Rechercher / Search


bandes blanches capot tr5

 BIOMECANICIEN
Lundi 13 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Savez-vous si les bandes blanches (white stripes) retrouvées sur certains capots de TR5 françaises sont propres uniquement au marché français.
De plus, pourquoi certaines TR5 françaises en avaient d'origine et d'autre pas ?
Je n'ai pas trouvé de réponse fiable auprès du TR register anglais.
Merci et A+
 tr5passion
Avatar
Lundi 13 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Excellente question, à laquelle je recherche egalement une réponse.

Selon moi cela devait etre essentiellement Français et en lien direct avec l'époque 'Gordinite'. Peut être une option...

Mais je n'ai à ce jour jamais trouvé de réponse fiable. Peut etre que les propriétaires de très longue date pourront nous aiguiller.

Merci



 BrettMontriond
Avatar
Mardi 14 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Oui, les bandes étaient spécifiques au marché français uniquement (à part bien sûr les bandes dans l'autre sens sur les TR250 américaines). Par contre, je ne sais pas si toutes les TR5 importées en France en étaient munies.
 JTcode56
Avatar
Mardi 14 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
J'avais en effet deux bandes blanches sur le capot qui n'étaient pas peintes mais composées de stickers.Ces derniers s'écaillaient un peu (rendus durs et cassants par la chaleur du soleil et surtout du moteur sous le capot) et laissaient apparaitre une pellicule de colle grise du plus mauvais effet !! Ils étaient placé de manière assymétrique en face le volant (en effet comme sur une R8G !) mais curieusement PAS de bandes sur la malle arrière.
 tr5passion
Avatar
Mardi 14 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Pour info :
sur la page 'recensement', on appercoit sur la photo d'époque les bandes (1 large encadrée par 2 plus fines).
 JTcode56
Avatar
Mardi 14 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
En effet et en voyant la photo je souviens maintenat (cela fait déjà plus de trente ans et ma mémoire ...) et je confirme ,une grosse bande encadrée par deux fines) Triumph faisait du R8G sans plagier tout à fait ;-))
 BIOMECANICIEN
Mardi 14 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
comme dans le scopitone 'A year is a day' (youTube.com) ou l'on voit ces 3 bandes sur 3 (en fait 4) TR5 (bleu, verte et blanche) tournant sur l'anneau de Monthléry.
 ph2228
Avatar
Vendredi 17 Octobre 2008

Notez [Ignorer]
Sur un numéro de l'Automobile daté de Mai 68(ça nous rajeunit pas!Surtout moi!!)on voit une TR5,qui sert de voiture d'essai à J.P.Thevenet et qui porte effectivement 3 bandes blanches(une large et deux plus étroites de part et d'autre)côté gauche du capot.
Elle commence à l'aplomb du volant pour finir à gauche du logo TR 5 à la pointe du capot.C'est d'ailleurs la seule que j'ai vue comme ça...
Il est à noter,que curieusement ,une immatriculation française,en WW,a été collée sur la plaque d'immatriculation anglaise et que la voiture porte un macaron GB à l'arrière...Elle est cependant conduite à gauche.
Philippe
 Englishman
Lundi 10 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Y-a-t-il encore des TR5 francaises qui ont toujours ces bandes sur le capot? J'en avais vu une à Montlhery en 2003 'dans son jus' mais depuis...rien.
Roger Ferris du TR Register s'est interessé à plusieurs reprises à ce sujet, mais cela reste un des (nombreuses) enigmes des Triumphs TRs.
Option vendu par des concessionnaires francaises?
 BIOMECANICIEN
Lundi 10 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai un ami qui a une TR5 PI bleue avec ses bandes blanches, entièrement d'origine (il a de la chance).
Je vais me renseigner sur son numéro de série et sa date de 1ère immaticulation car j'aurais tendance à penser que les bandes blanches type Gordini correspondaient uniquement à la période de lancement de la TR5 en France donc fin 1967 et qu'il n'y a pas de TR5 avec bandes blanches en 1968...
A suivre
Lionel.
 tr5passion
Avatar
Lundi 10 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Salut a tous,

