Rechercher / Search


 chr3128
Avatar
Vendredi 17 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Bravo et merci François ! Elle est équipée d'un radiateur d'huile....option catalogue d'époque ??? (les perçages de fixation sont bien présents sur tous les modèles). A +
 JTcode56
Avatar
Vendredi 17 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Vu le pedigree de la bête et son état ,j'espère que son acquéreur aura le bon goût de ne pas la restaurer !
 BrettMontriond
Avatar
Samedi 18 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Sacrée trouvaille que cette LHP289F, qui apparaît dans plusieurs articles d’époque (certes moins fréquemment que LHP288F), comme par exemple celui-ci (avec aussi LDU158F que l'on retrouve dans nombre de publicités d'époque):

image

image

image

A noter au passage que la pompe à essence, sur ces tout premiers modèles, devrait se situer dans le compartiment moteur, ce qui n’est plus le cas ici… Evidemment que le propriétaire à l’époque a préféré rendre sa voiture plus utilisable que de lui faire garder une valeur historique quant à son originalité! Compréhensible à l’époque, regrettable aujourd’hui !

Je m’interroge : Que faire d’une telle voiture pour l’acquéreur en 2013? Vu sa valeur historique, la restaurer est impossible pour quiconque avec un semblant de respect… Rouler avec n’est pas une option non plus… L’exposer dans un musée éventuellement, mais lequel !?
 JTcode56
Avatar
Samedi 18 Mai 2013

Notez [Ignorer]
La pendule dans la porte de la boîte à gants (bonne idée mais c'est hélas le seul élément du tableau de bord, y compris les aérateurs, qui n'est pas rond mais bon, on dira que ça matche avec les tirettes de chauffage ! ) n'apparait pas sur la photo de l'essai d'Alan Brinton ci-dessus.
 zorro563
Mardi 21 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Salut
A mon avis, rien n'empêche de la restaurer mais il faut le faire uniquement avec des pièces d'origine pour qu'elle garde sa cote.