Rechercher / Search


 TR5yan
€uro
Jeudi 23 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Le silencieux d'échappement de ma TR5 est d'origine et commence à montrer des signes de faiblesses (il a déjà été ressoudé d'ailleurs).
J'ai regardé sur internet les types d'échappements gardant l'esprit d'origine (double sortie à l'arrière gauche).
J'ai trouvé un modèle qui me parait pas mal en acier inoxydable sur le site MOSS Europe (Réf : PXS5205 - Phoenix TR5-6 Super Sports Performance Exhaust System) :

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=6165&SortOrder=2

Est ce que l'un d'entre vous a monté ce modèle sur son véhicule ?
Si oui, quelle est votre feedback ?

Merci de vos retours sur la question
Yan
 ph2228
Avatar
Vendredi 24 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Il semble qu'il y ait deux types pour ce modèle.Mais la référence que vous donnez correspondrait à 'TR 250-6 Super sport cross box system'et le catalogue fait la distinction entre TR250/6 et TR 5/6
Type 1 avec un seul tuyau de diamètre plus important venant d'un collecteur 6 en 1 Phoenix et type 2 avec deux conduits venant du collecteur d'origine.
Bien qu'il y ait des avis différents à propos du 'son inox 'comparé au son d'un échappement en acier ,l'inox s'avère indispensable pour des voitures qui roulent peu avec un risque de corrosion de la ligne d'échappement qui est donc plus important.La fabrication semble de bonne qualité(mandrel bent)...Meilleure que les Falcon .
Personnellement ,devant changer le mien qui arrivait en bout de course,j'ai opté pour un double pot de chez Revington dont le dessin spécial autorise une garde au sol plus généreuse car il rentre 'dans' le chassis de part et d'autre du diff.Et de l'arrière,je trouve que l'esthétique y gagne.On voit moins les silencieux.Affaire de goût.
Ma TR n'étant pas encore roulante,je ne peux rien dire quant au bruit.
 TR5yan
€uro
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour

Merci de votre éclairage sur l'inox vs acier.
En ce qui concerne l'esthétique, je vais opter pour un modèle gardant l'esprit d'origine.
Pour le moment je n'ai pas controlé toute la ligne, je serais peut être ammené à finalement changer le collecteur aussi car l'ensemble des pièces sont d'origine.

Je vous tiendrai au courant des choix retenus

Yan
 BrettMontriond
Avatar
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour Yan, j'ai remplacé l'année dernière mon échappement acier contre la version inox Moss avec look d'origine (double sortie à gauche).

Les finitions ne sont pas exceptionnelles mais quand mêmes assez bonnes. Dans l'ensemble je suis très content de ce choix.

J'ai été très agréablement surpris par la sonorité, qui à mes oreilles sonne encore plus méliodeuse et profonde que le pot original, sans être plus bruyante. Je m'attendais à moins bien (plus 'casserole') sur ce point et c'est heureusement l'inverse qui s'est produit! Il me semble même qu'elle s'améliore encore au fur et à mesure des km à l'actif de ce pot. Mais peut-être n'est-ce que psychologique?
 TR5yan
€uro
Samedi 25 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour Brett,

Merci de votre feedback.
Avez vous monté la ligne entière incluant le collecteur, les tubes et le silencieux ou avez vous monté juste le silencieux ?
S'agit il de la référence 'FSTR56' de chez MOSS ?

Yan
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Oui, toute la ligne sauf le collecteur. Vérifié, c'est bien la FSTR56 de chez Moss.
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Concrètement:

 tr5passion
Avatar
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Beaux dessous ! :))
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Merci! Ce n'est pas l'angle que l'on a le plus l'habitude de voir!
 BIOMECANICIEN
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Quitte à changer la ligne même en configuration/look d'origine, il peut être intéressant de changer le collecteur pour un 6-3-1 inox (> 6-2-1) type Phoenix (PXTH604 Ref. Moss) qui a l'avantage d'accélèrer la circulation des gaz et donc la 'respiration' du moteur, d'élargir la plage d'utilisation de la voiture (notamment si arbre à cames plus pointu), et d'amplifier le chant du 6 cylindres.
A+ Lionel
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Avez-vous testé ce collecteur? Y a-t-il vraiment une différence (autre que visuelle et psychologique), en gardant une ligne type origine comme la Moss en question?
 TR5yan
€uro
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Hello

Merci pour la precision au niveau de la référence Moss.
Mon silencieux est mort mis il faut que je regarde aussi le reste de la ligne et le collecteur pour voir la solution qui sera retenue.
A+ Yan
 Gugu
Avatar
€uro
Dimanche 10 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
bonjour
cet hiver je pense changer ma ligne d'échappement
j'aimerais deux sorties ,comme sur le kit vu chez MOOS
j'aimerais également conserver , voir améliorer le bruit caracteristique de nos TR5
et améliorer le débit des gaz
merci pour vos conseils
Thierry
 Gugu
Avatar
€uro
Dimanche 10 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
j'ai oublier .....la ref du KIT RR1509SS de chez MOSS
 Gugu
Avatar
€uro
Dimanche 10 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
oups c'est chez RIMMERS BROS et c'est l a ref: RR1153SS
 jerrygery
Avatar
Jeudi 14 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
Je lis avec beaucoup d'interêt vos suggestions et je suis moi même équipé d'un kit "échappement inox" de chez Moss mais qui n'est inox que sur l'extérieur matière , dixit une "réparation faite sur la route" suite à problème d'une patte de fixation cassée! reste le probléme récurrent de toucher le silencieux d'échappement en version "origine"! malgré une précaution de tout instant! qu'en est il de la version 2 sorties? plus facile? merci pour vos retours! appels de phares du Sud ouest
 Gugu
Avatar
Mercredi 27 Septembre 2017

Notez [Ignorer]

bonjour
pas de réponses ?
personne n'a une expérience avec deux sorties ?

Thierry
 Gugu
Avatar
Mercredi 28 Mars 2018

Notez [Ignorer]
bonjour
qui a posé une ligne d’échappement double sortie ?
une photo me serais utile
merci d'avance
Thierry

 jerrygery
Avatar
Lundi 2 Avril 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour GuGU,
Je pense que tu fais allusion au montage sport? montage que je n'ai pas souhaité à la vue des 2 silencieux relativement bas par rapport au sol! c'est pour cela que je suis revenu au montage classique. Et déjà la, c'est galère puisque j'accroche assez souvent le silencieux malgré les précautions d'usage! on attends d'avoir un retour sur la chose en espérant qu'il y ait "du passage" sur le site!!
 Gugu
Avatar
Mardi 3 Avril 2018

Notez [Ignorer]
bonjour
oui c'est exactement cela jerrygery ,j'ai monté la ligne sport deux sortie samedi , l'auto en encore sur cales , car je dois faire la vidange
donc je n'ai pas encore pu me rendre compte de la hauteur des silencieux par rapport au sol , mais ça me semble très bas .....
je mettrais des photos , fin de semaine
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de '' passage '' ici en ce moment .....
Thierry