Rechercher / Search


cotes géometrie du chassis

 ol496
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
salut a tous
ca ya est elle tourne , tous les liquides en place ,ma TR5 va enfin pouvoir commencers a se degourdir les roues après 6 ans de restauration !!
Je voudrais l'emmener de suite au reglage train avant + géométrie au plus près de chez moi mais dans la machine il n'y a pas la tr5 en mémoire .
je cherche les cotes de géométrie (carrossage, chasse, parallelisme pour l' avant et l'arrière), ensuite il peut les rentrer dans sa becane et travailler correctement .
si quelqu'un avait toutes ces données ce serait sympa de me les faire parvenir ou de les mettre en ligne , ca peut toujours intérrésser d'autres proprios

merci d'avance
olive.fuchs(arobas)orange.fr
 jeanpierre
Mardi 30 Juin 2009

Notez [Ignorer]
Salut
Pour le parallélisme ,dans le manuel d'entretien, page 25,ils disent ceux ci :
'le parallélisme correct des roues avant et l'alignement des roues arrieres doivent presenter un pincement de 0 à 1,6 mm(en ordre de marche).
Voila ,j'espere avoir repondu ,partiellemment à ta question.

A+

jp
 cl1421
Avatar
Samedi 11 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Salut Olivier
La revue Haynes nous donne page 191 ceci :
Toe in ( pincement ) 0 à 1/16 in (0 à 1,6 mm )
Castor ( chasse ) 2 degré 3/4 plus ou moins 1/2 degré
Camber (carrossage ) 1/4 degré ( negatif ) plus ou moins 1/2 degré
Si je devais apporter mon 'grain de sel ' , je mettrais le pincement au max c'est à dire 1,6 mm et le carrossage à zero mais ceci n'engage que moi !
Claude
 cl1421
Avatar
Samedi 11 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Suite !
Je viens de voir que page suivante il y a :
KPI 9 degré 1/4 plus ou moins 3/4 ( ça doit etre l'inclinaison de pivot mais je ne suis pas sûr ! Kingpin angle ? ? si ça dit quelque chose à l'un de vous ? )
Faudrait demander aux angliches ! ???
Claude
 cl1421
Avatar
Dimanche 12 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
C'est bien ça KPI signifie Kingpin Inclination (inclinaison de pivot )