Rechercher / Search


Suspension démontage.

 Potteque
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Voilà l'état de la suspension :



J'ai l'impression que c'est celle d'origine, les caoutchoucs sont en mauvais était ainsi que l'amortisseur, nous désirons changer le tout.

Savez vous me dire si cela est compliqué ?
Si il faut un outillage précis (mis à part d'un appareil pour mettre en compression le ressort) ?
Je sais que c'est déjà revenu plusieurs fois sur le forum mais que conseillez vous comme amortisseur ?
Et dernière question, barre de torsion OUI ou NON ?

Merci à vous tous !
P.


 Zorro563
Lundi 8 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Aucun outillage spécifique.
Tu peux meme sortir le ressort sans comprime-ressort. Il suffit de sortir l'amortisseur par le dessous puis placer un cric sous la plaque inférieur de maintien du ressort, démonter les 4 boulons puis descendre lentement.
Tu peux monter des Koni ou des Spax reglable.
Change toute la visserie et monte des bagues en polyuréthane.
Plus Un petit coup de peinture bien-sûr
 Potteque
Mardi 9 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Zorro,
Merci ! Top nouvelle, je regarderai ce soir.
Koni ou Spax ? personnellement je connais Koni de renom mais pas Spax... qui sont les meilleurs rapport qualité/Prix ?
On changera toute la visserie et on remontera d'office des bagues en polyuréthane, nous comptons sabler le tout ensuite, époxi et peinture au four :-)
Merci pour vos réactions,
Cdlt,
P.
 jerrygery
Avatar
Jeudi 11 Février 2016

Notez [Ignorer]
Je confirme la simplicité de l'opération pour l'avoir terminée hier! seule petite difficulté pour installer les bagues polyuréthane bien plus dures que celles d'origine et la remise en place sur les axes un peu "rock and roll" mais pas insurmontable. de la patience sans oublier la graisse of course!
Pour ma part , je n'ai pas jugé nécessaire dé passer sur une barre anti roulis et j'ai changé mes rotules de directions d'excellente qualité chez un revendeur du coté de Dourdan! Bientôt de nouveaux appels de phare...
 Potteque
Mardi 16 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Je vais effectuer le démontage de la suspension ce we-kend.
Je vous cache pas que je suis assez novice en mécanique, mais je suis motivé !
Quelqu'un pourrait en quelque ligne, photos, m'expliquer le démontage de la suspension avant ?
Ok pour le démontage de l'amortisseur, mais où son les 4 boulons ?
Merci à tous les cas !
Cdlt,
P
 Potteque
Mardi 16 Février 2016

Notez [Ignorer]
Ou tout simplement une photo de l'éclaté du bouquin que je n'ai pas encore reçu...
Merci
 Zorro563
Mercredi 17 Février 2016

Notez [Ignorer]
les 4 écrous qui maintiennent la plaque sous le ressort.
si tu me donnes ton adresse e-mail , je t'envoie le manuel d'atelier de la TR6, c'est identique à la TR5
 Potteque
Mercredi 17 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir Zorro,
Voici : potteque@hotmail.com
En te remerciant,
P.
 Potteque
Dimanche 13 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,
J'ai démonté la suspension, mais exclusivement les amortisseurs, j'ai remplacé les "originaux??" par des Spax de chez Anglo Parts.

Voici quelques photos :









Ensuite j'ai été faire un test sur route et en effet plus rien avoir ! Par contre maintenant je remarque que la suspension arrière est vraiment fatigué ! Nous avons toujours les leviers, je compte vérifier les niveaux d'huile mais je me demande si le kit de conversion (amortisseurs) n'est pas mieux ?

A très vite,
P.


 Zorro563
Lundi 14 Mars 2016

Notez [Ignorer]
essaie garder les leviers (surtout sur une TR5) en mettant de l'huile + épaisse par exemple.
 Potteque
Lundi 14 Mars 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Zorro,
Quand tu parle d'épaisseur combien en faut il généralement ?
Merci.
P.