Rechercher / Search


Avatar
Mercredi 22 Juin 2011

Notez [Ignorer]
La date des vavances approchant,j'envisage de partir avec mon épouse en Triumph.

Envisageant un parcour d'environ 1500 à 1800kms sur la semaine,outre une révision complète du véhicule,qu'elle est la préparation à faire et les piéces qui seraient utile a emmener,ne désirant pas forcèment faire le coup de la panne à ma chère et tendre.

Je suis preneur de tout vos renseignements et conseils.
 al1267
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Il est sage d'avoir une assurance dépannage et rapatriement et une carte bleue;Pour le reste cela ne sert à rien d'emmener quoi que ce soit car il manquera toujours la pièce à laquelle on n'a pas pensé.
 al1267
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Il est sage d'avoir une assurance dépannage et rapatriement et une carte bleue;Pour le reste cela ne sert à rien d'emmener quoi que ce soit car il manquera toujours la pièce à laquelle on n'a pas pensé.
 redtr5
Avatar
Samedi 25 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Pour l'assistance rapatriement,elle fait partie de mon contrat d'assurance auto, pour la CB c'est OK ,donc a première vue je suis prét pour le départ.

Mais pour me rassurer, je pense prendre au moins un allumage complet avec un jeu de bougies,une paire d'injecteur,et bien sur le rouleau de fil de fer 'magique' (voir le post de l'utilité du fil de fer)
 Ginto
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Quand- même, s'il n'y avait qu'une seule pièce à emmener, je choisirais un doigt d'allumeur.
 cl1421
Avatar
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
En vacances j'ai pété une courroie près d'Andorre , j'en ai trouvé une chez Ford !
Charbons d'alternateur près de Montpellier , j'ai dépanné dans un camping grace au petit outillage que j'avais emporté en inversant les deux charbons et en détendant la tresse du plus usé des deux !
Pare brise près de Caen ( en verre trempé d'origine qui tombe en petits morceaux , très marrant , surtout qu'il pleuvait ! ) je suis rentré avec un bout de plexi à la place ! Depuis j'ai un verre feuilleté !
Mon conseil ; emporter quelques outils de base bien sûr , fil de fer , courroie , bougie + clé , fil electrique , ruban adhesif large dit ' americain' , huile , eau , liquide de frein , cables de démarrage , calme et bonne humeur !
Le rapatriement c'est bien mais le dépannage quand c'est possible c'est quand meme mieux , surtout apres le retour au moment ou l'on raconte l'anecdote... !
Claude
 redtr5
Avatar
Dimanche 26 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Oh bin dis donc cher cl 421, tu me rassures avec ta litanies de soucis rencontrés,mais comme tu le dis cela fait de sacré souvenir au retour à raconter.

Quand à ta liste de chose à emporter,elle est presque conforme à ce que je pensais prendre,en te remerciant.
 Emmanuel42
Mercredi 13 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Pour tenir compagnie au fil de fer, je conseille aussi du scotch large et résistant pour une éventuelle durite fatiguée.
C'est ce qui accompagnait notamment notre voyage en Ecosse il y a quelques années avec 1 800 km sans problème !


Bonnes vacances
 BrettMontriond
Avatar
Lundi 5 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Entre autres beaux moments en TR5 cette saison, week-end de trois jours intenses à l’assaut de 16 cols alpins, pour la plupart au dessus de 2000m!

A retrouver ajouté en suite du fil de l’année passée

image
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 21 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
Rhaaaaaaa splendide! Ne suis toujours pas allé à Goodwood mais fait définitivement partie pour moi des choses à faire dès que possible!!
 redtr5
Avatar
Vendredi 11 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Avant de partir pour le sud,en cette période proche des vacances,nous sommes en pleine réflexion de notre voyage annuel avec la TR.

Nous envisageons de partir début aout une douzaine de jour en direction de la Suisse et de faire les lacs du nord de l'Italie.

L'ensemble du périple faisant environ 2600 à 2800 kms,nous ne sommes pas à l'abri de problèmes mécaniques.Outre l'assistance de notre assurance,je désirerai trouver à travers le forum des bonnes adresses qui pourraient m'être utile en cas de souci.

Les grosses lignes du voyage au départ de Lille est la traversée de la Belgique,du Luxembourg,puis Belfort,passage de la frontière à Bâle,Lucerne,col du Saint Gottard,lac de Comes,de Lugano,de Locarno,Milan,Aoste,col du petit Saint Bernard,Bourg Saint Maurice,Annecy,Besançon,Belfort et retour dans le haut de France.

L'idéal serait d'avoir une adresse utile par région ou département.

En vous remerciant par avance , Damien


.
 BrettMontriond
Avatar
Vendredi 18 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Hello Damien,
Pour la Suisse, sans être exhaustif, une adresse à peu près sur ton trajet aller: Garage Messmer en Suisse Allemande, et sur ton trajet de retour Restocar à Montreux
A l'époque le TR Register anglais avait un petit guide de bonnes adresses pour chaque pays en cas de voyage "sur le Continent" si jamais...
Début août je serai ne serai malheureusement pas sur sol helvétique pour une rencontre "en vrai"!
 redtr5
Avatar
Jeudi 24 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Merci Brett pour tes adresses utiles.

Peux tu me dire si il me faut obligatoirement acheter la vignette suisse,sachant que je n'y passe que 3 jours et que je désire prendre uniquement la route.

J'ai entendu qu'il n’était pas facile d'éviter les voies rapides et autoroutes.

Par avance merci pour tes précieux renseignements.
Damien
 redtr5
Avatar
Samedi 26 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Demain c'est le départ,la voiture est prête et chargée avec juste ce qu'il faut d'outillage et de pièces de rechange en secours.

Un grand merci à François pour les contacts en Belgique et en Italie,ainsi que Brett pour les adresses utiles en Suisse.

J’emmène également la liste des points de chute de La Vie de l'Auto.

Je mets un cierge à Saint Christophe,croise les doigts pour ne pas en avoir besoin.

Bonnes vacances à tous,Damien
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 20 Août 2014

Notez [Ignorer]
Oui, bon voyage!
Je pense que j'arrive un peu tard pour la réponse au sujet de la vignette en Suisse: Elle n'est obligatoire que si l'on emprunte les autoroutes. Donc pas nécessaire autrement. Du coup, attention à ne pas entrer en Suisse par l'autoroute (notamment à Bâle)!.... auquel cas certains douaniers zélés seront prompts à vous faire acheter la fameuse vignette...
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Génial... Superbe photos.

de mon coté, j'ai fait 1967 Km cet été avec ma TR et si j'avais voulu je n'aurai pu tomber sur ce chiffre!!!!

Départ de PARIS, direction l'ile d'Oléron par les petites routes puis de l'ile d'oléron direction LYON (les dombes) pour un mariage (et ce fut la voiture des mariés) puis retour à PARIS.

Aucun problème, elle a tournée comme une horloge malgré une utilisation quotidienne comme une voiture moderne....

Conso entre 12 et 15 L/ 100 et je me suis quand même un peu amusé!

Quelques photos:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748274DSC5821.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_748274DSC5821.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957685DSC5827.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_957685DSC5827.jpg[/IMG][/URL]

 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803414DSC5831.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/803414DSC5831.jpg[/IMG][/URL]
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
 hombre75015
Avatar
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]