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Overdrive qui ne fonctionne plus.

 Ronan54
Mercredi 28 Octobre 2015

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Bonsoir à tous.
l'overdrive de ma "nouvelle" voiture (qui est plus vieille que moi ...) apparemment ne fonctionne plus.
Le garagiste ou je suis allé la chercher samedi dernier m'a dit que le "fusible" de l'overdrive pétait tout le temps ...
ce matin, sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il n'y à pas de fusible pour l'overdrive ...

Avez-vous un moyen "facile et accessible à un débutant" de voir ce qu'il se passe, ou une méthodologie, avant que je la fasse regarder par un "vrai" mécano !
merci
Ronan
 Ronan54
Mercredi 28 Octobre 2015

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re !
après avoir lu ce forum....
Surement un soucis soit
- avec l'huile que le garagiste à mis : Huile Yacco 15W50 LEGENDE ?? si quelqu'un connait cette huile ?
- soit avec le circuit électrique ... je suis en train de me pencher sur la doc technique ! apparement il y a 2 câbles (blanc et Brun) qui partent du bloc-fusible...
je regarderais demain soir le circuit ...
on parle aussi de solénoïde ??? c'est quoi cette bête ??
merci de vos réponses.
Ronan
 Gugu
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Jeudi 29 Octobre 2015

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moi il ne fonctionnait pas non plus ( 8 ans sans rouler quand j'ai acheter la TR5)
il était simplement encrasser
une bonne vidange,avec la bonne huile un nettoyage a suffit pour le faire fonctionner parfaitement
quand tu l’enclenche( a l’arrêt) du dois entendre le relais,sinon c'est un problème électrique
enfin je crois ;-)

bon courage
 Ronan54
Jeudi 29 Octobre 2015

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merci Gugu....
je vais regarder ce WE le circuit !!!
y a eu pas mal de modif fait au fil du temps...
la boite à fusible n'y est plus .... bref...je vais faire le tri ! ;)
a bientôt
 Ronan54
Samedi 31 Octobre 2015

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&bonsoir à tous...
je m'arrache les cheveux !!
je n'y comprends pas grand chose !
si quelqu'un pourrais m'envoyer des photos des branchements pour l'overdrive ce serait super !
il y a eu des modifications de faite !!
1. savez-vous si l'alternateur aliment directement l'overdrive ou l’alimentation vient de la boite à fusible ??
merci d'avance !
ronan
 Zorro563
Samedi 31 Octobre 2015

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Salut Ronan54
Avant tout, change de garagiste car apparemment il ne connaît pas grand chose aux TR.
Ensuite il faut faire une bonne vidange boîte et overdrive. Pour se faire il te faut une clé spacieuse pour dévisser le gros bouchon cannelé.
Bien nettoyer le filtre qui se trouve dans ce bouchon.
Refaire le plein avec de l'huile de boite 75w80 Total.
Si cela ne fonctionne pas il faut voir du côté electrique!
Vérifie toutes les connexions car sur les TR les cosses ont tendance à se débrancher toutes seules.
L'OVD est branché sur la boite a fusible mais sans passer par un fusible. Cette boite a fusibles est alimentée par la batterie et l'alternateur.
Vérifie le relais et au besoin remplace le par un relais standard à 5 € et fait un test routier.
Si ca ne fonctionne toujours pas, il se peut que le solenoide soit défectueux.
 Ronan54
Dimanche 1 Novembre 2015

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Merci Zorro...tu arrives à point tel "un cavalier qui surgit hors de la nuit ...etc..." hi hi hi !
pour la vidange...je le sentais...
pour l'Overdrive ...je ne comprenais pas pourquoi il était branché en direct de l’alternateur alors que sur le schéma et en vrai l'alimentation vient de la boite à fusible !!
Par contre....on est donc ce satané Solénoide ??
je n'arrive pas à le localiser !
merci d'avance.
Ronan
 Zorro563
Dimanche 1 Novembre 2015

