Rechercher / Search


Une TR5 à 50 K€ !!!!!!!

 chr3128
Avatar
Jeudi 21 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Pour préciser : calandre de 4 IRS - PC avant de 4 (62/64) et roues de TR6 (69) - pas de pare-soleil etc etc... Ce qui me surprend, c'est que les baguettes d'ailes supérieures soient peintes (en général Bricoletto les préfère chromées).
Bises à tous.
CR
 Zorro563
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
j'ai surtout peur que le prix des pièces augmentent !
 redtr5
Avatar
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
A mes yeux,il ne me parait pas anormal que les prix de nos TR augmentent,elles suivent l'offre et la demande et la relative rareté de nos chères autos.

Voyez en Angleterre sur le site de Classic cars,les 5 sont souvent sont souvent proposés dans les 40000 euros pour un exemplaire refait.
Maintenant le bon coté des choses,c'est que si les prix de nos bolides prend de la plus valu,,les propriétaires n'hésiterons pas à investir des sous dedans sans faire de restauration à fond perdu.

Mais ceci n'est que mon propre avis.....
 tr5passion
Avatar
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Hello,

50 000, cher, pas cher, je dirais que cela depends essentiellement de la qualité de la restauration, des pièces utilisées, etc... Pour être passé par une restauration intégrale, je peux affirmer que le budget s'avère conséquent dès lors que l'on veut bien faire les choses. Il faudrait inspecter l'auto pour avoir un plus avis posé.

En revanche concernant la notion d'"etat concours", je suis d'accord avec vous, celle-ci ne semble pas répondre aux critères (en tous cas selon les miens).
Il faut dire que tout le monde n'a pas la même appreciation de "l'etat concours" !

Ne pas oublier non plus que le vendeur a toujours une tendance à embellir les choses :)

 Zorro563
Samedi 23 Mai 2015

Notez [Ignorer]
La restauration d'une tr6 coûte aussi cher que pour une tr5 mais cette dernière se vendra deux fois plus chère. Donc si le prix des pieces augmente ce sera bien plus néfaste pour les propriétaires de tr6.
 chr3128
Avatar
Samedi 23 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Nos TR5 sont des modèles "hybrides" .....fin de la TR4 alors que la future TR (5 puis 6) n'est pas encore prête chez Karmann....il fallait bien trouver une solution pour le 6 cyl. Injection en attendant la TR newlook. La TR6 a mis fin à cette attente en 69. La TR5 a été d'abord boudée, puis regrettée quand la 6 l'a remplacée. Personnellement, j'ai possédé les deux simultanément ....peu de différences techniques mais la 5 avec son look sixties (ringarde en 68) mérite aujourd'hui une plus-value de par sa rareté. (je suis même surpris d'ailleurs qu'il en reste autant en circulation !)
 Zorro563
Dimanche 24 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle vale plus cher : ce qui est rare et cher! Mais il ne faudrait pas que ça se répercute sur le prix des pieces.