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Rénovation roues à rayons.

 ph2228
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Samedi 18 Octobre 2008

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Bonjour à tous,
Je restaure ma TR5 actuellement et suis à la recherche d'un spécialiste pour rénover mes roues.
Il s'agit surtout de réviser et régler les rayons et éventuellement de sabler et repeindre.
J'ai eu beau chercher activement,je n'ai trouvé aucune adresse en France qui fasse ce genre de travail.Un pro sur la région parisienne que j'ai contacté ne fait que les jantes alu.
Les Grands Bretons le font ,mais envoyer 5 jantes en Angleterre...!
Si quelqu'un a une adresse en Gaule...Merci à lui.Pour info,je suis dans le 24(Dordogne)
Philippe
 BIOMECANICIEN
Dimanche 19 Octobre 2008

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Philippe,
Dans beaucoup d'articles concernant les voitures anglaises, on parle des roues fils qu'il faut faut réviser et régler.
Je n'ai cependant jamais vu une seule annonce dans Auto rétro, LVA, etc... en 15 ans de lecture !
Si tes roues fils sont peintes d'origine, tu peux les faire 'microbiller', puis traiter anti-rouille (Dinitrol ...) et repeindre.
Mais le coût est peut être supérieur (au final) à des roues fils neuvess de bonne qualité (chromées sur base inox) fabriquées en Inde sous licence Dunlop (?), comme le propose TR Shop.
Au fait, j'habite Limoges.
A+ Lionel
 ph2228
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Dimanche 19 Octobre 2008

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Salut Lionel et merci de ta réponse.
Je n'ai pas vu d'annonces non plus dans les revues spécialisées...d'où mon appel au secours.
En fait,je laissais en suspens ce qui concerne sablage(microbillage) et peinture car je pensais éventuellement le faire moi-même...
En revanche,j'aurais souhaité l'intervention d'un pro pour ce qui est du réglage et de la vérification des rayons.Egalement, si on est pas équipé,la dépose et repose des pneus est sacrément problématique!
Mes jantes sont d'origine et peintes mais le dernier reéquilibrage(fait par l'ancien propriètaire à l'occasion de la monte de pneus neufs-Vredestein)me donne à penser qu'il faudrait vérifier sérieusement le voilage des jantes,bien qu'en conduite,je n'ai pas constaté de vibrations parasites..
Mais il y a en effet un peu trop de masses d'équilibrage à mon goût! Au moins quatre par jante.
On est presque pays,non?;-)Et Limoges me rappelle mes'trois jours':-(...!Je suis plus bas, vers Montpon.
Bye
Philippe
 JTcode56
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Dimanche 19 Octobre 2008

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Attention à l'auto 'over-restored' comme aux USA.
Une TR5 avec des rayons peints : c'est beau ; avec des rayons chromés : c'est trop !!!
 tr5passion
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Dimanche 19 Octobre 2008

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Hello !

Le 'probleme' des roues fils est souvent évoqué. Origine restaurée ou roues neuves ? Quel pro ? Quelle roues choisir ? Nombres de rayons ? etc...
J'aurais tendance a dire, changer pour des neuves. Peintes de préférence (mais c'est histoire de gout) en 72 rayons...mais ou acheter des jantes de qualité?

Plusieurs revendeurs connus peuvent fournir des jantes type 'dunlop' fabriquées en Inde ou en chine. Quid de la qualité ?

Par ailleurs, Il existe les fameuses roues 'Borrani' surtout connu pour équiper les belles italiennes (mais qui équipe des anglaises) et une marque US, Dayton, qui semble fabriquer de bons produits.

Quelqu'un a t-il deja testé l'une ou l'autre de ces marques ? Etes vous content de vos roues fils ?

Je lancerai bien également un fil du type 'bien choisir ses pneus'...ca vous dit ?

A+

Francois
 cl1421
Dimanche 19 Octobre 2008

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Bonjour à tous!
Vaste sujet de la roue fil ! Les miennes viennent de chez Bastuck elles ont 72 rayons,sont chromées ,sont 'made in india' et j'en suis content ! Si vous voulez mon avis, oubliez les 60 rayons c'est préferable sur une TR5 ! Pour ma part,je sais démonter,remonter et recentrer une roue de moto (anglaise bien sur ,Triumph ,BSA )mais sur une d'auto je n'ai jamais essayé ! Le gros probleme avec les rayons c'est qu'ils sont presque toujours grippés alors le simple dévoilage est rarement possible il faut les remplacer (les rayons)! Autre chose, bien souvent quand une roue fil est assez vieille pour etre rouillée et voilée les cannelures interieures et les cones d'appui sont souvent bien malades aussi et c'est pourquoi je pense que la roue fil se répare peu ! Encore autre chose,on en finira pas, je suis plutot pour la roue chromée parce qu'elle a des rayons inox qui donc rouillent moins ce qui peut laisser esperer un dévoilage possible le jour ou ce sera necessaire !...Claude
 JTcode56
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Lundi 20 Octobre 2008

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Et pourquoi pas les bonnes vieilles jantes tôle avec enjoliveurs roystyle ?
Moins chères et moins fragiles je trouve que le look rendu ,plus 'rustique' ,cadre bien avec le style de la TR5. Enfin je vous rappelle que dans les années 30 , les voitures de prestige avaient toutes des roues à rayons que l'on cachait soigneusement sous de larges enjoliveurs !!
 jerrygery
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Lundi 20 Octobre 2008

