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 tr5passion
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Lundi 11 Juillet 2016

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Hello Thierry,

Perso j'ai installé des SPAX. ils ont l'avantage d'être reglables sans tout démonter :). Ils sont coupler à un kit alu de chez racetorations ICI

Ca marche top pour moi.

Francois
 tr5passion
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Mardi 12 Juillet 2016

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Oui. Pour l'avant c'est du spax aussi mais pas besoin de kit. Pour les ressorts, a ma connaissance, le mieux est d'en retrouver d'origine. Les refabrications ne sont pas terribles je crois. Moi j'ai ceux d'origine qui etaient bons. juste une peinture epoxy et hop ! :)
 Zorro563
Mercredi 13 Juillet 2016

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tu peux aussi rajouter un kit barre anti-roulis avant pour virer à plat et ça ne nuit pas au confort.
 Zorro563
Mercredi 13 Juillet 2016

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si elle se balade en ligne droite ce n'est pas forcement du à un probleme d'amortisseurs.
- jeu dans la direction, rotulres ou dans la fixation de la crémaillère
- silentblocs usés
- pneumatiques trop vieux
- etc......
 Zorro563
Jeudi 14 Juillet 2016

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Que tu changes ou non t'es amortisseurs il faut impérativement souder les renforts de chassis avant si tu ne veux pas te retrouver dans un fossé.
 MarcR
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Vendredi 15 Juillet 2016

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Ce sont des renforts au niveau des attaches inférieures du train Av., en effet il y a une faiblesse à ce niveau notamment avce le 6 cyl. (vs le 4 cyl) et les attaches sont succeptibles de ce deformer voir s'arracher.
Ces renforts ce trouvent chez les fournisseurrs habituelles par exemple RB avec un kit pour les attaches Train Av. D ref RR1422RH (x1) et un autre pour l'Av.G 1422LH (x1) + plaques de renfort 45139580NPlate (x4)

Dans la pratique et même avec les renforts en place, l'un des recommandations est de ne jamais mettre la direction en butée à l'arrét et de faire une marche Ar..Toujours commencer à reculer les roues en ligne puis commencer à reculer et enefin braquer braquer une fois le movement ammorcé.

Pour info si tu considére une renforcement du chassis il existe aussi des renforts à l'Ar. pour les 2 poutres et les attaches qui supportent le differential.

Amicalement

 MarcR
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Vendredi 15 Juillet 2016

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Bonjour Gugu,

En ce qui concerne le moyeu central tu parles d'un desserrement (i) au niveau des 4 goujons qui supporte le moyeu cannelé ou (ii) de la vis centrale qui solidarise la roue sur le moyeu ? C’est un montage récent ? J’ai un doute en voyant les photos (mais je peu me tromper) ;-)

Cas (i) : Je me demande à la vue des photos si tu as les bons goujons (ils semblent trop courts et attention ce ne sont pas les mêmes à l’Av. et à l’Ar.) et les bons écrous (ce sont pas des écrous nylstop normaux mais des écrous peu large et avec un chanfrein) ? Voir et comparer sur le catalogue RB items n° 26, 27 et 28

Cas (ii) : Peut être une inversion des moyeux entre la G. et la D. vérifie le sens de montage !

Amicalement
 tr5passion
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Vendredi 15 Juillet 2016

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Hello,

Pour les renforts de chassis, voir dans ce FIL

Bon courage et prudence !
 tr5passion
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Vendredi 15 Juillet 2016

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Gugu,

Pour les renforts de l'avant tu dois pouvoir le faire sans trop de demontage. En revanche pour les renforts au niveau du pont cela me semble plus compliqué.

Bon courage
 MarcR
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Dimanche 17 Juillet 2016

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Je ne connais pas le passé et l’état de ta TR5, j’ai utilité ma TR6 comme voiture principale plus de 10 ans et qu’après 25 ans d’usage j’ai monté ces renforts pas par nécessité mais par précaution au moment de la restauration avec séparation de la caisse du châssis! Par contre j’avais des pneus avec une taille conforme à la spécification d’origine et j’ai toujours fait attention en commençant une marche Ar. sans braquer à fond.
Donc regarde au niveau des attaches inf. train Av. pour voir si coté châssis il y a une déformation des 4 attaches, si il n’y en a pas il n’y a pas urgence.

