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 MICHEL16
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Lundi 20 Octobre 2008

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bonjour tout le monde

je me posais une question, le système d'injection de nos TR5 est il compatible avec le SP95 ( joints, injecteurs ect...? Puisque nous trouvons des vendeurs
britaniques qui nous proposent des pompes et distributeurs adaptés au SP
 cl1421
Lundi 20 Octobre 2008

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Bonjour Michel16 !
En voila une question qu'elle est bonne! Je prends du SP95 depuis....qu'il existe ou presque,et j'attends les ennuis pour voir! Il parait que ça abime les joints? Attendons! Il parait aussi que le SP 'lubrifie' moins alors,vous allez rire, pour me donner bonne conscience j'ai acheté un bidon d'huile synthetique 2 temps et à chaque plein je rajoute ma petite gorgée d'huile dans le réservoir , le bidon d'1L fait l'année! Ceci pour préserver le doseur,ma pompe etant une Bosch prévue pour le SP! Quant aux injecteurs il y a effectivement un joint torique à l'interieur ,je le sais parce que je les ai mis en pieces cet ete et j'ai donc remplacé ces joints puisqu'ils etaient secs ! (40 ans cette année , les joints!)J'ai mis des joints toriques ordinaires justement pour voir ...donc affaire à suivre,je vous tiens au courant ! En tout cas depuis l'auto fonctionne à merveille ,grosse amelioration de la souplesse parce que meilleure pulverisation! Je ne savais pas qu'il existait des pompes et des doseurs adaptes !
 redtr5
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Lundi 20 Octobre 2008

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Depuis l'achat de ma 5 il y a 18 mois et environ 10000 kilomètres, j'ai toujours mis du 95 sans qu'elle rechigne ni cliquette d'aucune Façon.

Et pour tous dire, je roule mème depuis quelque temps avec un mélange de 15 pour cent de Bio-éthanol (6 euros d'économie par plein) sans

changements de comportements . Damien
 cl1421
Jeudi 23 Octobre 2008

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Bonjour Philippe et bonjour à tous
Je suis globalement de votre avis !
Je suis mécanicien et pourtant guere plus avancé que les autres sur les histoires de compatibilites entre produits! Il faudrait etre chimiste! Je me contente donc de tirer des leçons de mes petites experiences quotidiennes, je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai jeté tel ou tel joint dans de l'huile,de l'essence ou du liquide de freins pendant la nuit ou meme la semaine pour en tester les reactions !
Pour ce qui est de l'huile dans l'essence je n'irais pas dire 'rouler au mélange ' comme avec un 2 temps ou l'on rajoute entre 2 et 6 pour cent d'huile , là, il s'agit de 1 ou 2 pour mille je ne sais pas exactement ! En theorie des pieces comme le rotor et la navette de nos chers et précieux doseurs Lucas sont sensés ne pas frotter directement l'un sur l'autre mais avec entre eux un 'film' d'essence tout comme le film d'huile de nos coussinets de bielles. Bon, un tout petit peu d'huile ne peut pas faire de mal , disons que c'est une precaution en plus ! Pour finir , je dirais que le pire ennemi de nos systemes d'injection c'est l'eau qui peut se trouver dans l'essence et cette eau c'est votre filtre qui a pour role de l'arreter, n'oubliez pas de le remplacer de temps en temps ! ...Claude
 JTcode56
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Jeudi 23 Octobre 2008

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Et pour éviter cette eau un conseil simple : toujours veiller , dans la mesure du possible , à ce que le réservoir d'essence soit plein (en particulier si l'auto ne roule pas tous les jours et se trouve dans un local non chauffé ) car moins il y a d'air dans celui-ci , moins de condensation ne peut s'y former.CQFD
 cl1421
Samedi 25 Octobre 2008

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...TRM6...Phil...et les autres...
Les clapets du 2 et 5 OK, les autres sorties aussi ont des clapets certes plus faciles à avoir !
Les pompes Bosch quand elles se mettent à faire du bruit et souvent aussi en meme temps elles tournent plus vite , c'est qu'elles sont en fin de vie ! Méfiance !
Les pompes Bosch compatibles à nos TR5 sont d'une maniere génerale toutes celles des injections K Jetronic ! Ce Systeme et donc ces pompes tournent à env . 6 bar et dans la pompe il y a un clapet de securité taré à env 6,5 bar qui fait que si on veut depasser cette pression l'essence tournera en rond dans la pompe ! Conclusion il faut détarer notre régulateur (PRV pour les intimes)à 6 bar au lieu de7ce qui n'est pas grave pour notre injection ! La consequence éventuelle serai que la navette n'ai pas le temps de faire l'allé et le retour mais ceci peut etre à 8000 tours/mn ! Autrement ça ne change pas la richesse du mélange!
Les pompes Bosch sont assez gourmandes en electricité env 8 Amperes à cette pression et doivent etre montées avec un super gros fil ex 4 mm2 sinon on constate une chute de tension de plus d'un volt entre la batterie et la pompe ! Prévoir aussi pour bien faire un super relai (ex relai préchauffe diesel) et apres ça c'est du top ! Le filtre il vaut mieux qu'il soit apres la pompe! Je pourrais vous en raconter toute la nuit...
Claude
 TRM6
Dimanche 26 Octobre 2008

