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 cl1421
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Lundi 19 Janvier 2009

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Salut Olivier
La fente d'entrainement est verticale au PMH c'est parfait mais il faut aussi t'assurer d'etre au PMH ALLUMAGE du cyl 1! (Voir photo) Je te propose de reprendre la totale : Qd tu es au repert sur la poulie tu dois etre au PMH du 1 et du 6 dans cette position si tu enleves ton bouchon de remplissage d'huile tu vois 2 culbuteurs ,celui de devant n'a pas de jeu et celui de derriere doit avoir du jeu sinon il faut faire un tour de vilo et recontroler, (cela evite d'enlever le cache culbu)dans cette position l'arbre vertical sous l'allumeur doit avoir sa fente decalée vers l'avant (à droite sur la photo) en remettant l'allumeur le doigt sera orienté vers l'aile gauche et le fil correspondant ira vers le cyl n1 (puis l'ordre d'all.est 153624 ,rotation à gauche) et bien sur l'arbre horizontal du doseur aura sa fente à la verticale ensuite viens le ' drive dog ' et le doseur avec sa fente à l' horizontale et le petit trou en bas dans cette position si tu enleves le clapet de la sortie inj. du 6 tu dois voir le trou du rotor à peu pres en face! ouf !
Claude
 cl1421
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Lundi 19 Janvier 2009

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La photo dont je parle dans le texte en fait c'est la photo du DESSIN pas l'autre ! OK?
 cl1421
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Lundi 19 Janvier 2009

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Et j'ai oublié l'autre question ! l'essence doit sortir du tuyau que l'injecteur soit là ou pas mais il faut le tenir vers le haut pour qu'il se purge sinon il va se vider et tu verras pas grand chose ! A+
 cl1421
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Mardi 20 Janvier 2009

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Tu es bon pour monter un mano et verifier la pression ! Je te confirme ce que tu dis sur les clapets ! Si tu as deposé les injecteurs tu dois avoir de l'essence sur les sorties meme avec peu de pression (à condition que le doseur soit entrainé ) sinon c'est la navette qui est grippée ou (et)la butée mobile! Si ton doseur est resté longtemps démonté et sec c'est possible ! A+
 tr5passion
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Mardi 20 Janvier 2009

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 ph2228
Mardi 20 Janvier 2009

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Bonjour à Claude et Olivier,
J'ai bien suivi votre dialogue avec Claude qui semble incollable!Mais on l'avait déjà constaté sur d'autres sujets.Claude,c'est notre encyclopédie mécanique de TR5 Passion...Il suffit de feuilleter son Claude et on a la réponse dans l'heure qui suit!
Merci à toi ,Claude ,de partager ton savoir avec autant de générosité.C'est suffisamment rare pour être souligné.
Ces éloges(sincères)faites,Olivier,si tu expédies tes pièces chez Prestige,prends soin de demander un devis préalable détaillé à Malcolm Jones.Tout n'est pas inscrit sur son site,en terme de tarifs.Et il ya deux types de rénovation pour l'unité de dosage.Mais par exemple,le remplacement des clapets n'est pas intégré dans le prix.
Sans mettre ses compétences en doute,c'est un commercial finaud et j'ai fait les frais de suppléments non prévus par lui(oubli!) qui ont grévé quelque peu ma facture finale!C'était il y a six mois,et je n'ai,hélas, pas pu bénéficier de la dévaluation de la livre.Il a dû sentir le vent,car il a augmenté ses prix de 10% peu après!Mais je vais me rattraper chez Moss et chez Skinner!!
A part ça,il fait du très bon boulot.Rien à dire, sinon un manque de finitions sur la commande spéciale des papillons d'admission.Mais comme je suis un maniaque,j'ai fait le polissage et l'ajustage fin moi-même.
Il faut aussi lui secouer les puces,pour les délais,sinon les choses trainent.
Une chose intéressante à son catalogue également et dont on a déjà parlé ici,c'est une PRV spéciale mise au point par lui,qui élimine les phénomènes de résonnance dans le cas d'une utilisation avec une pompe Bosch.Mais j'ai pas testé.A suivre donc.
A bientôt.
Philippe
 tr5passion
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Mardi 20 Janvier 2009

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Salut à tous,

Petit hors sujet, mais je profite du message de Philippe pour proposer d'élever au rang de 'suprême conseiller technique' du site, notre ami Claude !

Claude, je me joint donc à Philippe et aux autres pour te remercier également pour ton implication sans faille et ta gentillesse au servce des membres de ce modeste forum.

Francois

 cl1421
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Mardi 20 Janvier 2009

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Merci à vous tous pour tous ces eloges mais vous savez , je ne force pas beaucoup parce que j'aime cette vieille mecanique tellement plus marrante que la mecanique moderne ou on jette le vieux pour monter du neuf sans meme chercher à comprendre ! Bichonnez bien vos TR5 elles vous le rendrons toujours et si elles vous le rendent pas c'est que vous les avez pas assez bichonné , continuez !
Olivier , avant de tout envoyer en révision verifie quand meme bien ta pression d'essence ce serai dommage qu'au retour ça ne marche toujours pas à cause de la pompe ou d'un simple tuyau bouché ! Si tu n'as pas de pression et que tu n'as pas confiance en ta PRV alors pince le tuyau du retour ( avec une pince ou un serre joint ) il faut avoir non seulement de la pression mais aussi du debit c'est à dire qu'il faut avoir franchement du retour vers le reservoir apres la PRV ! A propos tu as une pompe Lucas ou une Bosch ? A+
Claude
 cl1421
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Dimanche 8 Mars 2009

