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desamorsage de pompe a essence

 michel
Lundi 24 Août 2009

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quand le reservoir est a moitier vide le moteur se desamorce dams les virages uniquement
(pompe a essence neuve,reservoir neuf ) que faire??????????
merci d'avence
 tr5passion
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Lundi 24 Août 2009

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Bonsoir Michel et bienvenue sur TR5 PASSION.

La solution est de remplacer le réservoir par un modèle équipé 'anti-surge' de chez Revington par exemple.

Mais Brett peut certainement vous en dire plus. Je ne suis pas un spécialisite du sujet ! :)

Si vous venez de remplacer votre réservoir par un modèle standard, il existe peut être une autre solution...

Francois
Webmaster.

PS : n'hesitez pas a nous en dire plus et pensez à recenser votre TR5 :))
 BrettMontriond
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Mardi 25 Août 2009

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C'est exactement ça, le problème vient du réservoir qui, sur les TR5 et les premières TR6, n'était pas compartimenté, ce qui fait que dans les virages l'essence se déplace et lorsque le réservoir est presque vide, la sortie d'essence aspire de l'air au lieu d'essence. La seule solution est de remplacer le réservoir par un modèle avec anti-surge pour contrer ce problème connu.
 BrettMontriond
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Mardi 25 Août 2009

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... ou de constamment avoir un réservoir presque plein (ce qui aide aussi contre le vapour lock, l'autre problème connu des TR5, car l'essence chaude qui revient du metering unit et du Pressure Relieve Valve se mélange alors avec l'essence plus froide du réservoir)
 JTcode56
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Mardi 25 Août 2009

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... et moins il y a d'air dans un réservoir, moins il y a de condensation !!
 michel
Mardi 25 Août 2009

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merci de vos reponses mon reservoir est cloisonne et neuf
 BrettMontriond
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Mardi 25 Août 2009

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Intéressant ce fuel swirl pot Philippe! Je ne connaissais pas.

C'est bien celui-là?: link
 cl1421
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Mercredi 2 Septembre 2009

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Coucou à tous !
Comme chacun sait il y a sur (ou plutot sous) les reservoirs de TR5 un bouchon de vidange qui débouche sous la caisse au niveau de l'amortisseur arriere droit ! J'ai utilisé le filletage existant pour créer une sortie d'essence supplementaire qui retraverse la paroi du coffre pour rejoindre le tuyau d'origine dans un pot à essence de ma fabrication . Les 2 alimentations rentrent dans le pot par le haut alors que le tuyau qui va à la pompe préleve l'essence au bas du pot ce qui evite le désamorçage meme si de l'air venait à rentrer dans le pot !
Claude
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 18 Octobre 2009

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C'est bien compliqué, tout ça...

Michel, votre auto est-elle équipée d'une pompe Bosch ?

Si oui, le problème vient de sa position : la pompe Lucas 'aspire et pousse', alors que la Bosch ne fait que 'pousser' l'essence vers le doseur distributeur.

Si elle est placée trop haut, elle se désamorce, il faut donc déjà qu'elle soit placée le plus bas possible, pour être toujours alimentée en charge par gravité.

Le filtre à essence d'origne des PI jouait le rôle de mini réservoir pour éviter le désamorçage, mais pouvait se permettre d'être monté assez bas, puique la pompe Lucas aspirait l'essence sans souci...

Chris.
 cl1421
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Mardi 20 Octobre 2009

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Bonsoir Chris et les autres ...
C'est p'etre compliqué n'empeche que ça fonctionne et qu'avant ça se désamorçait sans arret et je précise dans les virages à gauche ce qui est bien normal puisque le tuyau est à gauche du reservoir et que l'essence est centrifugée à droite dans les virages à gauche , c'est donc là que ça pompe de l'air ! Je pense que le probleme est effectivement moindre avec la pompe Lucas du fait que son debit est moins elevé elle met plus de temps à vider le filtre que ne le ferait une Bosch mais je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit qu'une Lucas aspire et pas une Bosch , les deux pompes sont basées sur le principe d'un volume qui s'agrandit dans la phase aspi et rétrecit dans la phase de poussée , la Lucas etant une pompe à pignons ( comme une pompe à huile ) et la Bosch une pompe à rouleaux ( rotor avec rouleaux qui se centrifugent dans un stator excentré ( façon pompe à palettes des vieux klaxons à compresseurs ) ! Je veux dire que ce ne sont pas des pompes à turbines ( comme les pompes à eau )auquel cas je comprendrai !
Si les pompes Bosch n'aspiraient pas , le réservoir resterait plein !!! super !!! j'en veux une !!!
 cl1421
Mardi 20 Octobre 2009

