Rechercher / Search


 pi1692
Avatar
Dimanche 31 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
bonjour a tous suite au surplus de travail et aussi cause de santé, mon carrossier repousse la restauration de ma tr 5 ,mais voila achete voila plus 1 an j'ai decidé de la remettre en route pour rouler cet eté car la carrosserie n'est pas si moche apres tout , tout conseilles sera le bien venu sachant que cette voiture ne roule plus depuis 5 ans
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Pour le moteur, déposer le doseur, l'allumeur et son pied, tenu par 2 écrous qu'on enlève avec une clé d'1/2.
Ensuite, déposer le pignon de renvoi, le tout en repérant bien chaque élément.
Utiliser une longue tige avec une encoche à son extrémité, qui en étant entraîné par une perceuse (sens anti-horaire) fera monter la pression d'huile, en faisant tourner la pompe dans le carter.
Pour la rampe de culbuteurs, où il n'y a pas de pression, il vaut mieux déposer le cache culbu et la lubrifier abondamment.
Le reste de la procédure est classique, je laisse le soin à d'autres de répondre en ce qui concerne le système d'injection, les organes hydrauliques, pompe à eau, butée d'embrayage, etc.....
Chris.
 redtr5
Avatar
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Dimanche 31 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir a tous et à toi JC ,
N'est il pas possible de faire monter la pression d'huile en retirant le fil de bobine et en tirant un certain sur le démarreur ?
Damien
 overdrivegarage
Les culbuteurs sont comme les enfants, c'est quand on ne les entend plus qu'il faut s'inquiéter.
Lundi 1 Février 2010

Notez [Ignorer]
Si, bien sûr, Damien, mais ce qu'il faut éviter justement, c'est de faire tourner un moteur qui soit 'sec' : je viens de remettre en route successivement 2 TR6, qui n'avaient pas tourné depuis + de 10 ans (ta méthode est très bien pour une immobilisation 'normale', comme celle de l'hiver !).
La 1ère, une injection, en suivant ma méthode, très brièvement énoncée ci-dessus, se porte à merveille.
La 2e, une carbu, qu'un bourrin a essayé de démarrer comme ça, sans précaution, a vu sa pompe à huile se souder et casser net, tous les coussinets dégager, et un axe de piston se gripper en quelques secondes....
J'ai changés les coussinets, 1/2 lunes et décoincé l'axe de piston, par en-dessous, sans déposer autre chose que le carter d'huile, et mis une pompe à huile neuve.
Ca a pris, bien sûr, plus de temps que ma méthode, si un bourrin ne l'avait pas démarrée en force avant que je n'intervienne.
Et seul le temps dira comment le couple axe de piston/bague de pied de bielle qui était grippé réagira....
Ca vaut le coup de passer quelques heures pour éviter ça !
La prochaine sera une très belle TR5 bleue nuit, que je réveillerais en douceur au printemps......
Amitié à toi et ton épouse,
Chris.
 tr5passion
Avatar
Lundi 1 Février 2010

Notez [Ignorer]
Chris...

Une TR5 Bleue nuit ??? ou ca ou ca ? :))) (Private joke)

Francois
 pi1692
Avatar
Lundi 1 Février 2010

Notez [Ignorer]
BONJOUR A TOUS TOUT D'ABORD GRAND MERCI A CEUX QUI ON REPONDU a ma dmande de conseils concernant la remise en route du moteur je pense que la methode de overdrivegarage semble la plus sage encore merci a tous
 cl1421
Avatar
Lundi 1 Février 2010

Notez [Ignorer]
Coucou à vous tous !
Il est possible en enlevant le filtre à huile d'envoyer de l'huile par les 2 trous du bloc d'une part vers la rampe donc vers les coussinets et d'autre part vers la pompe pour la 'remouiller'un peu apres ça on enleve les bougies pour laisser aller quelques gouttes d'huile sur les pistons et on pousse l'auto en arriere sur disons 2 metres avec la 4 eme engagée ce qui fait que la pompe tournant à l'envers avale l'huile en question ! Ensuite on peut faire monter la pression au demarreur toujours sans les bougies ( pour soulager les pieces mal graissées ainsi que le démarreur) et basse tension de la bobine débranchée ! Il est certain qu'une pompe à huile de TR5 sêche a un pouvoir d'aspiration pas terrible ! Lorsque la pression est montée au mano il est bon d'insister encore et c'est la que l'huile sortant des bielles sera projetée sur les axes de pistons !
Claude
 pi1692
Avatar
Mardi 2 Février 2010

Notez [Ignorer]
merci claude pour se precieux conseil mais que pense overdrivegarage de ta methode que je trouve personnellement tres simple a realiser
 JTcode56
Avatar
Vendredi 5 Février 2010

Notez [Ignorer]
Et surtout, pi692, n'oublies-pas de nous poster des clichés du réveil de la Belle au Garage Dormant !!
 pi1692
Avatar
Samedi 6 Février 2010

Notez [Ignorer]
pas de soucis jt les photos seront faites voir meme une video