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Tu dois te procurer le manuel d'atelier sinon tu ne pourras pas comprendre comment fonctionne ta TR.
Le solenoide est fixé sur l'OVD. Sur la TR6 il existe une trappe dans le tunnel de boite mais sur la TR5 je ne sais pas. Sinon tu devras démonter les sièges et le tunnel de boite. Mon OVD fonctionnait très mal à cause du relais corrodé a l'intérieur et qui ne laisser plus passer assez d'intensité : pas évident à trouver la panne.
Donc commence par une bonne vidange avec nettoyage du filtre : il faut avancer avec méthode sans brûler les étapes.
 Ronan54
Dimanche 1 Novembre 2015

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Bonsoir Zorro...et tous....
Merci pour ses bons conseils....
J'ai le livre technique de la TR5 en anglais et traduit en français ....et aussi le catalogue technique Bastuck !
Et justement, le solénoïde de l'OVD pour vous, correspond aux vérin électromécanique pour Bastuck ? C'est bien cela ? OVD type A pour ma part....
Et je pense que l'OVD est sous le plancher ....
Je vais deja faire vidanger la boîte de vitesse (je n'ai pas de pont pour soulever la bête !)...
Changer quelques durites....
Et me pencher sur la question ....pourquoi il (le garagiste ?) a alimenté l'OVD directement sur l'alternateur ...et aussi par la boîte à fusible ! (Ce qui pourrais expliquer le fameux "shunt" avec fusible qui pête des que l'on enclenche L'OVD !
Merci...et bonne soiree
Ronan
 Zorro563
Dimanche 1 Novembre 2015

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Attention il faut que ton garagiste possède la clé pour dévisser le bouchon d'ovd sinon il risque de l'abîmer.
L'ovd est connecté sur la boite a fusibles mais seulement comme boite de connexion: les fils sont branchés du même côté sans passer par un fusible.
 Ronan54
Mardi 3 Novembre 2015

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bonsoir ...
merci Zorro de l'info pour la clé !!
Jerrygery....voici mon mail : rweltzer@free.fr...
merci d'avance ...
je vais en parler à mon garagiste près de chez moi qui est amateur de vieille voiture de "course"...ça devrait le faire : ;)
a bientot !
ronan
 Ronan54
Mardi 3 Novembre 2015

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re...Zorro...
que je comprenne bien !
L'alimentation de l'OVD vient donc l'alternateur ...qui passe par la boite à fusible (comme boite de connexion) ??
merci d'avance...
ronan
 Zorro563
Mardi 3 Novembre 2015

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la boite a fusibles est alimentée par la batterie (à l'arret) et par l'alternateur (en marche) via un connecteur 4 grosses cosses qui se trouve à coté.
Tu peux très bien actionner l'OVD moteur arrêté : il suffit de passer la 4eme, de mettre le contact et d'enclencher l'OVD.
Tu dois entendre le relais faire "klong" et le solenoide faire "clac".
 Mathilde
Mercredi 4 Novembre 2015

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Bonjour je n'ai pas de solution à ton problème d'overdrive mais je connais quelqu'un qui dans ta région pourrait t'apporter une réponse et même solutionner ce problème.
Tu peux contacter Olivier FUCHS au 0389085585 à 68720 ILLFURTH, c'est juste à côté de MULHOUSE.
IL connaît bien la tr5, il en a refaite une avec overdrive que je lui ai acheté, dont je viens justement de faire contrôler l'ensemble mécanique par un spécialiste Triumph et ras pour cet overdrive qu'il avait changé lui-même juste avant de me la vendre.
Je vois que tu habites le 54, donc le département proche de chez lui.
Il s'est d'ailleurs installé à son compte et pourra intervenir sur ton auto si besoin.
Tu peux l'appeler de ma part.
Mon nom est Bernard JOVENIAUX, j'habite le nord.
C'est mon annonce dans les ventes voitures, et c'était sa voiture, mais je la cède par obligation suite à une interdiction médicale de conduite.
Cordialement et bonne chance
BJ
 Ronan54
Mercredi 4 Novembre 2015

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Bonsoir Bernard.
Merci pour ta réponse.
Je voulais aussi te dire que ta Triumph est sublime....
J'adore cette couleur...
La Triumph que je possède est rouge, mais avant elle était bleu comme la tienne....
Le but ...dans quelques années est de la remettre en bleue !
Les roues ques tu as mis, c'est quoi ?