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Salut Phil !
De toutes façons n'importe quelle pompe refoulera toujours la meme chose qu'elle aspire , ça fait pas des petits en chemin ! ! !
Cependant ...
Il se pourrait ...
Que ...dans certaines chaumieres ...quelquefois...
certaines pompes puissent avoir un pouvoir d'aspiration superieur à d'autres , c'est à dire la possibilité d'aspirer un liquide placé plus bas qu'elle alors qu'elle se trouve encore dans l'air ! C'est , je pense , souvent le cas des pompes à pignons , rouleaux , palettes etc , les Bosch en font parti , Les Lucas aussi ! N'empeche qu'a la base on parlait de désamorçage et là aucune pompe ne pourra rien si c'est de l'air qui se présente à la sortie du reservoir !
C'est vrai ,Phil il y a une grande quantité de réferences de pompes chez Bosch et elles sont sans doute toutes un peu differentes mais il suffit que les filetages d'entrée ou de sortie ou encore le diametre d'une borne change pour que la reference change et bien souvent le reste est identique ! Toutes ces pompes sont caracterisées par leur debit à une pression donnée c'est surtout ça qui compte , c'est évident !
 andre17
Mercredi 21 Octobre 2009

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Bonjour,

Je rase les murs et ne sors que les nuits sans lune car...je posséde uneTR 6 pi de 1970 !

Cependant si cela peut aider à démystifier l'imposante littérature concernant les pompes BOSCH, alors voici mon vécu.

Ayant des doutes sur la fiabilité de la LUCAS, j'ai monté horizontalement et juste à coté une BOSCH aux caractéristiques suivantes :

Référence 0 580 254 982

Débit donné pour 120 l/h

Pression donnée pour 6 bars; j'ai remonté cette derniére à 7.5 b par la valve.

J'ai laissé EN LIEU ET PLACE le filtre essence d'origine. Afin d'éviter des pertes de voltage, j'ai mis un fil électrique d'alimentation de section plus importante.

J' ai fait ce changement il y a deux ans en ayant parcouru environ 6000 kms depuis sans soucis.( en secours, j'ai quand même laissé la lucas en place ... )

J'ai commandé cet 'ustensile' chez un accessoiriste au prix de 176 E.

Maintenant, les amis je vous ai dit ce que je savais, en espérant que cela puisse rendre service.

Bien cordialement à tous.
 cl1421
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Jeudi 22 Octobre 2009

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Bonsoir André !
Remarque , si tu sors que la nuit y'a moins de vapor lock ! !
Plus serieusement , si ça fonctionne c'est que tu as fait l'essentiel , le reste c'est du paufinage et puis ici c'est un forum , faut bien qu'on papote !
Claude
 Nor46
Samedi 12 Décembre 2009

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Bonjour à tous, j'arrive un peu comme les carabiniers vu les date des courriers. Personnellement j'ai été victime d'un 'professionnel' pas très net à qui ayant demandé une fiabilisation de ma belle, me la remise équipée d'une pompe Bosch en place de la Lucas d'origine qui marchait bien mais dont les charbons étaient en bout de course. L'équipement venait de chez Moss sous forme d'un Kit prêt à monter... Que des problèmes: les durites mêmes pas armées qui se décomposent et explosent à la première sortie... des vibrations entrant en résonance dans les tubes laitons d'amenée du carburant sous le châssis... et bien sur désamorçage sur les chers ronds points de notre DDE bienveillante...et très intéressée par ces travaux aussi dispendieux qu' inutiles dans 90 % des cas.
Un peu écœuré par les 'professionnel' aux tarifs délirants par rapports aux compétences douteuses, J'ai tout repris moi même avec
1°)un retour direct au réservoir (comme sur la TR 6) de la soupape de décharge tarée qui avait été 'pontée' avec le retour des fuites du doseur distributeur d'un diamètre bien insuffisant vu le débit trés important de la Bosch par rapport à la Lucas...
2°) comme celà n'a pas suffit à faire disparaitre mes résonances dans le tube laiton d'alim et cherchant désepérement un 'fuel swil pot' je me suis dit ' et pourqoi pas une sphére de suspension de Citroën?' J'ai donc posé un T métallique sur le flexible entre la Bosch et la valve de décharge sous la voiture, fixé la sphère Citroën à l'emplacement de l'ancienne pompe Lucas. et raccorde cette dernière sur le T grâce à une embase en alu tournée sur laquelle le sphère vient se visser.... et miracle: Plus de vibration et surtout plus de 'ratatouille' lié au désamorçage dans les virages à gauche... la sphère agissant en effet comme réserve de pression prends le relais le temps que la pompe réamorce... Enfin curieusement ma consommation a baissée d'environ 1 L /100 ??? Il me reste 2 pbs à régler: Colmatage rapide du filtre alors que le réservoir a soit disant été traité par le 'professionnel' sus mentionné et un 'trou' à la reprise et ce seulement à 2300 Tours ???? quelqu'un aurait il une idée sur ce pb? Salut à tous JLouis
 BIOMECANICIEN
Dimanche 13 Décembre 2009