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Salut Olivier
C'est vrai , moi j'ai 9 à 9,5 m/kg sur ma revue et pendant qu'on est dessus 3,3 à 3,6 m/kg pour la rampe de culbus et 0,25 mm pour le jeu aux soupapes qu'il faudra bien que tu regles apres ! Tu nous tiens au courant pour la suite ?
Claude
 cl1421
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Dimanche 8 Mars 2009

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Bien sur , 9 c'est parfait pour le temps du rodage ! A bientot !
 cl1421
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Jeudi 26 Mars 2009

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Bonjour Olivier
Pour etre certain de la bonne pression il faudrait que ton mano permanent soit à l'avant pres du doseur et il faut t'assurer que cette pression ne baisse pas lorsque tu tires sur le démarreur ! Je pense à un probleme possible sur le tuyau qui longe le chassis ou un pb de tension à la pompe durant le démarrage ! Si le moteur est mal calé les bougies seront noyées alors qu'avec un pb d'essence les bougies sont seches , qu'en est il ? Autre methode pour savoir si ton moteur est bien calé , c'est de tenter de le faire 'parler ' avec un soupçon de start pilote ! A+ Claude
 JTcode56
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Vendredi 27 Mars 2009

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Attention si ça démarre mieux après une attente de quelques minutes cela peut venir de la batterie !
 JTcode56
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Vendredi 27 Mars 2009

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En réfléchissant bien c'est même sûr car il n'y a aucune raison que le démarreur se 'fatigue'.
En revanche une batterie lorsqu'on la laisse un peu tranquille elle reprend un peu de 'jus'.
 BIOMECANICIEN
Vendredi 27 Mars 2009

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Bonjour,
je pense également que ton démarreur est en cause.
Même avec un démarreur OK, il faut souvent relancer plusieurs fois le moteur durant 15 à 20 secondes pour amorcer le circuit et démarrer un moteur et circuit refait.
Si ton démarreur ne marche que qques secondes, à mon avis tu ne pourra pas démarrer.
Lionel
 BIOMECANICIEN
Dimanche 29 Mars 2009

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Bonjour Olivier,
après renseignement auprès d'un ami local spécialiste (ex fan) des triumph, je te confirme qu'il faut au moins 5 minutes pour réamorcer le circuit d'injection de ta TR5.
Lorsque tu testeras ton nouveau démarreur, recharges bien ta batterie, enlèves (débranches) tes 6 bougies et débranches 1 injecteur, réamorce le circuit progressivement en lancant le moteur plusieurs fois durant 30 secondes. L'essence arrivera ainsi progressivement aux injecteurs, ce que tu pourras vérifier au niveau de l'injecteur débranché, sans trop décharger la batterie (grâce aux bougies débranchés qui 'libèrent' la force de compression des pistons et donc le démarreur). Après unc ertain temps, ton injecteur débranché va cracher son jet d'essence régulièrement par saccade; rebranches alors tes bougies et démarres ton moteur (je l'espère).
Lionel
 TR_est1
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Mercredi 1 Avril 2009

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BOBINE faible!
 tr5passion
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Jeudi 2 Avril 2009

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Salut Olivier,

Ravi d'apprendre que la belle va bientot ronronner ! N'oublie pas les photos ! ;))

Bonne route

Francois
 BIOMECANICIEN
Vendredi 10 Avril 2009

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Bonjour Olivier,
J'ai eu le même 'petit' problème avec le moteur préparé de ma TR4. L'explication était que mon joint de culasse neuf en cuivre était assez épais et très (trop) dur. Il est d'ailleurs recommandé par certains spécialistes de chauffer (!) ce type de joint de culasse avant de l'installer ou d'en changer pour un plus souple et/ou moins épais type ceux proposés par Revington (mais celà augmente alors un petit peu le taux de compression, ce qui n'est pas grave sur une TR5 standard).
Pour ma part, j'ai du changer mon joint de culasse et mon mécano a rajouté une pate-joint de bonne qualité en 'couche mince'. Serrage normal à la clef dynamométrique. Plus de fuite.
A+ Lionel
 BIOMECANICIEN
Dimanche 12 Avril 2009

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Bonjour,
Effectivement beaucoup de pièces neuves proposées par les fournisseurs sont tout simplement inutilisables. Je me demande s'ils testent les pièces qu'ils vendent. Qu'il s'agissent de pièces d'utilisation courante ou dites performantes, cela devient dramatique.
Je ne compte plus le nombre de pièces performantes que j'ai acheté (Moss...) et qui n'allaient pas y compris chez Racestorations (un comble) : pompe à eau alu qui fuient ou ne tournent pas rond, carter d'huile qui fuit, joint de culasse trop dur, gougeons de culasse qui ne serrent pas, chemises de pistons ovalisées, joints de cardan merdiques ...
J'ai renoncé progressivement à renvoyer les pièces vu le cout du transport et le fait que bcp de pièces sont fabriquées en batch (quantité limitée) avec les mêmes défauts de fabrication sur le batch : j'ai par exemple acheté 3 pompes à eau Moss ayant le même défaut et inutilisables. Moss a fini par m'envoyer un mail indiquant des Pb de fabrication et qu'il changeaient de fabricant. C'était il y a 1 an. J'attends les pompes qui ne viendront jamais. J'ai fini par en installer une qui tourne mieux que les 2 autres.
Vérifiez bien également avant de commander que les pièces sont en stock et pas simplement sur photo.
Lionel
 cl1421
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Mercredi 15 Avril 2009

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Salut à tous
La pate à joint qui va bien , principalement sur les joints de culasse métalliques c'est le Curil k2 de chez Elring !
Claude