Rechercher / Search


Combien coute une restauration ??....

 jeanpierre
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour
Oui,je sais ,tout dépend de ce qu'on y met dedans ! ! ! ........
Mais si je regarde les restaurations sur ce site dans la rubrique 'interview' que je trouve remarquable ,je me pose cette lancinante question 'mais combien ??'.
Alors ,donc ,dans l'hypothèse ou l'on ne fait rien soit meme,et que la partie mécanique est assez bonne ...........combien ?? (l'approximation est tout à fait tolérée..............).
Au plaisir de recevoir qq réponses et merci.
Jean pierre
Restauration telle que vu dans le dernier interview.(pour etre plus précis)
 JTcode56
Avatar
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Vaste question !!
En général de mauvaises surprises apparaissent au démontage (rouille cachée, etc...) qui peuvent doubler le devis initial.Le démontage d'un boulon grippé ou qui casse peut à lui seul augmenter les heures de main d'oeuvre. Au final les frais engagés seront toujours (sauf rares exceptions de bolides très cotés) supérieurs à la valeur de l'auto : si on restaure c'est pour garder et profiter longtemps du véhicule car la revente après un an ou deux est souvent catastrophique pour le porte-monnaie (mais parfois une aubaine pour l'acheteur !).
On peut restaurer pour rouler ou restaurer pour montrer. Avoir une auto qui obtient cent points dans les concours d'élégance reviendra évidemment plus cher qu'une simple remise en état de la mécanique pour fiabiliser une voiture utilisée pour la promenade.
C'est un choix.
 tr5passion
Avatar
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Difficile de repondre effectivement.
D'une part, parceque le mot 'restauration' n'a pas la même signification dans l'esprit de chacun. Pour certains, quelques éléments neufs, un peu de mastic et une peinture correcte suffise, pour d'autres, une restauration c'est obligatoirement 'du chassis', tout est démonté, reconditionné ou changé.

Ensuite il y'a bien evidemment la qualité du travail, sans occulter les surprises !

D'apres mes infos et sous toutes réserves, pour une remise en etat par un tiers (pro ou amateur tres éclairé !) du type de la TR5 bleue (rubrique interview) je dirais 15000 environ.

Pour une restauration de la qualité et 'du chassis' de la TR5 rouge (toujours rubrique interview) 40 000/50 000, si vous ne faites pas grand chose vous même.

Voila, mais c'est juste une piste.

