Rechercher / Search


utilisation de l'overdrive

 fr1678
Avatar
Jeudi 21 Mai 2009

Notez [Ignorer]
peut etre que je n'apprend rien a personne! mais savez vous que l'overdrive n'a pas que l'effet de moins consommer il a aussi un usage sportif qui vous fait redecouvrir votre 6 cylindres
sur ma tr5 il ne passe que sur la 3 et 4. donc vous demarrez 1,2,3,overdrive,vous passez la 4 et en mème temps vous enlevez l'overdrive puis vous finissez avec l'over......... pas facile a faire au debut mais qd une belle ligne droite se presente ça le fait bien!!
fred
 Gugu
Avatar
Dimanche 29 Mars 2015

Notez [Ignorer]
bonjour
encore une question .....
faut il débrayer pour passer l'overdrive ?

Thierry
 tr5passion
Avatar
Dimanche 29 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Hello,

Moi je ne touche pas a l'embrayage mais j'accelere un peu avant d'engager l'overdrive.

A+
Francois
 Zorro563
Lundi 30 Mars 2015

Notez [Ignorer]
bonjour,
personnellement je ne débraye pas et je ne prends aucune précaution particulière mais il est vrai que je l'utilise principalement en 4eme.
au début on a tendance à faire joujou avec pour faire varier les vocalise de l'échappement mais on se calme tres vite compte tenu du prix d'un OVD.
ps: fr1678, je suis surpris que tu n'aies l'ovd que sur la 3 et la 4 !!! serais-ce un type J?
 Gugu
Avatar
Lundi 30 Mars 2015

Notez [Ignorer]
bonjour

bon si j'ai bien compris ,on peut le passer sans débrayer,mais il vaut mieux le faire quand même !
j'ai l'ovd sur la 2,3,4 ,je ne l'utiliserais que sur la 4,je pense que c'est la qu'il et le plus utile ?
si par malheur l'ovd et enclencher ,et que l'on passe la marche arrière ,ça fait crac ,et tout et foutu ?ou il ne se passe rien ?
 Zorro563
Lundi 30 Mars 2015

Notez [Ignorer]
ben oui il parait que ça fait crac !
mais généralement, il tombe en panne "non enclenché"
 Gugu
Avatar
Lundi 30 Mars 2015

Notez [Ignorer]
merci Zorro
 Zorro563
Lundi 30 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Pourquoi, tu as des soucis avec ton OVD?
 Gugu
Avatar
Mardi 31 Mars 2015

Notez [Ignorer]
oui il ne fonctionnait pas depuis l'achat de la voiture
il était tous encrasser,plein de dépôts , et de limaille de fer,on la juste nettoyer et la il fonctionne
j'ai la deuxième qui craque je pense que ,ça viens de la ...
je pense également déposer la boite pour y remédier ....( l'hiver prochain )
 Zorro563
Mardi 31 Mars 2015

Notez [Ignorer]
probleme de synchro : c'est toujours la seconde qui craque en premier, c'est le rapport le plus utilisé.
 Gugu
Avatar
Mardi 31 Mars 2015

Notez [Ignorer]
donc il faut changer le pignon de 2 ?
 Zorro563
Mardi 31 Mars 2015

Notez [Ignorer]
tant qu'à ouvrir la boite, mieux vaut faire une révision complète
 Gugu
Avatar
Mardi 31 Mars 2015

Notez [Ignorer]
on fera ça cet hiver tranquillement
 Gugu
Avatar
Jeudi 2 Avril 2015

Notez [Ignorer]
merci pour ces précisions,Claude