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Bonjour à tous,
Je reprends ce fil tardivement suite à une absence prolongée.
Sans revenir sur ce qui a été dit, je me permets de donner un avis personnel sur le Pb de désamorçage :
- Triumph (groupe Bristish Leyland) a résolu le Pb en modifiant le réservoir sur les TR6 à partir du modèle 1970 (?) CP50001 CC500001
- Certains d'entre nous ont installé un petit réservoir additionnel (tampon) type 'fuel swirl pot' mais un ami garagiste très expérimenté en voitures anciennes notamment anglaises (il a préparé des lotus seven lors des coupes de provinces en 64-65, des Triumph, ... et est également très réputé pour régler les mécaniques affutées type Ferrari, Porche ...) ne trouve pas que c'est une bonne solution.
- J'ai réglé mon Pb de 'résonnance' observé avec ma pompe Bosch en installant la PRV à 'diaphragme' de PDI. Super produit malgré le coût (£87 HT). Il va sans dire que vos durites doivent être de bonne qualité ('armées') pour encaisser le débit/pression des pompes Bosch.
A+
Lionel
 Nor46
Dimanche 13 Décembre 2009

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Bonjour Lionel,
Pourrais tu avoir une expression un peu moins ésotérique pour le profane que je suis: quand tu parles de La 'PRV à diaphragme de PDI' merci JL
 BIOMECANICIEN
Dimanche 13 Décembre 2009

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Excuses-moi Jean Louis,
Je parle de la société Prestige Development and Injection (PDI) dont le site web est indiqué dans LIENS et qui a déjà été cité dans d'autres fils. Website: www.prestigeinjection.net.
J'ai acheté leur kit de conversion pompe Bosch qui a solutionné mes Pb d'injection mais a entrainé des Pb de résonnance particulièrement horripilant.
J'ai donc acheté une PRV spéciale munie d'un diaphragme et depuis, plus de résonnance !
J'en profite pour signaler que le kit de conversion Bosch de PDI contient un adaptateur qui agrandit le trou (outlet) de sortie d'essence sous le réservoir qui passe ainsi d'1/4 de pouce (6 mm) à l'origine à 8 mm, améliorant ainsi l'efficacité de la pompe.
Lionel

 jerrygery
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Mercredi 16 Décembre 2009

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Je me permets de demander à notre illustre 'Biomecanicien' si la PRV diaphragme se monte dans le coffre ou en lieu et place
de l'élement à changer. en espérant que celle ci soit plus facile à regler puisque nous étions obligés de démonter à chaque fois les
canalisations . j'espére vivement que cette résonnance puisse disparaitre et apprécier le bruit moteur et son doux ronronnement!
J'observe que vous conseillez l'utilisation des canas renforcées et pouvez vous nous conseillerun dépositaire ou revendeur....
Grand merci pour vos précieux conseils......
 BIOMECANICIEN
Jeudi 17 Décembre 2009

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La 'PRV à diaphragme' se monte et lieu et place de la PRV d'origine donc sous la voiture.
J'avais un résonnance quasiment tout le temps notamment à bas régime ou à l'arrêt (stop, feu de croisement ...) malgré une 'PRV standard' reconditionnée/neuve de PDI.
Je n'ai plus de Pb depuis le changement ... C'est super.
Lionel
 chr3128
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Jeudi 17 Décembre 2009

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Je suis admiratif aprés avoir lu les commentaires 'hight tech' de certains d'entre vous. Je possède ma TR5 depuis 1978 et n'ai jamais été inquiété par l'injection LUCAS d'origine. Les spécialistes de l'époque préconnisaient un réservoir plein au maxi possible pour éviter le vaporlock (faire le plein quand la jauge est à 1/2 ... env 2O l)) Pour les périodes d'hiver et d'utilisation espacées - une tasse à café d'huile minérale à chaque plein : ça fume bleu, encrasse un peu les bougies mais entretient et conserve le circuit d'essence.... 31 ans aprés, j'applique toujours cette recette et mon couple TR5/LUCAS s'en porte à merveille. (additif sans plomb indispensable biensùr)