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pourriez vous me conseiller sur les dimensions des jantes'fil' pour ma tr5?4.5 ou5.5x15?sans pour cela que l'allure de la voiture soit grandement modifiée mais puisse etre belle à la vue et ne pas souffrir au niveau de la mécanique.Bien entendu sans déport et peut etre la chausser en 185/15.Quel pneu montez vous et peut etre suggerer la marque anglaise MWS pour les jantes.Aprés tout dépend du budget que l'on se donne pour ce type d'equipement!
Bravo pour ce nv site et suis à la recherche d'un cable d'entrainement pour moteur d'essuie glaces.
Grand merci pour vos conseils
Appels de phares bientot et suis en possession d'une notice complete en français de notre chére voiture
jerry
 ph2228
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Mardi 21 Octobre 2008

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Je dirais que des roues peintes s'accordent mieux avec le caractère 'rustique' de la voiture qui ne possède pas l'aspect luxueux d'une Jaguar ou d'une Aston.
Mais les goûts ne se discutent pas!
Quant aux rayons...60 ou 72?C'est indéniable ,une jante à 72 rayons est esthétique et 'rassurante'eu égard à la puissance de la voiture.
Par contre,je n'ai jamais entendu parler de jantes/60 rayons qui auraient eu des problèmes pour cette raison.Beaucoup de voitures de course ont été équipées de ce type de jante.Quelques unes participent encore à des compétitions.J'en ai vu dernièrement aux Remparts à Angoulême,circuit assez tortueux qui met à mal les roues et les pneus,et certains pilotes de vintage n'amusaient pas la galerie!Glissades,travers...Avec du couple et de la pèche aux roues arrières et avec des roues à rayons pour la plupart(sauf les Bugatti,bien sûr).
Est-ce qu'une 72 rayons n'accroit pas également le poids non suspendu?C'est vrai que vu le poids de l'ensemble disque ou tambour,frein,moyeu,ça doit être négligeable .
Philippe
 ph2228
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Jeudi 23 Octobre 2008

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Pour répondre à François...!
Un 'point jantes/pneus 'serait utile à tous,avec ,pourquoi pas, les avis personnels des utilisateurs sur les différentes marques qu'ils ont pu utiliser.
Des avis ont déjà été donnés sur les jantes,bien que je n'aie pas trouvé l'oiseau rare expert en 60 rayons.
Pour ajouter mon grain de sel,je trouve que des Minilite ne vont pas mal du tout avec une TR5 un peu musclée.
 tr5passion
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Jeudi 23 Octobre 2008

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Salut Philippe,

D'accord avec toi pour les minilite. Il existe aussi les jantes d'époque 'American racing' montées sur les TR4 Rallye, elle sont en magnésium.

Le fil sur les pneus/jantes vient d'être crée. Alors à vos mulots !!!

Francois
 tr5passion
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Jeudi 30 Octobre 2008

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Hello,

J'ai trouvé un site de reparation de jantes alu et à rayons. Je ne sais pas ce que ca vaut.... a voir.
lien

A+

Francois
 TR5yan
€uro
Vendredi 31 Octobre 2008

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hello

J'ai appelé la société dont François a laissé le lien ci-dessus.
L'acceuil téléphonique est sympa et les conseils plutôt bons. A savoir que le prix de la main d'oeuvre est plus cher que le prix des jantes à rayons de TR.
Il m'a conseillé d'acheter des jantes neuves.

A+
Yan
 ph2228
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Vendredi 31 Octobre 2008

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Bonsoir Yan,
J'avais contacté cette société l'année dernière...
Ils m'avaient fait le même style de réponse!
J'ai l'impression que les roues à rayons les emm...bètent:-)
Phil
 tr5passion
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Vendredi 31 Octobre 2008

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Salut Yan,

Merci pour le feedback.

Francois
 cl1421
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Vendredi 31 Octobre 2008

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Bonsoir à tous
Et qu'est ce que je vous disais depuis le bédut ? Vu le boulot que ça représente il n'y a bien plus que les indiens pour s'y coller!
 ph2228
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Samedi 1 Novembre 2008

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Bon...Ben,je vois ce qu'il me reste à faire!
Retrousser mes manches et aller au charbon!
 ph2228
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Lundi 3 Novembre 2008

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En relisant les posts,je m'aperçois qu'on a pas suivi sur l'annonce de Jerrygery...
Tu peux nous en dire plus sur la notice en français que tu possèdes??
C'est un manuel?De quel format?
Merci à toi.
 cl1421
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Mercredi 5 Novembre 2008

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Salut à tous ! Une chose que j'aimerais savoir à propos de nos roues fils, les cannelures,les cones d'appuis ainsi que les adaptateurs répondent ils à un standard ou est ce l'anarchie complete d'une marque à l'autre? Voici pourquoi , j'ai 4 roues fils mais la roue de secours est une roue ordinaire donc si je creve il faut démonter l'adaptateur , je voudrais donc en trouver une 5eme d'occasion mais comment etre sur que rentré à la maison elle sera compatible avec mes adaptateurs ?
Claude
 Emmanuel42
Mardi 11 Novembre 2008

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Salut à tous, je me lance avec mon premier post sur ce forum.
Un mécano plein de bon sens m'a dit un jour qu'il était plus prudent d'avoir une jante normale comme roue de secours. Si on a un pb sur la roue elle-même ou bien les cannelures, on est bien content de trouver une roue normale.
Effectivement, un jour, de retour très tardif, je dirais même en pleine nuit, mon écrou de papillon s'envole (pb de serrage). Heureusement, j'étais à petite vitesse dans un rond point. Les cannelures ont été abîmées.
J'étais heureusement à 3 km de chez moi et je suis rentré à petite vitesse avec un papillon resseré à fond.
Depuis ce jour, j'ai une jante tôle dans mon coffre pour pallier à une crevaison mais aussi à un pb de cannelure, de cône ou de papillon.
Les roues fils c'est beau mais fragile !