Rechercher / Search


 cl1421
Avatar
Jeudi 26 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir
Nous devions etre en 1979 ou80 , je suis allé voir une TR5 qui etait passé en annonce , c'etait en Savoie ou Haute Savoie et elle se trouvait dans une casse autos . Cette TR5 avait une particularité inoubliable, elle avait ete peinte en vert pomme et il y avait sur la portiere ( et meme les deux sans doute ) une énorme panthere noir ( la silhouette peinte en noir , à moins que c'etait un autocollant je ne sais plus mais c'etait gros,tres gros, vous voyez le truc ?)
Alors je me demandais si quelqu'un d'entre vous avait acheté ou vu un jour une TR5 vert pomme ...etc ...?
Je me souviens aussi que le casseur avait emballé le moteur à grands coups de gaz pour me montrer qu'il marchait bien alors qu'il faisait un temps de canard et que le pauvre moulin etait aussi froid que le temps ,j'en etait malade ! Je n'ai pas fait affaire ce jour là ,il en voulait trop cher ,6000ou6500F,j'ai acheté la mienne 2500F peu de temps apres mais avec le pont cassé !
Claude
 tr5passion
Avatar
Dimanche 29 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Hello,

Moi aussi je veux voir ca !

J'ai déjà rencontré des TR5 avec des accessoires ou des couleurs bizarres mais vert pomme et panthère noire, jamais ! :)