Des photos ! des photos on veux des photos ! Lionel !
Ton ami a peut etre la seule TR5 survivante avec des bandes d'origines ! Je veux voir ca :)

Merci

Francois

PS : Il peux aussi ce recenser ;)
 Englishman
Mardi 11 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
J'avais pris une photo du 'TR5 Montlhery' en 2003... depuis mon CD avec photo a rendu l'ame.... mais... je l'avais envoyé à Roger Ferris au TR Register UK.... et il a pu me le retrouver... donc avec un 'big Thank you to Roger' voici le photo... quelqu'un reconnait-il son TR5?
(Hmm, comment faire un 'upload' d'un photo sur le forum? ... Francois, je te l'envoie par mail).
 tr5passion
Avatar
Mardi 11 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Hello,

Voici la fameuse photo.

image

Francois
 tr5passion
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Encore du nouveau !

J'ai découvert le blog d'un certain 'Claude' qui traite de ses autos. Il fut propriétaire de deux TR5 (Je cite : 'Ma première TR5PI (la voiture d'exposition de 'Voitures Paris Monceau') de Mai 68 à Janvier 72', 'Ma deuxième TR5PI. avec hard-top surrey de Janvier 72 à Mars 79. La bande sur le capot était courante à l'époque'). Voici quelques photos, la qualité est moyenne, mais je n'ai pu joindre ce monsieur, car aucun e-mail n'est indiqué sur son site afin de pouvoir le contacter ! J'EN PROFITE DONC POUR LUI LANCER UN APPEL, EN ESPERANT QU'IL PUISSE Y REPONDRE (contact@tr5passion.com). MERCI.

image
 ph2228
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour François,
Le Claude dont tu parles est le créateur du site Triumphopathe.Très sympathique et passionné,il vend pas mal de pièces Triumph et possède un gîte dans un superbe endroit,le Gers(à découvrir!).
On tape Triumphopathe dans Google...Sinon son adresse Email:lasserre32@laposte.net .

 tr5passion
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Salut Philippe,

Merci du tuyau, je m'en vais de ce pas contacter ce monsieur.

Je vous tiens au courant si j'ai plus de nouvelles.

A+

Francois
 TR5yan
€uro
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Hello,

Je confirme que le Claude en question est très sympathique.
Je l'avais contacté pour un conseil et il m'avait diagnostiquer la panne par téléphone depuis le Gers.

A+
Yan
 tr5passion
Avatar
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Des news !

Tout d'abord je confirme l'extrême gentillesse de Claude.

Après l'avoir contacté, voici ce qu'il en résulte :
Selon lui, c'est à l'initiative de l'importateur Français (Voitures Paris Monceau) que nous devons ces bandes adhesives (effet de mode 'Gordini' vraisemblablement). La première TR5 achetée par Claude etant la voiture de démonstration du garage, elle était donc bien équipée de ces adhesifs.

Les bandes étaient également disponibles en 'pièce détachée' puisque Claude a pu en acheter afin de les apposer sur sa seconde TR5 qui, elle, en était dépourvue. Hormis l'importateur, une société du nom de 'Auto accesoires' les distribuait également.

Cette piste semble tout à fait cohérente et permettrai d'expliquer, que seules les autos Françaises furent concernées et pourquoi toutes n'en etaient pas équipées.

Claude doit me faire parvenir des photos de meilleure qualité qui viendront s'inscrire dans la galerie 'Vintage' en cours de création.

Merci à lui.

Francois
 BIOMECANICIEN
Mercredi 12 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Cela rejoint ce que m'a dit le propriétaire de la TR5 bleue à bandes blanches.
L'importateur (garage Monceau) proposait ces bandes adhésives.
A+
Lionel
 tr5passion
Avatar
Vendredi 14 Novembre 2008

Notez [Ignorer]
Dernière précision évidente : les bandes étaient disponibles en 2 couleurs (Blanches et noires).