Rechercher / Search


calage du doseur distributeur

 ManuthieffVST
Mercredi 6 Octobre 2021

Notez [Ignorer]
Hello. Je roule avec une TR6 PI 150cv de 1969. super vos témoignages sur un sujet auquel je réfléchis aussi. La voiture roule à merveille lorsque je suis sur autoroute ou en conduite sportive. En ville et trajet de campagne, elle roule comme une patate. J'ai refait l'allumage, réglé la richesse, réglé le ralenti aux papillons, réglé les culbuteurs et changé les injecteurs.
Ma consommation est de 16 à 17 litres/100 km. c'est beaucoup. La voiture sent l'essence en sortie de pot et ne fume pas noir.
J'en déduis qu'à bas régime le moteur est trop gavé d'essence et que trop d'essence arrive dans les cylindre sans être brulé.
Je n'ai pas encore touché à la pompe distributrice. Quelles pistes iriez vous creuser ?
Merci de vos retours. Emmanuel
 jerrygery
Avatar
Lundi 11 Octobre 2021

Notez [Ignorer]
Effectivement une consommation un peu excessive! à mon gout...Avez vous vérifié la pression essence avant le doseur distributeur? vos bougies sont elles charbonnées? pour ma part, elles le sont un peu malgré 6 injecteurs neufs et un doseur distributeur changé donc un mélange trop riche vraisemblablement! Il semble indispensable de faire un check up sur l'allumage,remplacement bougies, injection pompe essence, injecteurs et doseur distributeur et les réglages que vous avez déjà fait! votre sortie échappement est elle noir ou aussi charbonnée? bon courage dans la recherche de vos réglages...
 cl1421
Avatar
Dimanche 24 Octobre 2021

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous !
Manu , ta TR6 semble être constamment en pleine charge , elle fonctionne bien à fond mais n'est pas appauvrie en charge partielle !

Il faut donc que tu vérifies la durite qui relie le collecteur d'admission au couvercle supérieur du doseur d'essence , cette durite ne doit pas fuir (prise d'air) ni être bouchée ni s'écraser sous l'action de la dépression !
Il est possible aussi que la membrane qui est sous le couvercle soit percée , démonter les 4 vis en carré (sans toucher aux 2 vis du capuchon noir) et déposer le couvercle et le ressort , dessous il y a la membrane qui ne doit pas être percée , tu peux la détacher sur son pourtour pour bien la vérifier mais elle doit restée fixée en son centre par une petite pièce de liaison en plastique qui est peut être cassée , ça arrive aussi !

C'est la dépression du moteur acheminée par la durite qui tire sur la membrane et sur le système qui est en dessous qui diminue la course de la navette et ainsi provoque l'appauvrissement en charge partielle !
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Samedi 8 Octobre 2022

Notez [Ignorer]
Je devrais venir ici plus souvent....

La publi qui montre la position de la navette (donc du calage du doseur avec piston n°1 au TDC) est bien tirée du manuel Français, et est fausse, je me tue à le répéter.
 jerrygery
Avatar
Lundi 10 Octobre 2022

Notez [Ignorer]
donc cher Jean christophe, comme je ne vois pas sur ce sujet ta remarque et explication avec schémas, qu'attends tu pour rectifier le doc?
appels de phares du Vaucluse...