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OPTIMISATION OR NOT OPTIMISATION

 stayfree
Jeudi 20 Janvier 2011

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Bonsoir à tous,...et Triumphale année 2011 !

J'ai lu un peu tous vos commentaires et me sens un peu ringard avec ma TR5 quasi d'origine !
à part la ligne d'échappement inox montée sur collecteur d'origine (que je viens d'ailleurs de fendre bêtement sur un sabot de portail !), et une bobine d'allumage plus performante, tout le reste est d'origine.
tout fonctionne à merveille et sent le vieux.......je partage l'avis de Christian mais comme le précise Damien, cela dépend de l'utilisation que l'on en fait...moi c'est ballade tranquille, bras à la portière en m'autorisant parfois quelques pointes, petites attaques et travers sur les routes d'ariege...du pur plaisir à chaque fois.
Alors j'hésite encore à modifier : la suspension qui sans aucun doute la rendrait plus sure et, remplacer le collecteur par un nouveau en inox et remplacer la boite à air par des cornets.
Qui peut tacher de me convaincre ?
Cordialement à tous.
Stéphane
 JTcode56
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Jeudi 20 Janvier 2011

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Sûrement pas moi !!! ;-))
 BrettMontriond
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Jeudi 20 Janvier 2011

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'tout fonctionne à merveille et sent le vieux....' ->Alors ne surtout rien changer, vous perdriez toute l'émotion!!!

(Sauf éventuellement la pompe Lucas par une Bosch, seule upgrade que l'on peut qualifier de quasiment indispensable)
 chr3128
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Jeudi 20 Janvier 2011

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A Stéphane.....résistes!....je crois que nous sommes 5 à aimer les TR5 authentiques.... Christian
 lo191
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Vendredi 21 Janvier 2011

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+1

voir galeries les trois premiers PhotosTR5 Damson


 JTcode56
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Très très belle auto en effet et dont la couleur peu répandue (quoique j'en connaisse une autre ;-) renforce le coté vintage et brutal du modèle.
 ph2228
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Donc,si j'ai bien compris...
Nous avons tous ,pour la plupart ,des TR5.... authentiques...!Ou bien c'est le contraire?
A part ,bien sûr,la pompe Bosch,son filtre et la PRV,la ligne d'échappement inox,les amortisseurs,le volant,le filtre à huile,le réservoir,la peinture,etc....
Le tout est de s'entendre sur la définition de l'authenticité.Et se mettre d'accord sur le point où l'on commence à dénaturer le 'patrimoine'...La ligne à ne pas franchir pour éviter l'excommunication.
Je veux dire ,les choses à faire,à pas faire.Les interdits,les autorisés...
Qui se dévoue pour écrire l'Evangile?
Pas moi, je suis athée.
Phil
 BrettMontriond
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Très belle auto effectivement, et c'est vrai que le Damson Red a un côté vintage et peu courant du plus bel effet!

Curieux les bosselages sur les passages de roues avant vus dans le compartiment moteur... Avez-vous une explication?
 BrettMontriond
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Vendredi 21 Janvier 2011

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Oups, post simultané avec Phil!

Phil: cette pénible polémique pollue le forum, n'en rajoutons pas, non? Les chiens aboient, la caravane passe....
 ph2228
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Vendredi 21 Janvier 2011

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D'accord avec toi,Brett...
Les intégrismes me font parfois sortir de mes gonds...-:)
Point final,pour ce qui me concerne.
Phil
 ph2228
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Samedi 22 Janvier 2011

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D'après ce que j'ai pu lire içi et là(Piggott),ces ondulations sur les passages de roues sont dues à la façon dont la tôle était formée à la presse, en usine...Mais c'est vrai,que selon les voitures,c'est plus ou moins accentué.
On observe la même chose au niveau des pliages sur le châssis.
Apparemment,rien que de très normal,donc.
Phil
 lo191
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Samedi 22 Janvier 2011

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Tout dépend du N° de série voir mon pseudo avec des améliorations sur les presse dans le temps ???


A+
 stayfree
Samedi 22 Janvier 2011

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Vous avez tous raison.
Pour conclure, le principal c'est de se faire plaisir en roulant le plus possible. ...ça rend les montures plus fiables.
J'en reviens à mon collecteur. Quelqu'un peu me dire si je le change par un en inox si je devrais retoucher aux réglages moteur ?
Merci
A+ Stéphane
 redtr5
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Samedi 22 Janvier 2011

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Bonsoir Stéphane,

Si je peux te faire bénèficier de mon expérience,voir le sujet 6 en 1 en inox,je n'ai en rien modifié les réglages moteur mis à part un abaissement du ralenti,et après 5 mois d'utilisation,je ne peux que me réjouir du choix que j'ai fait.
Damien
 pi1692
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Dimanche 30 Janvier 2011

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bonsoir a tous je suis fervant partisant de l'origine ceci concernant mes voitures apres chacun fait comme bon lui semble l'important est de prendre du plaisir au volant de nos anciennes un collecteur inox pourquoi pas ! PERSO SI JE DOIT LE CHANGER JE PRENDRAIS UN collecteur d'origine en fonte
 Gugu
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Mercredi 14 Janvier 2015

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bonjour
je vais surement optimisé et fiabilisé tous mon train avant (,en une fois ou deux ,suivant le cout !)
quelles sont les parties a changer ,et quel type de pièces a utilisé

thierry
 Zorro563
Mercredi 14 Janvier 2015

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Salut Gugu
Tu peux passer en bagues poly mais de bonne qualité surtout : bagues supérieures, inférieures, coupelles de ressorts, Silentbloc de direction, bagues de barre anti-roulis ( si tu en as une). Amortisseurs réglables + ressorts renforcés.
Tu devras aussi t'occuper de l'arrière afin de préserver l'équilibre du vehicule.
Le mieux est de trouver un kit complet de bagues, ça te coûtera moins cher.
Faut savoir que ta TR5 sera moins confortable.
 Gugu
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Mercredi 14 Janvier 2015

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salut Zorro
juste en changeant les bagues et Silentbloc , cela suffit a améliorer ?
qu'entend tu par moins confortable ( parceque la, le confort je sais ne sais ou il es,quand je remonte dans ma voiture de boulot C4 j'ai l'impression d'avoir une Bentley ...;lol )
 Zorro563
Mercredi 14 Janvier 2015

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Si, tu peux changer seulement les bagues mais le poly est + dur que le caoutchouc ce qui donnera une conduite plus précise mais plus raide aussi.
 Gugu
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Jeudi 15 Janvier 2015

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bon bien je me lance a la recherche de kit bagues poly
merci Zorro ;-)