Rechercher / Search


Montage silent blocs AR

 ph2228
Dimanche 21 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous!
Aprés de multiples tentatives de montage de silent blocs polyuréthane sur les bras arrière de ma TR 5 en restauration complète,je lance ici un appel au secours!Je m'explique:
J'ai d'abord acheté des silent blocs Polybush que j'ai essayé de monter par les méthodes classiques...Fabrication d'un outil,utilisation de l'étau,de liquide vaisselle,trempage dans l'eau bouillante...
Pas de problème avec ceux du train avant.Ils se sont mis en place,sans trop de difficulté.
Là où mon enthousiasme s'est refroidi et mes compètences et ma patience ont atteint leurs limites,c'est sur les bras de suspension arrière.Echec... malgré plusieurs jours d'efforts soutenus et d'astuces en tout genre.
Et donc,aprés avoir bousillé un bushing ,et aprés avoir mesuré les côtes,j'ai soupçonné une fabrication approximative.(+1.5 mm par rapport à la côte interne).
J'ai alors commandé des Superpro bleus chez Moss.Ils sont un poil moins durs que les Polybush.
Nouvelles tentatives,mêmes efforts,mêmes échecs.Je cale.
Si quelqu'un s'est trouvé confronté au même problème et possède la solution miracle...Je suis tout ouie..Parceque là,je crois avoir tout essayé sans succès.
Merci de vos réponses.
Philippe

Lundi 22 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Philippe
Tes silents blocs sont-ils en 2 parties ?

Janfilip
 ph2228
Avatar
Lundi 22 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour Janfilip,
Les silent blocs arrière sont en un seul morceau,comme ceux d'origine en caoutchouc.
Effectivement, j'ai pensé à les couper par le milieu.
Mais avant de faire une c...bétise,je souhaitais avoir l'avis des fidèles du forum.
C'est en deux parties que ceux de l'avant sont vendus et montés(ceux du haut).
Je ne vois d'ailleurs aucune raison mécanique qui empèche de faire la même chose à l'arrière,puisque les joues des silent blocs sont serrées entre les étriers de maintient par les axes...Le pivotement se faisant non plus sur la flexion du caoutchouc(silent blocs d'origine) mais par le glissement du tube d'acier(graissé) à l'intérieur du silent bloc polyuréthane.
Je ne vois en tout cas que cette solution en deux parties,le montage en un seul morceau étant impossible sans abimer ces(chères!) piéces.
Philippe
 janfilip
Mercredi 24 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir Philippe
As tu essayé en compriment ton silent bloc avec un serflex et ensuite tu l'insert avec ton étau, toujours avec du produit vaisselle.
Autrement, seule solution, les couper.
J'en ai acheté chez RIMMER BROS, ils sont en 2 parties.

Bon courage
Janfilip
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Vendredi 26 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Enlevez vous l'entretoise des silent-blocs avant d'essayer de les monter dans les triangles ?
Chris.
 ph2228
Avatar
Vendredi 26 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir et merci à Janfilip et Chris pour leur réponses..
Bien sûr, l'entretoise se monte après le silent bloc.Avec,c'aurait été pire!
J'ai finalement opté pour la seule solution possible avec ce type de pièces.
Je les ai coupées en deux et appairées.Et c'est nickel.Sans qu'elles soient abimées.J'ai monté à blanc les étriers pour essai.Et c'est ok!
Philippe
 Gugu
Avatar
Dimanche 13 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
bonjour , j'ai également prévue le changement de mes silents blocs a l'arrière cet hiver .
Philippe ,le faite de les avoir couper en deux pas de soucis depuis 2009 ?

Thierry
 ph2228
Avatar
Dimanche 13 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Salut Thierry,
Ma TR5 étant toujours en mode restauration(je sais, c'est long!)je ne saurais partager la moindre expérience au sujet de mon montage et de sa tenue dans le temps.Cependant,je pense que la solution en deux parties des silent blocs,si elle semble la seule possible,ne doit pas causer d'ennuis à long terme,puisque le montage est contraint dans un étrier.
Phil
 Gugu
Avatar
Dimanche 13 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
ok, mais cela me paraît quand même bizarre que cela ne soit pas vendu en deux parties ,si il et impossible de les mettre en entier ...
merci phil
d'autre avis , ?
 ph2228
Avatar
Lundi 14 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Thierry
Je me suis posé toutes les questions possibles,comme tu imagines,quand le problème s'est posé.J'en suis parvenu à la conclusion que les silent blocs d'origine étaient plus compressibles et qu'en usine il était possible de les faire entrer.Je suppose que les polyuréthanes le sont moins.J'ai eu beau chercher,je n'ai pas trouvé d'indice en shore(pour ceux en polyuréthane et encore moins pour ceux en caoutchouc) qui aurait permis de faire une comparaison et d'en tirer des conclusions.
Phil
 Gugu
Avatar
Dimanche 18 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
bonjour , j'ai trouver une combine pour enlever , et mettre en place les silents bloc sans les couper
je me suis fabriquer un ''emporte pièces ''
il faut bien graisser ....et ....hop !!!






 Gugu
Avatar
Dimanche 18 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
 Zorro563
Lundi 19 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
salut Gugu,
j’espère que tu as bien utilisé de la graisse spécifique pour caoutchouc !!??
 Gugu
Avatar
Lundi 19 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
salut Zorro

j'ai utilisé de la graisse universel au lithium de chez BARDAHL
les silents bloc sont en polyuréthane

ça va pas ???
 Zorro563
Lundi 19 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
a voir, mais chez Superpro ils déclinent toute responsabilité si on utilise autre chose que la graisse fournie dans le kit.
la graisse pour roulement est à bannir, la graisse au silicone est neutre est n'attaque pas le caoutchouc et le polyuréthane.
 Gugu
Avatar
Lundi 19 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
bon sur l'autre je mettrais la graisse qui et vendue avec ...
je l'ai pas mise car je la trouvais très collante et pas du tout graissante ....
je pense en profiter pour changer les ressors et les amortisseurs pour avoir une bonne tenue de route , car ceux qui sont en place me semble de mauvaise qualité ,la voiture ''danse'' en ligne droite
sur Betaset ils propose ce kit http://www.betaset.fr/amortisseur/5267-pack-suspension-tr250-tr5-tr6.html
quant pense tu ?
d'autre avis ???

 Zorro563
Lundi 19 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Tres bon kit .
Par contre aucune idée en ce qui concerne la hauteur de caisse avec ces nouveaux ressorts.
 Gugu
Avatar
Mardi 20 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
cela devrait être de la même hauteur que l'origine ?
je vais leurs posé la question ...
quelqu'un connais ce kit ?
 MarcR
Avatar
Mardi 20 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
Renseigne toi bien avant, car il semble que beaucoup rencontrent des Pb de hauteiur de caisse trop grande avec les nouveaux ressorts avec en plus des réglages a faire pour le carrossage/la cambrure à reprendre à l'Ar..
Attention notamment à bien selectionner l'épaisseur des bagues/assises de chaque coté des ressorts, à mon avis c'est un point critique pour controller la hauteur de caisse.

Amicalement.
 Gugu
Avatar
Mercredi 21 Décembre 2016

Notez [Ignorer]
merci MarcR ,
sinon, tu as une autre adresse ou l'on es sur d'avoir les bon kits de qualité ?

d'autre avis ?