Francois
 cl1421
Avatar
Dimanche 29 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir François
Le mystere de la TR5 vert pomme à la panthere reste donc entier ! ( pour l'instant )
On pourrait imaginer que l'acheteur de cette époque l'ai restauré et conservé precieusement jusqu'aujourd hui , il pourrait donc tres bien se promener sur le forum et faire le rapprochement ! Mais c'est quand meme une vieille histoire , trente ans ont passé ! Si l'auto a ete repeinte puis a changé de proprio c'est foutu !
A cette époque rien n'a ete épargné à ces pauvres auto , je pense aussi au nombre de calandres qui ont ete massacrées pour monter des longues portées derriere ! (La mienne en fait partie !)
Claude
 JTcode56
Avatar
Lundi 30 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Les 'nouveaux' propriétaires de TR5 ont compris qu'au lieu de lui boucher la vue (et l'air !) avec des longues portées qui 'font rallye' , il était plus futé d'adjoindre au radiateur un ventilo électrique !!
 ph2228
Avatar
Lundi 30 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Je compatis avec Claude sur le massacre des calandres à longues portées étant moi aussi victime de cette mode.(voir l'avatar!)Pourtant les badge bars existaient il ya quarante ans ,non?
Je me suis demandé comment améliorer cet arrangement calamiteux,sans trouver la solution...
J'ai aussi,de la même époque ,mais moins désastreux quant au look, le klaxon Fiamm à compression à trois trompettes...Ca décoiffe!
Il ya aussi des Carello jaunes,mais j'aime bien.
Philippe
 cl1421
Avatar
Lundi 30 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
Coucou !
Des phares Italiens sur une Anglaise ? ...Hum !...et des Lucas sur une Fiat 500 ?
Claude
 ph2228
Avatar
Samedi 5 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Vi!
Le premier propriétaire devait avoir la nostalgie des Alfa ou des Fiat! ...
Mais les Carello sont des iodes d'époque ...Attation!
Petit avantage sur Lucas,'The Prince of Darkness',comme disent nos amis Grands Bretons!
Phil
P.S. qui n'a rien à voir...Elles ont quoi comme phares ,les Trabant?Ca me taraude.
 chr3128
Avatar
Dimanche 6 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Salut à tous,
D'accord avec ph228......les Carello sont vraiment des accessoires d'époque : bi-iodes beaucoup plus efficaces que la monte d'origine vendus par les accessoiristes contemporains de la TR5. Ces optiques étaient montés trés souvent sur des VOLVO 142/144 - ROVER - MINI - MG etc... Il y avait également sur le marché l'équivalent français MARCHAL.
A la trés grande différence des volants MOTOLITA arrivés sur le marché lorsque les anglaises sont redevenues 'à la mode' dans les années 8O/9O
Avez vous vu beaucoup d'italiennes équipées de MOTOLITA ?
En bref OK pour supprimer les CARELLO à condition de supprimer les MOTOLITA - Cohérent ou non ?... Le plus ennuyeux c'est que nos chères TR5 ont été dessinées par MICHELLOTI......................................................................................................................................................................! TRRRRRRRRR5
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 6 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Contrairement à ce que la sonorité du nom pourrait le laisser entendre, MOTOLITA n'est pas italien mais 100% anglais... lien sur l'histoire de la marque, et donc cohérent sur une TR5...
 cl1421
Avatar
Lundi 7 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Oui mais n'empêche que le mystère de la TR5 vert pomme avec la panthère sur la portiere reste entier ! Et on s'égare ! On noie le poisson !
 BrettMontriond
Avatar
Lundi 7 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Dites au fait, cher Claude, avant d'aller voir votre TR5 vert pomme avec la panthère, vous n'auriez pas dégusté certains produits de Haute-Savoie ?
 chr3128
Avatar
Lundi 7 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
bravo et merci BRETT, tu m'a appris quelque choses que je ne soupsonnai pas........... les préjugés. (!)............mais pourquoi les triumphlovers en général ont-ils honte des volants livrés par l'usine....de la TR2 à la TR6, peut-être 10% seulement sont proposées ou présentées avec leur authentique volant de naissance ?
 cl1421
Avatar
Lundi 7 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Qu'entend je ? V'la qu'on met ma parole en doute maintenant ? Je suis choquinge !
 ph2228
Avatar
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
On ne peut pas dire que le volant original de la TR5 soit une grande réussite esthétique...et ergonomique,n'en déplaise aux puristes.
Un peu trop grand pour les jambes qui butent dessus,un peu trop mince pour une bonne prise en main.Et cette mousse rapportée...Ca fait cheap!
Il faut pouvoir s'y habituer pour rester dans l'authentique.En revanche un beau Moto Lita ne détonne pas...C'est pour ça que j'ai acheté un Momo!Comprenne qui peut!
Claude,c'est vrai ce que dit Brett?C'est si bon que ça ,la Chartreuse?
A la réflexion,je n'en crois pas un mot...Vu qu'habituellement les visions colorées que provoquent ces délicieux produits du terroir,sont plutôt des éléphants roses et pas des panthères noires.
Phil
 cl1421
Avatar
Mercredi 9 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
AAAAh , la Chartreuse ! Excellent 'médicament de saison' ! Helas pas remboursé !
Y ' a aussi le petit blanc d'Apremont , les dios et la tomme ... que du bonheur !
 pi1692
Avatar
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
bonsoir a tous pour info, geografique la chartreuse se trouve non pas en haute savoie mais dans le dauphiné et en isere par contre pour les gourmand , une specialitée haut savoyarde LA CONFITURE DE LAIT UN VRAI DELICE
 ph2228
Avatar
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Claude...Je connais le blanc d'Apremont et la tomme de Savoie...Bien que vivant trés à l'Ouest des Alpes.
Mais c'est quoi les dios?
Je veux pas mourir idiot ,ni assoiffé ou affamé!
Vite,une fiche technique!
Phil
 cl1421
Avatar
Jeudi 10 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Pardon Phil pour la faute d'orthographe j'ai oublié le T ce sont des saucisses et ça s'ecrit DIOTS ! Pour les details vas voir sur gooooogle !
1692 a raison la Chartreuse ( la montagne) est en Isere et un petit peu en Savoie !
Claude
 ph2228
Avatar
Vendredi 11 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Heureusement,la Charteuse, on la trouve partout.
J'ai vu pour les diots....Miaaaaaammmmm!!
J'espère que ça s'exporte aussi!
Phil
 pi1692
Avatar
Samedi 12 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous pour les gourmand une adresse sur la route qui relie le bourget du lac a chambery ,une boulangerie bar ou les diots sont les meilleur de la region ouverture a 6h30. Verss 9 h lorsque l'on aest en ballde un bon diot dans du pain de campagne tout frais un regal .De plus les four sont a la vue du cient dans la boulangerie meme(BON APPETIT A TOUS)