR5PI 1CP.... enregistré ICP..., TR5 PI.....'O' pour overdive enregistrée TR5PI...'0', TR4/250 américaine a priori CGC enregistrée CGFN sans passage aux mines, etc...).
A suivre, sans pouvoir être péremptoire puisque je ne suis pas avocat.
Lionel

 ANTOINE
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Cher lionel rien ne part en couille cependant quant on est legitimement proprietaire d un vhecule depuis 1971 et qui n avait que 13000kms je pense serieusement que tout correspond a la realite des faits et comme je l ai suggere demandez donc le certificat de reception des mines pour le vehicule muni du top surrey au sortir d usine et celui du vehicule qui n en etait pas muni et peut etre que la reponse vous satisfaira quant aux bouquins dont vous faites etat j ai toujours present a l esprit ce que l on dit :c est vrai puisque c est ecrit dans le journal ;je precise que la legislation anglaise n est pas bien entendu la francaise et les traductions administratives sont specifiques au pays considere exemple sedanca de ville ou coupe chauffeur qui pour l administration francaise devenait T top sur la carte grise et cela sans aucune erreur de leur part;je confirme que lorsqu une erreur manifeste serait inscrite sur la carte grise il appartient au proprietaire detenteur de faire les demandes en modification qui s imposent comme cela on est assure d une tranquilite d airain quant a une carte grise collection devenue carte grise normale elle n a pu etre enregistree carte grise normale si la demande a ete faite avec le certificat de la ffve ou alors une connivenvce sous jascente est intervenue ce qui ne semblerait pas etre une erreur;il faut toujours remonter a la source Bien a vous tous Me ANTOINE
 tr5passion
Avatar
Mardi 21 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir.

Je propose de laisser de coté l'administration et la paperasse :))

Si d'autres proprietaires de TR5 'coupé' d'usine pouvait se manifester, cela nous permetterait de compléter les différentes infos d'Antoine et d'y voir plus clair.

Merci à tous

Francois

 ANTOINE
Mercredi 5 Août 2009

Notez [Ignorer]
Excusez du retard du à un déplacement à l'étranger.
Ci-joint la photo de ma TR5 et de la banquette arrière.

[http://www.facebook.com/album.php?aid=99421&id=585830923&l=6c55e66e9d]
 tr5passion
Avatar
Jeudi 6 Août 2009

Notez [Ignorer]
Le lien d'Antoine marche ICI