Rechercher / Search


 stayfree
Lundi 2 Février 2009

Notez [Ignorer]
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le meilleur kit de suspension AR existant pour remplacer le sytème à balancier d'origine ?
Merci
Stayfree
 janfilip
Mardi 3 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour
sur ma TR6, j'ai le kit de chez RIMMER BROS qui se monte sur les fixations d'origine avec amortisseurs SPAX , j'en suis fort satisfait.

évite les kit se fixants sur la carosserie, risque de déformation et d'arrachement de la tôle.

Janfilip
 stayfree
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
merci pour l'info Janfilip.
J'avais effectivement entendu parler et vu sur le catalogue AngloParts qu'il existait un kit de fixation à la carrosserie !
je prends bonne note de ton conseil
Stayfree
 tr5passion
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Je réactive ce fil, car je suis actuellement à la recherche du meilleur kit. Chaque fournisseur y va de sa version, mais laquelle choisir ? Revington, Moss, racetorations, etc...

Merci de vos avis et expériences

Francois
 ph2228
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Hello François,
Selon la renommée des distributeurs que tu cites,les prix varient du simple au double,fonction aussi du matériau utilisé...
L'alu étant plus cher que l'acier.
A l'analyse,les structures de ces pièces se ressemblent fortement,certaines étant un peu plus renforcées que d'autres.Elles reçoivent le même type d'amortisseurs(Spax,le plus souvent,plus faciles à régler)et s'ancrent au même endroit que les Armstrong d'origine,avec pour certaines ,un boulonnage supplémentaire sur la carrosserie avec caoutchoucs intercalés.
Tout le monde sera de l'avis de Janfilip,que le seul ancrage sur la carrosserie,pour économique qu'il soit , est une aberration mécanique.A éviter!
J'ai choisi le kit Moss n°2.Costaud,en acier,correctement réalisé , pas le plus cher,pas de souci au montage.Conviendra parfaitement à l'usage qui lui est destiné.
Je ne pense pas qu'on doive se tracasser pour choisir ce type de pièce.Le seul critère de choix restant celui du prix .
Phil
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Personnellement, j'ai monté le kit 'Type 2A Tüv-approved' de Moss (référence TT3225TUV), qui reprend en gros le type 2 en plus solide encore. Tüv-approved signifie que ce kit semble être le seul qui passe la rampe du contrôle technique allemand 'Tüv' très strict, ça m'a paru être un bon argument.

image

On est tous d'accord que le 'type 1' (ancrage supérieur sur la carrosserie uniquement) est complètement aberrant d'un point de vue structurel, il devrait être interdit à la vente!!!!

Pour les amortisseurs, j'avais des Spax fatigués, que j'ai remplacé sur conseil d'un mécano habitué des TR par des GAZ, car ils sont plus faciles à régler. J'en suis très content. En plus ils sont un peu moins chers.
 tr5passion
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Salut les copains ! :)

Merci de vos réponses. Bien d'accord avec Brett, pour le Kit type 1 a retirer de la vente ! :)

En fait j'hesitais entre le modèle Racetorations (alu et cher !) et le Moss Type 2A pour les même raisons que Brett. J'ai mis de coté celui de revington, qui me semble etre plus complexe. Celui de Moss ressemble a celui de TR BITZ qui a retenu l'attention de Roger Williams dans son livre. En revanche, le Moss a-t-il une peinture alu ou vernis ou autre ? (Quid de la rouille).

Pour les ammortisseurs je pensais a des spax a cause des reglages plus aissés que sur les koni, mais je n'avais pas pensé au GAZ.

D'autres avis ?

Francois
 redtr5
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Pour mon cas personnel,j'ai un montage Moss avec des amortos Spax.
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]

J'ai vernis le Moss Type 2A Tüv-approved...

En voici une photo (après quelques km donc désolé pas propre!), côté droit, vu de haut. On voit bien la molette de réglage des amortisseurs GAZ, très facile d'accès, pas besoin de lever la voiture pour y accéder!

image
 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Vue de plus bas, côté gauche...

image
 tr5passion
Avatar
Dimanche 25 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Merci pour les photos tres explicites :) Pas mal la molette.

Damien, quel type de kit Moss as tu ?

 tr5passion
Avatar
Lundi 26 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Quelqu'un a - t-il déjà testé les amortisseurs AVO ?

Revington dit qu'ils ont la qualité des Koni et la facilité de reglage des spax/Gaz ....

Merci
 ph2228
Avatar
Lundi 26 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Petit grain de sable...
J'ai vu,que le kit n°1,à écarter d'office(boulonnage sur la carrosserie) était également approuvé TÜV sur le catalogue Bastück,retiré depuis, de ce même catalogue...
Quelles conclusions tirer sur la définition des différentes normes qui sont garantes de la qualité et de la non dangerosité des produits que nous utilisons?
Les lobbies industriels ne sont pas étrangers, je pense, à l'attribution de ces labels.
Phil
 tr5passion
Avatar
Lundi 26 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Mon cher Phil, tu as certainement raison....d'ou l'importance du forum afin de pourvoir discuter sur des faits réels et des expériences vécues ! :)
 tr5passion
Avatar
Mardi 11 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
C'est avec un certain retard François que je répond à ta question,j'ai attendu que la voiture soit sur le pont,quelques photos sont plus parlantes qu'un long discours .

im
 tr5passion
Avatar
Mardi 11 Octobre 2011

Notez [Ignorer]
Merci Damien ;)
 jpp83
Lundi 22 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour
Je relance le sujet,pouvez vous me donner les références exactes constructeurs des amortisseurs chez Spax ou Monroe ou autre