Rechercher / Search


Comment lutter contre le vapor lock ? Isolation, changement ventilateur...

Lundi 29 Juillet 2013

Notez [Ignorer]
bonjour
si c'est l'essence qui chauffe, un ventilateur Kenlowe ne changera rien.
Lundi 29 Juillet 2013

Notez [Ignorer]
J''ai réalisé un serpentin avec du cuivre recuit que j''ai enroulé autour de la pompe, du diamètre 8mm je crois que j''ai branché sur le retour de la valve PRV.
J''ai rajouté un ventilo de PC qui évacue l''air chaud dans le passage de roue arrière gauche.
J''ai recâblé la pompe directement de la boite à fusible avec un plus gros fil et un relais.
Avant de remonter le réservoir, j''ai tapissé le fond du coffre et aussi le dessous du panneau de carrosserie au-dessus du réservoir avec de l''isolant réfléchissant afin de limiter les remontées de chaleur du pot d''échappement et aussi limiter le rayonnement du soleil sur la carrosserie en été, surtout sur une peinture foncée qui absorbe la chaleur.
Voilà toutes les mesures que j''ai prises pour limiter les risques de vapor lock.

 Codran
Mardi 13 Août 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'avais le même problème que j'ai résolu en sortant la pompe du coffre pour la mettre sous la voiture à côté de la roue arrière gauche.
je n'ai plus jamais eu de problème.
Alexandre
 zorro563
Jeudi 12 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
mais pour sortir la pompe du coffre, il faut réaliser de nouvelles durites + longues, n'est-ce pas?
 jerrygery
Avatar
Lundi 16 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Pour avoir rouler par forte chaleur l'année dernière pendant mes vacances avec une installation nouvelle pompe Bosch et la PRV installée dans le coffre sans réfrigération particulière mais injection réglée en arrivée sur le doseur à 7, 5kg pression (insertion d'un comparateur pour le réglage pression via PRV) aucun soucis rencontré!. Il est vrai qu'il vaut mieux roulé avec à minima avec 15 litres de super dans le réservoir dans ces conditions particulières!
Appels de phare d'une TR5 libournaise.
 technojag62
Mercredi 23 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Ma bonne vieille TR5 commence à me faire des soucis avec la pompe Lucas; il y a deux mois, un soir elle s'est arrêtée de fonctionner normalement et m'a laissé en panne au bord de la route; je vous raconte pas le rapatriement de l'engin ce serait trop long; la pompe tournait mal et ce n'était pas du vapor lock car même à froid elle a refusé tout service; donc échange standard; très bien; mise en route un peu compliquée car elle ne voulait pas s'amorcer mais bon!.; donc je repars, et là au bout de 2 kms arrêt total; attente, rearmorcage compliqué, et puis je repars; j'ai fait 400 m.... rebelote et ainsi de suite jusqu'à mon atelier.
Voilà j'en suis là, je peux la mettre en route mais au bout de 3 kms elle va recommencer; ou est le truc, est ce quelqu'un a une idée. merci.
P.S. mes durites sont bien, le réservoir est propre, le filtre neuf.

 Xibe
Dimanche 25 Septembre 2022

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une TR6 PI 1969 avec sa pompe Lucas que je veux conserver...Le kit Bosch que j'ai monté par le passé ne m'a pas convaincu.
J'ai refait le câblage avec relais qui me fait gagner 1,2volts...
J'ai changer les balais, les aimants pris sur mon moteur d'essuie-glace comme neuf !
Maintenant je suis sur une étude pour améliorer le refroidissement du moteur électrique.(+60 degrés)
Le serpentin j'ai peur que cela ne réchauffe trop l'essence.
Je pensais installer une écope dans la contre aile au niveau de la pompe pour refroidir le coffre/pompe et mettre un ventilateur PC face au moteur pour aspirer en complément.
Qu'en pensez vous ?
Bien cordialement
Xibe