Rechercher / Search


SP95 - E10 : ATTENTION DANGER ??

 tr5passion
Avatar
Samedi 4 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Le TR Register France recommande de ne pas utiliser ce carburant sous peine de problèmes moteur.

Avez-vous déjà utilisé cette essence ?

 JTcode56
Avatar
Lundi 6 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
De toute manière seul le SP98 possède un indice d'octane le plus proche du Super des années plombées et convient pour les moteurs anciens à haute compression.
 tr5passion
Avatar
Lundi 6 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Exacte......mais a quand un SP 98 E-10 ?? :))

Et pendant qu'on y est, quel est votre solution actuelle : SP98 + additif ou SP98 + culasse SP ou ...... ?

Merci
 JTcode56
Avatar
Lundi 6 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Le SP98 destiné aux moteurs non catalysés tournant au sans plomb est voué à disparaître !!
 tr5passion
Avatar
Lundi 6 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Oups ! On va rouler au Cognac alors ??? :))))
 JTcode56
Avatar
Lundi 6 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Non, l'Etat va ferrailler toutes les automobiles antérieures à 1992 !
 Excalibur
Avatar
Mardi 7 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
A l'époque où ma TR5 se promenait chez nos amis les Anglais, il semblerait qu'elle ne se nourrissait que de SP95 ou SP98 sans additif. En feuilletant les factures de l'ancien propriétaire, je n'ai trouvé aucune mention d'une adaptation particulière de la culasse...

Est-ce de la folie de rouler sans additif ? Y-a-t-il un moyen simple pour un passionné, dont les compétences mécaniques s’arrêtent à l’ouverture du capot, de vérifier si le moteur a reçu un kit « sans plomb » ; et si ce n’est pas le cas, de s’assurer du bon état des culasses ?

L’ajout de l’additif ne serait-il pas une blague similaire au « bug informatique » de l’an 2000?

Sinon quel additif choisir ? Sur le site de Motorlegend 4 produits sont listés :

Valvemaster,
Superblend Zéro Lead 2000,
Millers VSP Plus
Red Line lead substitute.

Qu’en pensez-vous ?

A+, Pascal
 JTcode56
Avatar
Mardi 7 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Il est indispensable d'utiliser le carburant des grand pétroliers qui contient de nombreux additifs qui, n'étant pas obligatoires dans la composition minimum imposée par la loi, ne sont pas présents dans celui des grandes surfaces.
De plus , on participe ainsi au maintient des petites stations des départementales, car on ne fait pas de 'cruising' en cabriolet sur l'autoroute!
 pi1692
Avatar
Mardi 7 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous je roule en se moment avec une mg td de 1952 au sp 95 le plus souvent sans additif j'en mets de temps en temps pour me donner bonne conscience mais d'apres le mecano qui suis ma voiture cela ne sert a rien un bon reglage de la carburation et c'est tout voila bonne journée a tous