Rechercher / Search


Overdrive qui ne fonctionne plus.

 jerrygery
Avatar
Vendredi 6 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
J'ai commencé une batterie d'essais sur le fonctionnement de mon overdrive récalcitrant et je viens déjà de remplacer le relais qui se trouve en amont du solenoide et monté à coté du moteur d'essuie glace! après avoir démonté le solénoïde, non sans mal dans sa petite trappe, j'ai bien la commande 12v contact allumé sur les rapports enclenchés 2,3 et 4! par contre j'ai fait fonctionné sur une batterie le solénoïde seul et pas trop évident de se rendre compte du bon fonctionnement / par rapport au débit important de 25 ampères a la sollicitation puis 2A tant que l'overdrive est enclenché! le débattement du flotteur est si faible dans la partie femelle! existet'il une astuce, que je ne trouve pas sur mes notices. Et je n'ai pas le doc Gazoline que l'on doit s'approprier pour 18 euros ...alors d'ici la une âme charitable? Merci par avance de votre aide
 Mathilde
Vendredi 6 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir Ronan
Content pour toi, que tout s'arrange.
La persévérance finit par payer
 tr5passion
Avatar
Vendredi 6 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir Ronan,

Pour poster des photos, il est vrai que cela n'est malheureusement pas évident ! 2 solutions : soit tu suis la procédure ICI soit tu m'envoies tes photos et je m'en charge ! :)

Merci
Francois
 Ronan54
Vendredi 6 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
salut Gerry...
patience ...
je t'avoue que j'ai commandé la doc "Gazoline"
dès quel arrive, je la scan ..et hop ...par chez toi !
 Mathilde
Vendredi 6 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir Ronan,
J'ai un paquet de doc technique qui m'a été fourni avec la tr5, mais je ne l'ai jamais ouvert.
Je vais regarder ce week end si je trouve quelque chose sur les overdrives.
Je te tiens informé. Et si j'ai ça je te fais parvenir.
Cordialement
 Ronan54
Vendredi 6 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
image][IMG]http://i1379.photobucket.com/albums/ah160/Ronan_Weltzer/TR5_zpsiq50nyoa.jpg[/IMG][/URL]
 Zorro563
Samedi 7 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Jerrygery,
C'est une bonne chose d'avoir changé le relais car il peut être défectueux même s'il s'enclenche.
Pour tester le solenoide il ne faut pas avoir peur de tirer sur le plongeur lorsque le courant passe : il doit opposer une bonne résistance à la traction.
Sinon change le aussi, ça ne coûte pas cher.
Ensuite il faut effectuer un reglage très précis du levier a l'aide d'une pige. Pour se faire, j'ai percé un trou dans le tunnel de boite juste en face afin de pouvoir tout régler de l'intérieur.
 jerrygery
Avatar
Samedi 7 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Merci beaucoup pour cet éclairage "mécanique"et précieux conseil, je suis le conseil et commande le solenoide pour être sur afin de continuer la réfectionde de cet overdrive si pratique, vous tient au jus!(j'en ai profité pour installer un voyant led sur le tableau de bord coté commande d'essuie glaces qui m'indique l'enclenchement de l'overdrive! merci Ronan et Zorro de votre aide.
 Ronan54
Jeudi 12 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
hello....
je tiens à dispo le fichier PDF de "réglage et réfection d'un Overdrive" du magazine Gazoline...
mais vu la taille du fichier (17 Mo) il ne passe pas sur le site !
je peux l'envoyer via Free à qui veut !
bonne soirée
Ronan
 Ronan54
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous...
Petite question...
Pour changer le Solénoïde....
Il faut déposer la boîte ? Ou vous avez une solution plus pratique....me demande mon garagiste avant de mettre les mains dedans !!
A bientot
Ronan
 Zorro563
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
non non, pas besoin de sortir la boite !
au mieux tu as une trappe dans le tunnel de boite (comme sur les TR6) ou alors tu dois retirer le tunnel
 Ronan54
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Zorro...
Merci de ta précision...
Encore 1 question : la trappe se trouve ou ?
Près des levier de passage de vitesse, sous la moquette ?
Ou sous la voiture ?
Merci d'avance !
Ronan
 Zorro563
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
a gauche du levier de vitesse sous la moquette (sous condition qu'il y en ait une sur les TR5)
 Ronan54
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Je vais regarder ce soir !!!
 Zorro563
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
 Zorro563
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
sur la photo, le corps du solenoide est retiré, il ne reste que le plongeur.
 jerrygery
Avatar
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Je confirme la remarque de Zorro563 et le démontage est assez facile si ce n'est que la "lumière" sur la gauche du levier de vitesse est plus ou moins grande suivant si le tunnel est d'origine(carton) ou remplacé par un tunnel fibre de verre! les 2 vis de fixation sont un peu délicate à enlever because peu de place pour la clé de 7 ou de 8! je viens de le faire et passe au réglage demain grâce à ton envoi du dossier PDF encore merci.
 Zorro563
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
C'est vrai que la trappe aurait gagné à être décalée vers la droite, je l'ai un peu abîmé en dévissant la vis de droite.
Est-ce que sur un tunnel en fibre, elle est mieux placée?
 Ronan54
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
good !!
merci pour tout...
 jerrygery
Avatar
Mardi 17 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Non,Bien plus étroite cette trappe sur le tunnel en fibre, d'ailleurs mal pensée puisqu'il faut cortusionner le solenoide pour le reloger ...peu de place par rapport à l'image que nous voyons, généreux trou....Maintenant je vais certainement galèrer pour localiser le doigt et y glisser la petite pige de 6....coté droit?
Pas de lumière prévue! alors petit bonheur la chance. On se demande ce que pense les "refabriquants " de pièces détachées? bon sens quand tu nous oublies!