Francois

 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
La réponse est invariablement: 'Plus que prévu'. Souvent le double...
 pi1692
Avatar
Lundi 8 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
bonjour a tous pour ma part j'ai deja un premier devis de la part d'un tolier formeur qui se monte a 6500 euros sauf surprise ,un devis du sellier pour un interieur tout cuir qui se monte a 3500 euros a cela on doit ajouter la refection du chassis pas prevus au devis initial les freins le moteur la boite et le pont ,a cela l'achat ds deux ailes arrieres qui on etaient remplacées lors d'une precedente restauration par des ailes en plastiques et biensur les surprises tout au long de la restauration ( pour moi je n'en suis pas a ma premiere restauration une ondine de 1961 qui me revient prix d'achat compris a 11000euros et qui n'est toujours pas finit .Une renault fregate qui me revient a 3900 euros hors prix d'achat et sur laquelle il reste ciel de toit et electricité a faire ) alors comme chaque un peut le voir le prix d'une restauration et un elemnt tres aleatoire bonne journée a tous
 chr3128
Avatar
Lundi 8 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Une restauration 'concours' vous permettra de dépenser beaucoup d'argent tout en gommant toute la patine qui fait le charme d'une ancienne.
Votre TR sera neuve (comme la DS3 de votre voisin) et vous serez déçu quand les (vrais) amateurs se détourneront de votre custom pour s'intéresser au autos 'dans leur jus'. Alors un conseil, rendez-la fiable (mécanique - freins - electricité) et conservez au maximum les éléments d'origine (roues- sièges en simili - moquettes usées - plastiques craquelés etc....) Vous ferez de grosses économies et au moins vous voyagerez dans le temps.... Bises à tous....
 JTcode56
Avatar
Mardi 9 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
J'adhère à cette opinion à 200 %
 pi1692
Avatar
Mardi 9 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
bonjour a tous quelque sois la restauration que l'on choisis je ne pense pas que l'on sois decu pour ma part je restaure ma tr5 de a a z car une restauration a deja etais faite des les année 80 restauration ceci dit faite par un charlot ailes arrieres en plastique support d'ailes pourris pas refaits voiture blanche a l'origine repeinte en grenat (qui deplait a mon epouse ) baie de par brise non peinte et donc blanche selerie beige que je n'aime pas et moquette verte de plus une fois demonté rien de plus simple pour fiabilisé la bete refection des trains roulants moteur boite et pont voila pour mon avis sur la resturation de ma tr 5 par contre elle gardera ces roues d'origine fils peinte que je ferais restaurer et non pas des roues fils chromées qui son du plus bel effet mais qui n'etais meme pas proposé en option .J'ai deja les 4 pneus neufs michelin 180x15 xas bonne journée a tous
 JTcode56
Avatar
Mardi 9 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bravo pour garder les rayons peints (en 1968 une TR5 n'était pas une Type E !!). Il faut toujours éviter une 'over-restored' à l'américaine !
La difficulté pour ton auto c'est qu'elle n'est pas dans son jus mais à été selon tes dires 'bricolée' et donc plus difficile (et par là même plus onéreuse) à remettre en état. Dans les années 80 ce genre de pratique était courante, le phénomène collection n'étant qu'à ses débuts.
 pi1692
Avatar
Mardi 9 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
bonjour jt et oui donc pour restaurer cette voiture je suis obliger de la demonter completement et du moment que tu restaure autant le faire bien car fiabiliser une auto je suis d'accord du moment quelle se trouve dans un jus acceptable et pas comme la mienne avec les freins a refaire (j'ai deja les pieces ) emeteur et recpteur d'embrayage a changer ou a refaire apres examen injection a reprendre completement j'en passe et des meilleurs pour info je garde les voitures que je restaure je ne cherche pas a faire de l'argent avec ma dauphine 15 ans mon r 8 12 ans ma fregate 10 ans mon mgtd 3 ans et la tr5 2 ans
 JTcode56
Avatar
Mardi 9 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Quand on a la place, les outils et les compétences ,la remise en état est 90 % du plaisir de l'auto ancienne !!
 BIOMECANICIEN
Mardi 16 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Evidemment, la question de départ n'a pas 'une' réponse mais 'des 'réponses fonction de ce que chacun de nous recherche (entretien, rénovation +/- de facade, restauration) et surtout peut se payer...
Luc-benoit R. (cf. restauration TR250 verte) a fait énormement de chose 'lui-même' à l'exception de la tôlerie, peinture (réalisées réellement à prix d'ami) et le prix haut évoqué par TR passion a été atteint.
Donc, le vrai prix est surtout le prix que l'on peut (estime) mettre pour avoir du plaisir avec sa voiture : ce peut être le simple coût d'entretien d'une voiture supposée saine, le prix de l'entretien et d'une peinture cosmétique, le prix d'une voiture avec qques accessoires (sellerie neuve, ligne d'échappement ...)
Par contre, il ne faut pas se leurer, nos TR5/250 ont maintenant 40 ans et ce ne sont pas les travaux cosmétiques qui vont les sauver à terme.
Lionel
 tr5passion
Avatar
Mardi 16 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Salut Lionel,

Si le projet de Luc à atteint la cote haute, et vu ce qu'il a fiat lui même, je vais devoir penser a acheter une tirelire plus grosse ! :))

Je risque, finalement, de me lancer dans l'aventure....mais chut....suite au prochain numéro :))

Francois
 JTcode56
Avatar
Mardi 16 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Voilà un webmaistre bien mystèrieux !!
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 16 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Je pense que c'est une affaire tout à fait correcte... Mais chut...
 BIOMECANICIEN
Mercredi 17 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est vrai qu'on se pose plein de questions sur toi, master
François, nous attendons que tu accouches au moins d'une réponse
J'opte pour une restauration puisque tu ne feras aucune concession sur la conformité de ta TR5 et sur la restauration
Lionel
 tr5passion
Avatar
Mercredi 17 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Encore un peu de patience.......juste le temps de signer ! ;)
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 17 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Sauf sur le volant bien sûr!
 tr5passion
Avatar
Jeudi 18 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Ca y'est c'est fait ! :)

Comme chacun sait, je cherchais une TR5 Royal blue etat concours......et bien j'ai acheté une TR5 Rouge à restaurer !!! Allez comprendre...

En gros elle est moche et vient de sortir de son sommeil apres 30 années au sec. je pense que ce sont ces 2 beaux yeux jaunes (carello) qui m'ont seduit !

Donc le plus dur reste à faire, mais la belle (ou la moche au choix:)) semble tres saine, non accidentée et avec SON moteur et SON chassis ! :)

Avantage, je finirai peut etre par avoir une TR5 Royal blue etat concours ! :)))

Voila une petite photo

ima


A suivre...

Francois
 redtr5
Avatar
Jeudi 18 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bienvenu au club des TR5 rouge au yeux jaunes........

Trés heureux pour ton achat,et félicitations pour la découverte de la 'bête',tu vas pouvoir gouter aux joies et déconvenues de la restauration.

Bon courage Damien