Merci pour l'adresse, en plus j'y suis régulièrement ...donc je vais aller le voir prochainement !
Merci d'avance.
Ronan
 Mathilde
Jeudi 5 Novembre 2015

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Bonjour Ronan
Les jantes sont des minilite montées sur des moyeux rudge qui eux mêmes sont boulonnés sur les tambours de freins d'origine.
S'il faut serrer comme une jante normale les moyeux rudge sur les tambours, les jantes, elles doivent êtes serrées normalement avec le maillet fourni avec les jantes, car le sens du filetage du côté droit est inversé par rapport au côté gauche, ce qui provoque donc un auto serrage des jantes sur les cannelures des moyeux rudge.
Donc. attention lors du montage.
Bien monter les moyeux gauches du côté gauche et les droits sur les droits.ne pas oublier de bien graisser les cannelures sinon "bonjour " pour leur démontage.
De toutes façons le sens de serrage est indiqué par une flèche sur les papillons.
Tu peux en commander chez DATCH.
ILS SONT SÉRIEUX.
Ne pas oublier dans commander 5, car si tu venais à crever ( je parle des pneus évidemment !!! ), il faudrait démonter le moyeux rudge du tambour pour remonter provisoirement une jante d'origine dont le déport de plus n'est pas le même.
Cordialement,
Bernard.
PS
Si tu as autour de toi d'éventuels amateurs éclairés pour ma tr5, qu'ils n'hésitent pas à me contacter : mon tel 0632247995.mon mail est bjoveniaux @wanadoo.fr
J'ai un tas de photos du dessus, dessous, et interieur et le détail complet de tout ce qui a été effectué dessus par un spécialiste Triumph, qui de plus à rectifié, tous les défauts de conception de la tr5.
 MarcR
Avatar
Jeudi 5 Novembre 2015

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Attention quand vous donnez vos contacts perso sur un forum qui est accessible en lecture à toute la planéte!

Sinon en terme de doc:
- As-tu le manuel technique BL/Triumph sur la TR5 ou TR6 (pour la mécanique)?
- Pour l'OD, sur une TR5 c'est un Type A , tu peux aussi consulter la fascicule Gasoline "Réfection et réglages d'un overdrive" http://autotech.gazoline.net/index.php?id_product=43&controller=product&id_lang=5

Amicalement
 Mathilde
Jeudi 5 Novembre 2015

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Ok bien compris
 Ronan54
Vendredi 6 Novembre 2015

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Bonjour à tous....
Il semblerait que l'horizon se dégage pour mon OVD...
Je confie lundi ma TR au garagiste qui a travaillé dessus il y a 25 ans... (J'étais tout petit 😀)....
Il se souvient du branchement et des modifications qu'il a fait pour qu'elle puisse rouler ....
Donc....lundi ...Hop sur le pont....et je regarde aussi tout ça...
Au menu :
Vidange boîte de vitesse pour remplacer la GL5 que m'avais mis un autre garagiste....
Remplacement durite alimentation carburant (complètement craquée ...danger !!!)
Remplacement bougie....
Etc....
Mais au moins il connaît la bête !!
A bientot
Ronan ....

PS : je n'arrive pas à poster des images....si quelqu'un peux m'expliquer ! 😀
 Mathilde
Vendredi 6 Novembre 2015

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Bonsoir Ronan
Content pour toi, que tout s'arrange.
La persévérance finit par payer