Rechercher / Search


 MICHEL16
Avatar
Vendredi 19 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
bonjour à tous

voila , j'ai eu pas mal de cab anglais MG, AH, et 3 TR5 , si comme moi vous préférez la TR5 à toutes les autres ... vous avez une ou plusieurs raisons. . pour ma part , je vous le dit tout de suite : c'est l'injection, fabuleux pour l'époque et ça pousse encore en 2008
 BIOMECANICIEN
Samedi 20 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
la question posée par Michel est complexe
Lorsqu'on a eu la chance de faire le 'tour' de la question avec plusieurs anglaises, on compare plus 'objectivement' les qualités et défauts de chaque modèle et on évolue aussi plus naturellement, au cours des nouvelles acquisitions, vers ce qui nous correspond le mieux., et çà c'est plus personnel et donc 'subjectif'.
Il est certain que la TR5 cumule des qualités multipes :
- D'abord, c'est une voiture anglaise, ce qui suppose que le propriétaire est un peu décalé (esprit british),
- C'est une TR (et non une MG) faite pour les (faux) blousons noirs, qui cotoient plus les cafés chics parisiens que ceux des banlieues, quoiqu'on en trouve aussi dans nos campagnes ...
- Un esprit sixties avec une ligne superbe, délicieusement baroque, sport et chic à la fois, sans être ostentatoire (la TR4 première version étant pour moi la 'grande' référence des sixties, l'étalon de la nouvelle vague.),
- des performances mécaniques élevées pour l'époque (et encore aujourd'hui) grace à une innovation technique balbutiante : l'injection, mise en production pour la première fois sur des voitures de grande série, et devenue un standard aujourd'hui
- Une voiture confortable, pratique, presque utilisable au quotidien,
- Elle est rare ... donc chère ... mais est ce une qualité ... il est vrai que certains propriétaires choisissent les voitures en fonction de leur ego.
la TR5 marque en fait l'adieu aux sixties et l'arrivée des seventies avec la TR6...
Personnellement, j'ai hésité longtemps à acheter une TR5 car l'injection me paraissait trop moderne et la ligne un peu moins pure que la TR4, mais une fois que vous avez gouté à la TR5, vous êtes cuits, définitvement cuits !.
A+
Lionel


 chr3128
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Je possède une TR5 depuis 1978 et je pense qu'il n'y a pas d'équivalent en matière de plaisir de conduite (puissance sonorité agilité) et de look sixtie's.
Sortez la régulièrement et elle vous prouvera sa fiabilité (trop souvent injustement mise en cause pour l'injection indirecte Lucas) - le seul bémol à mon avis est la finitition d'origine un peu sacrifiée (plastiques intérieurs - ajustements de garnitures...) par rapport aux anglaises de son époque (MG AH JAG) mais le slogan n'était-il pas 'Plus de 200 km/h pour moins de 20 000 NF' . Nous sommes tous des privilégiés de posséder une telle auto ! Amitiés .... CR
 lbr1974
Avatar
Dimanche 21 Décembre 2008

Notez [Ignorer]
Quel philosophe, ce Yoyo (biomécanicien)!
Moi, je ne dirai qu'un chose, la ligne des premières 4 est pure, c'est bien vrai. Mais j'en connais peu qui ont résisté à l'envoûtement du 6 injecté...
Luc