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Bonjour

Un (long) article sur l'injection Lucas des TR5 / TR6 PI; trop compliqué pour moi, mais comme il semble y avoir des spécialistes ici ...

 cl1421
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Dimanche 26 Octobre 2008

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Bonjour
Attention , quand je dis filtre apres la pompe ça ne veut pas dire que c'est bien et que le contraire est mauvais c'est simplement different tout dépend de ce que l'on veut! Comparons
Filtre avant pompe: Toute la saleté venant du reservoir sera filtrée mais si la pompe s'use(et ça arrive helas) les limailles irons 'bouffer' le doseur! Pas cool!
Filtre apres pompe: Le doseur est mieux protégé mais la pompe est exposée aux saletés du réservoir!
Personnellement je préfere risquer une pompe Bosch qu'un doseur Lucas et vous? On va quand meme pas monter 2 filtres un avant et un apres!
 cl1421
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Lundi 27 Octobre 2008

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Je me marre! Je disais tout à l'heure en rigolant,on va quand meme pas monter 2 filtres .... et bien , je viens de visiter le site de prestige injection,...et ben,ils l'on fait ! ! ! un avant et un apres !...Cela dit ce monsieur m'a l'air tres compétent!
 cl1421
Mercredi 29 Octobre 2008

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Bonsoir Phil !Oui, Les 2 filtres, c'est sans doute la bonne chose à faire et toutes les injections modernes ont en effet une crépine d'aspi avant le filtre qui est maintenant imergé dans la plupart des cas! C'est vrai que les pompes Bosch ont une entrée de12 et une sortie de 8 et pour favoriser l'aspi j'ai monté sur mon auto 2 sortie du reservoir ,coté gauche celle d'origine et à droite j'ai adapté une deuxieme sortie prise sur le bouchon de vidange et dont le tuyau de 8 aussi traverse le coffre pour aller rejoindre l'autre dans un petit reservoir auxiliaire dégazé dans lequel aspire la pompe! Ouf! Il y avait deja quelque chose de ce genre sur les 2500PI . Pour mémoire les Volvo 240 turbo avaient une prépompe imergée pour 'gaver 'à env.0.2 bar l'entrée de la pompe principale ! Puisque tout ça semble t'interesser il faudra bien que je parle aussi (dans un prochain épisode) de ma pompe qui n'est plus tout à fait une Bosch! Claude
 cl1421
Vendredi 31 Octobre 2008

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Pompe à essence
Il y a quelques années il m'arrivait quelquefois de récupérer de ces pompes Bosch de K jetronic, le probleme c'est que je n'en connaissais jamais l'etat d'usure et comme elles sont serties si on les démonte c'est pour ensuite les mettre à la ferraille! Un jour pourtant j'en ai bloqué une dans le mandrin du tour pour l'ouvrir proprement et constater que l'interieur etait en parfaitetat ! J'etais fixé mais le carter etait foutu ! Il suffisais alors de refaire un carter et non pas le sertir mais le prévoir démontable pour les interventions futures ! Comme le morceau d'alu que j'ai trouvé ce jour la etait un peu gros,plutot que de faire des copeaux pour rien je lui ai meme fait des aillettes de refroidissement! (les photos devraient suivre) !
Vapor lock !
Le probleme à mon avis du montage d'origine est que l'essence qui se trouve dans le doseur(metering)ainsi que celle qui est dans le tuyau depuis la PRV donc la partie présurisée ne circule qu'au rythme de la consommation du moteur et donc elle chauffe provoquant le vapor lock, (le petit retour n'est qu'un capteur de fuites) Il faudrait que cette essence circule pour etre renouvelée par l'essence fraiche du réservoir pour cela il faudrait que l'essence sous pression passe dans le doseur puis en ressorte avant d'aller à la PRV(ça existe sur certaines autos de course ,voir site Lucas)c'est ce que j'ai fait,mais pour cela il faut mettre le doseur en pieces pour tarauder le trou destiné au retour(sur certains doseur le taraudage existe et il y a un bouchon) J'ai aussi monté ma PRV sous le capot derriere le maitre cyl. et je lui ai rajouté un mano permanent! Bien sur il faut aussi pour le retour au réservoir un deuxieme tuyau le long du chassis du meme diametre que l'aller! Je ne sais pas si c'est clair,ceux qui veulent des précisions n'ont qu'à demander !
Claude
 tr5passion
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Vendredi 31 Octobre 2008

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Voici les photos de Claude pour illustrer ces propos.

image1
image 2
image 3
 cl1421
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Vendredi 31 Octobre 2008

