Rechercher / Search


Une TR5 à 50 K€ !!!!!!!

 MarcR
Avatar
Mercredi 20 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Sur le bon coin une annonce pour une TR5 à 50 K€ !!!!!!! Qu’en pensez-vous ? http://www.leboncoin.fr/voitures/800181867.htm?ca=12_s
Cela m’afflige un peu pour les raisons suivantes:

1/ Elle est loin d’une auto en état concours : Elle est présentée comme étant une voiture rare, entièrement refaite en état concours, conforme à la configuration d’origine (Matching number et couleurs conformes aux références indiquées sur la plaque d’origine du constructeur...) mais (et en n’étant pas un connaisseur de la TR5) quelques inconsistances sautent aux yeux:

• Coté Ext. : Les jantes sont bien des jantes de TR5 avec les ergots pour les enjoliveurs Rostyle mais ceux-ci sont absents !, les pneus sont loin d’avoir un dessin typé des années ‘60/’70, les retro sont des ronds (alors que les rétro de la TR5 sont spécifiques avec une forme identique au badge TR5), la position parking des essuie-glaces ne fonctionne pas ou n’est pas réglée... de plus ce n’est pas un pare-choc Av. de TR5 (Butoir normalement plus espacé), la grille bien qu’avec 6 barres transversales ne doit pas avoir de barre verticale apparente (elle est normalement noir), il n’y a pas la baguette inox de bas de caisse…

• Coté Int.: le volant et moyeu sont de chez Motolita en bois (Au lieu d’un volant Noir), la console est beige (au lieu de Noir)…

• Coté compartiment moteur: Les tuyaux d’injection sont des flexibles en inox (au lieu de plastique noir) et ils sont mal positionnés, la gaine de jonction entre le filtre à air et la boite à air est en façon métal/alu au lieu d’être en plastique noir, le ventilateur 'est un ventilateur 7 pales (Bouts arrondis) de TR6 CP après 500000, sur les TR5 et TR6 avant CP 50000 le ventilateur est un 8 pales (bouts anguleux), le câble de Cd d'ouverture de capot est mal positionné, la crépine de reniflard Huile est aussi mal positionnée, normalement prés du cache culbuteur pas coté collecteur d'air (Durites inversées)… le coupe circuit, tel qu’il est c’est un court circuit assuré dés la première maladresse.

C’est pas rédhibitoire mais n’est pas cohérent avec le ton de l’annonce et pour le moins léger pour en demander 50 K€.

2/ 50 K€, elle est annoncée 26K € au dessus de la coté+ LVA : Cote LVA est à 34 K € (Cote + Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules en état d’origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration « concours » de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure)….

De mon point de vue et cela n’engage que moi, je n’aime pas ces spéculations qui ne font que faire monter les prix artificiellement, attirent la convoitise et s’adressent à des gens qui débarquent avec des moyens sur la marque Triumph. J’espére que cela ne va pas trop influencer la situation sur les autres Triumph. A ce train là, adieu les sorties et mêmes vacances plaisir en pouvant garer sa voiture dans la rue ou sur la place du village, attendez vous à voir monter aussi le prix des pièces ainsi que de la M/O et à en voir de moins en moins sur les routes (pourtant c'est fait pour cela).
A 50 K €, il y a des marques et des modèles (Anciens ou modernes) bien plus sophistiqués et désirables.
Enfin, s'il une bulle spéculative il y a, cela va faire comme il y a quelques années.

Au moins pour rouler avec ma TR6 PI CP (150cv) et ma Stag (2+2, V8 146cv), j'ai deux Triumph intéressantes pour le prix d'une TR5 dans la cote

Amicalement
 chr3128
Avatar
Jeudi 21 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Pour préciser : calandre de 4 IRS - PC avant de 4 (62/64) et roues de TR6 (69) - pas de pare-soleil etc etc... Ce qui me surprend, c'est que les baguettes d'ailes supérieures soient peintes (en général Bricoletto les préfère chromées).
Bises à tous.
CR
 Zorro563
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
j'ai surtout peur que le prix des pièces augmentent !
 redtr5
Avatar
Vendredi 22 Mai 2015

Notez [Ignorer]
A mes yeux,il ne me parait pas anormal que les prix de nos TR augmentent,elles suivent l'offre et la demande et la relative rareté de nos chères autos.

Voyez en Angleterre sur le site de Classic cars,les 5 sont souvent sont souvent proposés dans les 40000 euros pour un exemplaire refait.
Maintenant le bon coté des choses,c'est que si les prix de nos bolides prend de la plus valu,,les propriétaires n'hésiterons pas à investir des sous dedans sans faire de restauration à fond perdu.

Mais ceci n'est que mon propre avis.....
 Zorro563
Samedi 23 Mai 2015

Notez [Ignorer]
La restauration d'une tr6 coûte aussi cher que pour une tr5 mais cette dernière se vendra deux fois plus chère. Donc si le prix des pieces augmente ce sera bien plus néfaste pour les propriétaires de tr6.
 chr3128
Avatar
Samedi 23 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Nos TR5 sont des modèles "hybrides" .....fin de la TR4 alors que la future TR (5 puis 6) n'est pas encore prête chez Karmann....il fallait bien trouver une solution pour le 6 cyl. Injection en attendant la TR newlook. La TR6 a mis fin à cette attente en 69. La TR5 a été d'abord boudée, puis regrettée quand la 6 l'a remplacée. Personnellement, j'ai possédé les deux simultanément ....peu de différences techniques mais la 5 avec son look sixties (ringarde en 68) mérite aujourd'hui une plus-value de par sa rareté. (je suis même surpris d'ailleurs qu'il en reste autant en circulation !)
 Zorro563
Dimanche 24 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle vale plus cher : ce qui est rare et cher! Mais il ne faudrait pas que ça se répercute sur le prix des pieces.
 MarcR
Avatar
Jeudi 28 Mai 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Attention, je ne remets pas en cause la coté supérieure de la TR5 par rapport aux autres TR (dû fait de sa relative rareté), ni le fait que les prix augmentent (dû fait du jeu de l’offre et de la demande ainsi que de la spéculation actuelle sur les anciennes). D’un certain coté je me réjouis même car cela permet ainsi aux propriétaires de ne pas hésiter à investir pour les mettre ou conserver en parfait état.

Ayant fait des travaux sur plusieurs Triumph avec des restaurations depuis le châssis, je sais très bien (i) qu’en effectuant un travail en recherchant la qualité supérieure il est pratiquement impossible à la revente de couvrir les frais engagées et cela même en faisant une très grande partie du travail par soit même (le temps passé pour traiter tous les détails est monstrueux).
Je conçois d’ailleurs très bien qu’une auto dans un état exceptionnelle (Qualité, conformité…) soit bien au dessus de la cote + LVA qui est à 34 K€..

Ce qui me gène c’est que (i) cette TR5 ne m’apparait (je reste prudent) pas dans un état exceptionnel et (ii) que je ne vois pas ce qui justifie un tel prix demandé à 50K € en dehors de couvrir les frais de restauration engagés.
Mais ce n’est que mon avis et j’espère que nous aurons une information sur le prix effectif à la conclusion de la vente.

Longue vie aux TR5 et au plaisir d’en croiser et de vous croiser sur la route.

Amicalement