Pour les kits Av, je t’ai donnée les réf. RB dans mon message precedent, le kit c'est TT3259L et TT 3259R; pour l’Ar. chez RB et Moss c’est 140009K

Amicalement
 MarcR
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Dimanche 17 Juillet 2016

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Enfin ta priorité premiére, c'est cette histoire de moyeux avec les ecrous qui ce dessérent et des goujions peut-être pas adpatés? (je confirme ce ne sont pas les mêmes à l'Av et à l'Ar. question de longeur).

Amicalement
 jerrygery
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Mardi 19 Juillet 2016

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Merci à vous tous pour cette rubrique "amortisseur" et renfort en tout genre, pour ma part je contrôle assez souvent les supports d'amortisseurs arrière qui ont tendance à se desserre malgré une conduite assez cool! j'ai même renforcé le bas de la carrosserie arrière par une plaque rivetée qui est boulonnée sur le haut du support! y'a pas dire, ça travaille tout azymut sur un châssis de cabriolet! au fait, je profite de cette rubrique pour vous demander comment vous régler vos "SPAX' ayant perdu la notice ...le sens +ou - de chaque vis? la peinture ou serigraphie fait défaut! Merci par avance de votre explication
appels de phares du SUD OUEST.
 ph2228
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Mercredi 20 Juillet 2016

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Bonjour à tous.
Voici la notice des Spax.
Phil
Image
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 MarcR
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Vendredi 22 Juillet 2016

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Salut Gugu,

Renforts Châssis : Su le photo n°3 je vois l’un des 2 renforts de l’attache Ar. du train Av. ! Normalement il y un renfort + une plaque sur l’attache Av. et 2 renfort sur l’attache Ar.

Goujon moyeu : Normalement et vérifie sur un catalogue, les goujons Av. et AR. sont différents (Longueur) et sur tes photos, il me semble qu’à l’Ar. les écrous ne travaillent pas sur l’ensemble du filetage !!!! A toi de voir.

Amicalement
 MarcR
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Vendredi 22 Juillet 2016

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Attention: Par contre tu as visblement un pb avec les vis de la fixation des moyeux sur les hubs, qui viennent au contact du moyeu de la jante (voir marques internes)....
A investiguer d'urgence, tes jantes à rayons ne sont pas en appuis sur le corps des moyeux (coté hub) mais contre les écrous... c'est antimécanique et potentiellement tres dangeureux

Amicalement.
 jerrygery
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Dimanche 24 Juillet 2016

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Merci Phil pour ce précieux document que je n'avais plu! bonne route et ballades en tout genre...
TR du Sud Ouest. Gary
 Zorro563
Dimanche 24 Juillet 2016

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Effectivement on voit une piece de renfort sur la fixation du triangle.
Concernant tes moyeux, c'est res dangereux de rouler comme cela, il faut trouver absolument une solution avant de perdre une roue.
Peut-être rajouter une cale entre le moyeu et la roue......
 Zorro563
Lundi 25 Juillet 2016

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Oui ce serait une solution pour que la jante repose sur une surface bien plane et non plus sir les écrous.
 ph2228
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Lundi 25 Juillet 2016

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Salut à tous.
Effectivement les marques des écrous des goujons sont inquiétantes.Mais quand la jante est bloquée correctement,ce sont les parties qu'on voit ,juste avant les cannelures,en plus lisse,sur le moyeu de jante et sur le hub qui entrent en contact et seulement elles.J'en conclus qu'il y a ,dans ce cas ,inadaptation entre les deux,puisque la jante,après serrage ,va plus loin qu'elle ne devrait et appuie sur les goujons.Et comme ces pièces ne tournent pas l'une sur l'autre,on ne peut pas dire qu'il y a eu une usure qui aurait crée ce phénomène.Je ne pense pas que mettre des cales résoudrait le problème.J'ai vérifié sur mes roues démontées...Les surfaces en contact sont beaucoup plus larges.Je pense que roues et hubs ne sont pas faites pour aller ensemble et rouler avec me semble dangereux.
Phil
 tr5passion
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Lundi 25 Juillet 2016

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Hello à tous,

Je profite de ce fil pour faire un rappel général : SOYEZ EXTRÊMEMENT VIGILANT LORSQUE VOUS TRAVAILLER SUR LES ORGANES DE SÉCURITÉ DE VOS AUTOS !

Si un manque de connaissance se fait sentir ou un doute subsiste (suite aux échanges sur le forum) il est préférable de faire inspecter l'auto par un professionnel qualifié.

Restez en vie ! :) Merci.

Francois