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La bella pompa e una fabrica a casa !
 JTcode56
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Samedi 1 Novembre 2008

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Belle usine à gaz (plutôt à gas) ,on comprends mieux pourqoi tant de TR5 ont été transformées en TR250 !
 cl1421
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Samedi 1 Novembre 2008

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Bonsoir!
Non Phill, la pompe Lucas a pris une retraite méritée ! Elle n'est restée là que pour la déco, vestige du temps passé! Et c'est la nouvelle qui se tape tout le boulot! Bon,ça fait peut etre un peu 'chargé 'comme déco.....m'ouais! Claude
 cl1421
Lundi 3 Novembre 2008

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Bonsoir !
Transformer une TR5 en TR250 en montant des carbus, moi je trouve ça vraiement dommage! C'est quand meme le systeme d'injection des V8 Ford Cosworth de F1, des 4 cyl F2, des Jaguar qui ont fait Le mans,des Maseratti...etc...c'est pas rien! Ce systeme est génial et je tire mon chapeau au mec qui a pondu ce doseur qui tiens dans le creux de la main et qui ,quoi qu'on en dise,40 ans apres ....ça fonctionne encore! Je ne jette pas la pierre a ceux qui montent des carbus, chacun fait ce qui lui semble bien mais je trouve ça quand meme un peu triste! Je suis le premier à tout tenter pour l'ameliorer mais renoncer ...jamais! J'aurai plaisir à aider (dans la mesure de mes moyens bien sur ) ceux d'entre vous qui'galerent'sur l'injection Lucas!
A propos,Philippe c'est quoi au juste que tu cherches,c'est la vanne de ralenti qui se trouve à l'avant de la pipe d'adm. du 1 (pres de la pompe à eau)?Je crois qu'elle est emmenchée avec du serrage dans un trou qui doit faire 12,7mm c'est a dire 1/2 pouce c'est ça?Il me semble qu'il y a 2 modeles...!
Claude
 JTcode56
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Lundi 3 Novembre 2008

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Améliorer un système afin de fiabiliser l'ensemble et de pouvoir profiter sereinement de son auto , c'est très bien. Les carcasses poussièreuses au fond d'un musée , il en faut mais l'auto doit avant tout être 'mobile'. Certains privilègient la facilité en montant des carbus : pourquoi pas ,mais il feraient mieux d' acheter une 250 et de revendre leur 5 à un 'fou du labo 4' qui pourra faire avancer la recherche du meilleur rendement de l'injection.
Maintenant attention je vais dire la phrase qui fâche : dans un concours d'état , une TR250 d'origine , se verra mieux notée qu'une TR5PI à l'injection modifiée!!
Mais comme je l'ai dit plus haut une auto est faite pour rouler ,pas pour venir en camion à une concentration , faire admirer et primer ses dessous clinquants!
 BrettMontriond
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Lundi 3 Novembre 2008

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Aujourd'hui il est possible de fiabiliser l'injection des TR5 (pompe Bosch, etc), donc je trouve moi aussi vraiment dommage de remplacer l'injection par des carbus. Mais chacun est libre! C'est vrai, JTcode qu'il est navrant qu'une TR250 soit mieux notée qu'une TR5 fiabilisée par une modif de l'injection. Long et éternel débat entre les anorak du 100% origine et les tenants de la fiabilisation (qu'il est possible de faire en respectant l'esprit d'origine!). Personnellement je penche bien sûr pour les deuxièmes, le but étant quand même de rouler!
 cl1421
Lundi 3 Novembre 2008

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Bonsoir à tous! Aaaah, ça fait plaisir de pas etre tout seul...!
Valves de ralenti ! Je ne savais pas que certaines TR5 n'en ont pas!
Oui , le premier modele c'est celui que tu peux voir sur la revue Haynes (avec la vis parallele au vilebrequin)
le deuxieme modele tu l'as sur le site de Power Props dans inlet manifold(avec la vis perpendiculaire au vilebrequin)
Ce 2eme modele (c'est ce que j'ai sur la mienne) serait eventuellement assez facile à fabriquer (d'un coup de tour ) au pire avec un filetage metrique faute de taraud UNF ! (enfin je pense que c'est du UNF)
Claude
 lo191
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Mardi 4 Novembre 2008

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Bonjour à tous

Je suis tellement puriste que ma TR5 n’a pas de valve de ralenti.(solution de facilité )
Et je n’en mettrai pas car une 5 a un ralenti tressautant,
Surtout a (650,Tm).
Réglage de chaque groupe de papillons et le tour est joué

Je sais ,je sais moi aussi (Bosch) est venu me voir dans le coffre,la seule concession
Car la partie pompe Lucas avec empilage de bakélite =====blocage vapour lock…..
Surtout la mettre plus bas que le réservoir,

et mettre des ressorts sur les vis de réglage papillons comme à l’origine.

Voir galeries photos TR5 pi 1°du 7°rang

A+ louis