Rechercher / Search


Mardi 29 Mars 2011

Notez [Ignorer]
moteur complétement refait 3000Km
2 pannes identiques à 2 mois d'intervalle
injecteur(un seul sur les5) se désamorce.J'utilise l'auto 1 fois /semaine , parfois 1 fois/15 jours Est ce la raison de ce désamorçage comme le suggère mon garagiste?
dois je faire faire un échange standard des 6 injecteurs(je ne sais plus lequel se désamorce)?
merci pour ceux qui me donneront conseil
max48
 cl1421
Avatar
Mardi 29 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir Max , bonsoir à tous
Si l'auto démarre sur 5 et prends sont 6eme cylindre quelques instant plus tard il est probable qu'un injecteur 'pisse' !
Comme il n'est pas étanche le tuyau se vide pendant la nuit ce qui fait que le lendemain ce cylindre est privé d'essence jusqu'à ce que le tuyau soit repurgé !
Il est possible aussi que l'auto ne tourne pas tres bien parce qu'en plus il pulverise mal
Pour savoir lequel c'est :
Tu enleves les vis des 3 barettes qui retiennent les injecteurs dans les pipes , tu retires les injecteurs des pipes sans demonter les tuyaux , souvent ils forcent si ils n'ont pas ete démontés recemment , tu les graisses un peu et tu les reposes sans remettre les barettes ceci pour pouvoir les renlever rapidemment
Tu demarres l'auto et la laisse tourner jusqu'a ce qu'elle soit sur ses 6 cylindres
Tu l'arrete et tu retires vite les injecteurs des pipes et là le fautif doit gouter alors que les autres doivent normalement etre fermés
Si avec ça tu n'arrives pas à reperer ton injecteur tu laisses tout comme ça et tu reviens le lendemain !

Le lendemain tu debranches la bobine d'allumage ( un des fils du primaire )
Tu tires le starter et tu donnes un coup de démarreur
Les injecteurs etanches vont pulveriser tout de suite alors que celui qui fuit aura du retard et quand il se mettra à pulveriser il est possible qu'il goutte !
Voila , j'espere que ça va aller !
Claude
 max48
Mercredi 30 Mars 2011

Notez [Ignorer]
bonjour claude
merci pour ta réponse; en fait celle-ci m'indique comment identifier l'injecteur défaillant,celui qui 'pisse'
dans mon cas le moteur tourne sur 5 sans jamais revenir sur 6 ce qui voudrais dire d'après tes explications, que le tuyau ne se repurge pas tout seul et donc que l'injecteur ne 'pisse' pas et donc finalement cet injecteur souffre d'une autre maladie!
sans doute il ne pisse pas mais ce qui est sur c'est qu'il pulvérise mal l'essence
conclusion je pense qu'il doit etre changé , n'est ce pas?
a+
max48
 JTcode56
Avatar
Mercredi 30 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous
Il me semble qu'un membre avait posté il y a longtemps un montage avec une planche et des boites de Valda (!) qui permettait de tester les injecteurs.
Notre Webmestre s'en souvient-il ?
 tr5passion
Avatar
Mercredi 30 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Hello JT,

Y'a qu'a demander ! :)

ICI
 JTcode56
Avatar
Mercredi 30 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Voilà Claude je n'avais pas oublié le banc d'essai 'maison' mais je ne savais plus que c'était toi !
J'ai juste confondu pastilles à sucer et sauce béarnaise mais bon...
 max48
Jeudi 31 Mars 2011

Notez [Ignorer]
bonjour à tous
ce banc d'essai m' a l'air convaiquant ,en plus le plus drole jamais vu, mais il faut etre à la retraite pour réaliser ce machin!
merci de votre aide
max48
 arverne
Dimanche 15 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Alors ? Comment s'est finie c'est histoire d'injecteurs ?
 rolandmax
Mardi 17 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Je suis désolé de répondre si tardivement, maisc'était sans doute la honte d'avouer, devant vous tous que c'était tout simplement une bougie HS
Que cela puissse servir à d'autre en tous cas je m'en souviendrais
et encore un grand merci à tous
r
 JTcode56
Avatar
Mardi 17 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Voir les paroles de 'Chaque fois' interprétée par Eddy Mitchell : tu es passé à ras de la grosse facture (6 injecteurs) pour une bougie encrassée !!
 lbr1974
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
j'en profite pour relancer le débat sur les injecteurs capricieux, car depuis 2 ans que je pratique avec ma TR250 injectée, j'ai acheté 6 ou 7 injecteurs reconditionnés puis plus récemment 6 injecteurs neufs, pensant que j'allais être sauvé. Eh bien non. Hier encore, après mise au point par mon mécanicien du doseur que je venais de faire reconditionner par Technocar, la voiture marche super bien dans un premier temps, puis après arrêt et redémarrage, elle perd au moins un injecteur dans la bataille. Et là c'était pas les bougies, car cétait idem avec les 6 bougies changées. Aujourd'hui à midi j'ai changé 2 injecteurs et c'est reparti. Le problème ne viendrait-il pas du sp98? D'aucuns disent qu'il faut mettre 1% d'huile 2T pour les injecteurs...
 JTcode56
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je rappelle qu'il ne faut pas faire le plein au supermarché mais chez les grands pétroliers.La différence de prix vient des additifs qui s'y trouvent et qui sont indispensables aux mécaniques 'sophistiquées'.
 lbr1974
Avatar
Mercredi 15 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Quelqu'un m'avait déjà fait la remarque qu'une mécanique préparée avec de l'essence de Carrefour, ça ne se fait pas ! Technocar pour sa part m'a recommandé de mettre de l'additif substi plomb même si ma culasse n'en a pas besoin. Et il m'a dit aussi qu'il a déjà testé négativement des injecteurs soi-disant neufs.
Merci pour la réponse
 arverne
Dimanche 3 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
J'ai eu très souvent ce problème d'injecteurs bloqués, même après les avoir changés pour des échange-standard de Prestige Injection et avoir fait reconditionner mon doseur par le même artisan.
Le phénomène a peu à peu disparu en mettant de l'huile 2 temps : 2/1000 sur une dizaine de pleins, puis 1/1000 ensuite.
Mon mécano m'avait dit de faire ça et de ne surtout pas mettre d'additif. Je m'étais empressé de faire le contraire, mais j'ai fini pas l'écouter et me voilà tranquille. Je roule indifféremment au sp95 ou sp98 sans constater de différence.