Rechercher / Search


 MICHEL16
Avatar
Vendredi 19 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
bonjour à tous

voila , j'ai eu pas mal de cab anglais MG, AH, et 3 TR5 , si comme moi vous préférez la TR5 à toutes les autres ... vous avez une ou plusieurs raisons. . pour ma part , je vous le dit tout de suite : c'est l'injection, fabuleux pour l'époque et ça pousse encore en 2008
 cl1421
Avatar
Samedi 20 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Salut !
Suis aussi de cet avis mais je pense qu'il y a mieux et qui doit pousser pas mal non plus , ça s'appelle Spitfire , l'avion bien sur ,pas l'auto !
 chr3128
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Je possède une TR5 depuis 1978 et je pense qu'il n'y a pas d'équivalent en matière de plaisir de conduite (puissance sonorité agilité) et de look sixtie's.
Sortez la régulièrement et elle vous prouvera sa fiabilité (trop souvent injustement mise en cause pour l'injection indirecte Lucas) - le seul bémol à mon avis est la finitition d'origine un peu sacrifiée (plastiques intérieurs - ajustements de garnitures...) par rapport aux anglaises de son époque (MG AH JAG) mais le slogan n'était-il pas 'Plus de 200 km/h pour moins de 20 000 NF' . Nous sommes tous des privilégiés de posséder une telle auto ! Amitiés .... CR
 lbr1974
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Quel philosophe, ce Yoyo (biomécanicien)!
Moi, je ne dirai qu'un chose, la ligne des premières 4 est pure, c'est bien vrai. Mais j'en connais peu qui ont résisté à l'envoûtement du 6 injecté...
Luc
 cl1421
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Comme l'a dit si justement le grand philosophe, quand on en a essayé plusieures on compare plus objectivement ! Objectif, c'est bien ce que j'ai cherché à ne pas etre en comparant à un avion de chasse ! Etre objectif , serai de reconnaitre que nous sommes tous sous le charme d'une vieille bagnole qui a tout pour tres bien rouler ...sauf ce qu'on appelle des'qualités'! Je vous propose une experience ( mais surtout ne le faites pas chez vous) prenez une TR5 ,montez y un moteur 6 cylindres 36 soupapes double arbre supercarré 250 ch à 12000t/mn , une boite à 6 vitesses,onctueuse et douce,un embrayage tout mou,le tout avec tout plein de silent blocs tout partout ensuite une direction assistée une super suspension , des sieges confortables un pare brise panoramique teinté ,des essuis glace ...qui essuient ,une clim. des transmission sans jeu ...etc...! La ,vous aurez une auto avec des qualités mais je vous plains parce que qu'est ce que vous allez vous ennnnnuyer derriere son volant!
Claude