Rechercher / Search


 TR5pi
Avatar
Samedi 10 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Je cherche à refaire faire les sièges de ma TR5... Les housses sont glogalement bonnes mais les garnitures en mousse ont 40 ans... connaissez vous des adresses et astuces pour les faire refaire à bon prix... Merci de vos conseils
 BIOMECANICIEN
Samedi 10 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
John Skinner est une excellente adresse pour les housses.
Malheureusement, on ne trouve plus les qualités de mousse d'origine qui étaient très 'compactes'. Les mousses disponibles chez les fournisseurs type Moss, Rimmer Bros ... et chez les selliers traditionnels n'ont maintenant plus aucune consistance et sont certainement importées de ... Chine.
Pour ma spit et ma GT6, j'ai demandé au sellier de conserver ce qu'il pouvait des mousses d'origine et de rajouter des semelles de garnissage.
 TR5pi
Avatar
Vendredi 30 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Merci pour cette adresse que je suis allé consulter... En fait, je cherche un sellier pour procéder au regarnissage des mes sièges, voire changer la housse dossier de l'un des deux sièges... Y a t il parmi vous une personne qui puisse me conseiller et m'indiquer la meilleure marche à suivre et des adresses où l'on puisse trouver un bon rapport prix qualité délais. Faut il passer directement par un sellier pour éviter une marge arrière par le garagiste qui va se contenter de démonter les sièges? confier sa voiture à son garagiste et qui va faire la liaison et qui connait bien le sujet? Faut il laisser sa boiture ou juste apporter les sièges? Qu'est ce qui est le plus économique et sûr? Combien de temps est ce que cela prend en général? J'ai déjà eu de mauvaises surprises quand on confie son véhicule à des professionnels (de bonnes aussi) et je voudrais avancer en terrain un peu connu... Bien sûr je cherche des adresses fiables de professionnels sérieux... Voilà... si vous pouvez me donner des conseils...
 Botr4
Vendredi 30 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Pour réduire la facture, amener soi même les sièges chez le sellier, semble être une bonne solution.
Pour ce qui est des mousses, tout sellier est capable de remplacer celles-ci par des mousses plus moins compactes suivant le désir du client.
Pour ma TR4, je dois remplacer les mousses (elles partent en poussières), je vais utiliser un complexe de mousses (une mousse polyuréthane de densité 35kg + une mousse bultex collée sur la première). L'ensemble sera découpé à dimension au couteau électrique (celui de madame)
 pi1692
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
bjr voici une adresse que j'ai eu lors de la bourse d'echange de la manivelle a chambery j'ai vu les realisations cela semble pas mal (difs sellerie)
jannick lelan za de la plagne 69210 bully tel 04 37 58 09 77 port 06 07 33 42 70 courriel difslelan@wanadoo.fr
 TR5pi
Avatar
Samedi 14 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bjr,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà refait soi même les sièges de sa TR4 ou TR5 et à quoi on doit s'attendre lorsque l'on déhousse... Tout tombe en poussière car tout tenait ensemble sous le skaï? On croit qu'il n'y a que les mousses à changer, mais en fait la plupart du temps, il faut aussi changer les sangles, des ressorts tout passer au frameto et repeindre? On m'a même parlé d'un diaphragme? De quoi s'agit il? Faut il un outillage spécial comme des pinces à ressorts? Un bon bricoleur peut il s'en sortir? Ou acheter ses moussses, avec quelle densité, plusieurs mousses à coller les unes sur les autres ? Le résultat est satisfaisant ou ca reste du bricolage...? Des amateurs m'ont promis un résultat proche de professionnels avec des prix sans commune mesure (un pro m'a demandé 1200 € avec changement des housses mais je n'ai que le dossier conducteur qui a une couture de réparation d'ailleurs bien faite sur le desus au milieu) Merci du retour de vos expériences... Botr4... Tu parles au futur??? Le travail est il fini? :-)
 BIOMECANICIEN
Samedi 14 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
je te conseille :
- d'acheter 2 housses chez 'John Skinner' et de leur demander s'ils peuvent te fournir des mousses de 'qualité' (quality seat foam padding set) avec. Je pense que c'est possible puisqu'ils refont des sièges dans leur atelier.
- d'acheter chez un fournisseur généraliste (Moss ....) 1 ou 2 diaphragme(s) Ref. 612251 (carré de caoutchouc qui se fixe sous la mousse d'assise) et des kits de fixations neufs (Cf. rubrique Seat assmebly T5/250 de Moss ...)
- d'amener le tout chez un bon sellier comme te le conseille botr4.
Le prix devrait être très raisonnable.
Lionel
 TR5pi
Avatar
Samedi 14 Février 2009

