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injection lucas reconditionné

 turone
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Dimanche 4 Octobre

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Bonjour, je recherche un garage ou société spécialisé en injection pour remplacement joints révision
d'une pompe injection Lucas d'origine, je ne souhaite pas un échange
standard avec une reconditionné.
Amicalement
 tr5passion
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Dimanche 4 Octobre

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Bonjour Turone,

La question que tout le monde se pose :)

En France, je ne connais pour ma part pas de société spécialisée dans cette injection (peut-être que d'autres aurons des idées).

En angleterre il y a Prestige injection Lien mais qui à été racheté part TR Trader ... je ne sais donc pas ce que cela va impliquer.

En allemagne : Il y a TR Nord Lien Bonne réputation, mon metering unit vient de là et marche fort.

Vous pouvez également demander a certains garages spécialisés TR (quelques adresses dans la section "liens" de ce site). Mais je suppose que vous avez déjà chercher...

Bonne chasse !
Francois
 redtr5
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Lundi 5 Octobre

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Comme l'a dis François, pas réellement de personnes spécialisés en France sur le sujet.

On m'a donné une adresse en Hollande; Power Props à Eemmes,harmklijn@powerpro.com
Il a la réputation de travailler sérieusement sur l' injection Lucas des Maserati 3500 gti et bien sur des Triumph.
Il faut lui expédier le doseur,flexibles et injecteurs pour une révision général avec passage et test au banc.

Pour les injecteurs c'est la même galère pour trouver un professionnel qui veut bien s'en charger. J'ai rencontré récemment un atelier spécialisé dans la réfection des injecteurs diesel, mais qui m'a regardé avec des grands ronds quand je lui ai demandé le remettre en état 3 injecteurs qui perlés, pas de docs et pièces dixit.

Je suis bien sur à l'affut de bonnes adresses

 tr5passion
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Mardi 6 Octobre

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Merci Damien pour ces precisions et l'adresse..

A+
Francois
 cl1421
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Mercredi 7 Octobre

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Bonjour turone et bonjour à tous !
Si le but est de faire une simple révision sans passage au banc c'est une opération que tu peux tenter toi même à condition d'y apporter du soin et de la propreté !
Le seul outil nécessaire en plus de l'outillage traditionnel est la clé allen pour démonter la plaque qui maintient le rotor , il faut la bonne clé en pouce (je ne sais plus laquelle c'est mais je peux te le dire si ça t'intéresse !)
Il ne faut pas toucher à la précontrainte des ressorts (sous le chapeau supérieur noir) mais ça ne se dérègle jamais !
Il ne faut pas toucher aux 2 vis de la rampe de dosage (sous la plaque rectangulaire en plastique) ni à la vis de pleine charge (en dessous avec le contre écrou !)
Le site : http://www.lucasinjection.com/MANUALS.htm
Les membranes sont faciles à trouver chez un peu tous les revendeurs !
Les joints du doseurs sont dispos chez Betaset , je ne les ai pas vu ailleurs !
A bientot
 redtr5
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Jeudi 8 Octobre

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Très intéressant et instructif les conseils sur le démontage et réglage du doseur.

Pour continuer sur le sujet, j'ai un problème récurant avec un injecteur qui "goutte".
D'après les renseignements d'on je dispose, aucune intervention ou réglage n'est possible à part les nettoyer dans un bain à ultrason et y mettre un coup se soufflette modéré.

Merci par avance

 cl1421
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Vendredi 9 Octobre

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Pour l'injecteur qui goutte ce n'est pas forcement le cône du clapet qui est en cause c'est même peu probable !
La partie visible n'est que le corps , l'injecteur est dedans , il est rentré par le haut et l'étanchéité entre les deux pièces se fait par un petit joint torique que l'on peut trouver facilement , il est fort possible que ce soit lui qui fuit !
Par contre avant de sortir l'injecteur il faut enlever le petit filtre qui se trouve en haut et en l'enlevant on le détruit à tous les coups ! Ce n'est pas grave l'essence étant filtrée par le filtre principal !
Une fois le petit filtre enlevé ainsi que le petit clips en bas près de l'aiguille on peut repousser délicatement le tout vers le haut et remplacer le fameux petit joint !
[URL=https://www.casimages.com/i/20100912114050186.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/09/20100912114050186.jpg[/IMG][/URL]
 cl1421
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Vendredi 9 Octobre

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J'ai voulu héberger une image mais il semblerait que ce soit raté !
 cl1421
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Vendredi 9 Octobre

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Si , ça marche en copiant collant juste ça !

https://www.casimages.com/i/20100912114050186.jpg
 redtr5
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Samedi 10 Octobre

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y a t'il un réglage spécifique à faire sur l'angle de pulvérisation de l'injecteur?
 cl1421
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Dimanche 11 Octobre

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Non , le seul réglage c'est le tarage du ressort et pour ça il faut être équipé pour le contrôler !
Tu as peut être remarqué que la pulvérisation n'est pas symétrique en essayant au démarreur ?
Ce n'est pas forcément anormal à ce régime et particulièrement sur un injecteur qui goutte !
Par contre il n'est pas à exclure qu'il y ai une saleté à l'intérieur !
 redtr5
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Dimanche 11 Octobre

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Merci pour tout ces renseignements

Je note que la seule opération accessible est le remplacement du joint torique de l'injecteur,en ayant d'avance, je vais en ouvrir un par curiosité.

Pour continuer, la TR5 d'un ami a tendance à s'engorger et ratatouiller lorsqu'il roule sur le couple entre 1600 et 2300 tours, mais qui fonctionne parfaitement au dessus.

Une idée ou une piste pour l'explication, par avance merci



 cl1421
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Lundi 12 Octobre

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Engorgement et ratatouille , c'est qu'elle est probablement trop riche ! Elle fume peut être noir et sans doute consomme beaucoup !
En premier je dirais prise d'air qui empêche la membrane d'air (sous le chapeau au dessus du doseur ) d'appauvrir , ça peut donc être la membrane qui est percée ou détachée mais aussi le tuyau qui relie le chapeau au collecteur qui n'est pas étanche ou encore une prise d'air aux durites qui relient les boitiers de papillons !
 redtr5
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Lundi 12 Octobre

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Plein de. petites choses simples à vérifier et les pièces faciles à remplacer et dispo.

Futur chantier d'automne.

Merci encore pour tout ces riches enseignements, .
 cl1421
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Mardi 13 Octobre

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Un mauvais fonctionnement à bas régime qui s'arrange sur les régimes plus élevés :
Peut être aussi une mauvaise synchronisation des papillons !
Des injecteurs qui gouttent peuvent aussi aller dans ce sens !
 redtr5
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Mercredi 14 Octobre

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Avant d'attaquer la révision de l'injection, j'essaye de réunir de la doc technique et des photos d'éclatés.

Pas trop de détails dans la classique revue technique et sur le net, je suis preneur de tout renseignements.

Merci d'avance