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utilisation de l'overdrive

 fr1678
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Jeudi 21 Mai 2009

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peut etre que je n'apprend rien a personne! mais savez vous que l'overdrive n'a pas que l'effet de moins consommer il a aussi un usage sportif qui vous fait redecouvrir votre 6 cylindres
sur ma tr5 il ne passe que sur la 3 et 4. donc vous demarrez 1,2,3,overdrive,vous passez la 4 et en mème temps vous enlevez l'overdrive puis vous finissez avec l'over......... pas facile a faire au debut mais qd une belle ligne droite se presente ça le fait bien!!
fred
 tr5passion
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Dimanche 29 Mars 2015

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Hello,

Moi je ne touche pas a l'embrayage mais j'accelere un peu avant d'engager l'overdrive.

A+
Francois
 cl1421
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Lundi 30 Mars 2015

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Bonjour
Moi je prends bien soin de débrayer et de lui laisser le temps de "coller" avant de reaccélérer et je ne l'utilise que sur la quatrieme !
La pompe à huile de l'overdrive est entrainée par l'arbre secondaire de la BV donc quel que soit votre régime de passage c'est sur la 4eme que vous aurez la meilleure pression d'huile pour lui eviter de patiner ce qui lui permettra de durer plus longtemps !
 Zorro563
Lundi 30 Mars 2015

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bonjour,
personnellement je ne débraye pas et je ne prends aucune précaution particulière mais il est vrai que je l'utilise principalement en 4eme.
au début on a tendance à faire joujou avec pour faire varier les vocalise de l'échappement mais on se calme tres vite compte tenu du prix d'un OVD.
ps: fr1678, je suis surpris que tu n'aies l'ovd que sur la 3 et la 4 !!! serais-ce un type J?
 Zorro563
Lundi 30 Mars 2015

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ben oui il parait que ça fait crac !
mais généralement, il tombe en panne "non enclenché"
 Zorro563
Lundi 30 Mars 2015

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Pourquoi, tu as des soucis avec ton OVD?
 Zorro563
Mardi 31 Mars 2015

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probleme de synchro : c'est toujours la seconde qui craque en premier, c'est le rapport le plus utilisé.
 Zorro563
Mardi 31 Mars 2015

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tant qu'à ouvrir la boite, mieux vaut faire une révision complète
 cl1421
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Jeudi 2 Avril 2015

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Bonjour à vous tous
Le passage de l'OD sur la 2 et ou la 3 et ou la 4 est validé ou pas par l'action des contacteurs qui se trouvent sur le couvercle supérieur de la boite !
Au passage de la marche arrière l'OD ne peut pas passer puisqu ' aucun des contacteurs ne le permettra , il ne se passera rien ou alors c'est que le circuit electrique à ete bidouillé !
La 2 qui craque n'a rien à voir avec l'overdrive cela vient de la bague de synchro , c'est elle qu'il faut remplacer !
Par contre si on insiste , là oui c'est le pignon qui déguste et aussi le baladeur et meme quelquefois la fourchette !
Si on ouvre la boite , oui bien sur il faut tout vérifier et surtout les roulements sans oublier la clavette de la fourchette d'embrayage qui est un point faible de cette boite !
Bonnes promenades
Claude