Notez [Ignorer]
Ok
Merci de ces conseils Lionel... Des petites précisions svp...
Des housses neuves pour les dossiers ne risquent pas de jurer avec les assises? Il faut changer les housses de tout le siège? Elle ne font pas trop cliquantes par rapport au reste? Un sellier accepte qu'un client lui apporte les fournitures? Il ne prend pas de commission arrière? Connais tu un 'bon sellier' sur la région parisienne?
Luc
 BIOMECANICIEN
Samedi 14 Février 2009

Notez [Ignorer]
Luc,
Je te conseille d'acheter des 'kits' complets : housses (assise + dossier) pour les 2 côtés (conducteur et passager). De toute façon, je ne pense pas que ces éléments soient disponibles séparement.
Si tes housses sont de type ambla noires d'origine, il y a peu de chance que ça jure et même avec une autre couleur type tan ... il n'est pas évident que ça jure. Tu verras bien. Tu changeras tout ou partie en conséquence.
Les selliers acceptent normalement que les clients leur amènent des fournitures de ce type. C'est en tout cas ce que j'ai fait plusieures fois. Je n'ai pas eu de commission arrière 'sur le papier' mêm s'il est possible que le sellier ait 'arrondi' les heures de travail pour en tenir compte.
Je n'ai pas d'adresse à te donner car je suis loin de la région parisienne.
A+ Lionel
 TR5pi
Avatar
Mercredi 25 Février 2009

Notez [Ignorer]
Lionel,
J'ai profité du week end pour regarder mes sièges de façon plus approfondie... Les diaphragmes semblent parfaits et mon garagiste m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de les changer s'ils ne sont pas cassés ou fendus... Tu partages cet avis? Ils ne perdent pas en efficacité mécanique ? (ce n'est pas le plus cher...) Mon même garagiste me propose des mousses avec une tenue renforcée qu'il fait faire par un sellier car il trouve que les mousses dans le commerce ne valent effectivement rien.. Ca m'en coûterait 260 € TTC... Reste la pose... Un autre mécano me propose de 300 à 600€ en fonction du travail à faire (chez lui le week end) et m'indiquerait le cas échéant au démontage ce qu'il faudrait acheter de plus si je rencontre de mauvaises surprises.... Lionel : 300 à 600 €, c'est ce que tu appelles un prix raisonnable? Merci
 BIOMECANICIEN
Mercredi 25 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
- Si tes diaphragmes sont visuellement en bon état, ce n'est pas la peine de les changer car je pense qu'elles ont gardé une grande partie de leur qualité mécaniques (élasticité) d'origine. De plus, j'ai des doute sur la qualité des caoutchouc neufs.
- Je te conseille également de faire refaire ta sellerie par un sellier (Ex. le sellier de ton mécano ...) et non pas ton mécano. A chacun son métier.
- 300 à 600 euros me paraissent exagérés si c'est 'uniquement' le temps de dépose/pose par ton mécano qui le fait probablement au black. Et tu n'auras aucune garantie...
- Contactes directement le sellier qui te donnera une meilleure estimation du temps de travail et donc du vrai coût.
Lionel