Rechercher / Search


vérification fonctionnement jauge essence

 jerrygery
Avatar
Mercredi 27 Mai 2015

Notez [Ignorer]
quelques soucis rencontrés lors du remplacement de la jauge a essence puisque le gala ne réagit toujours pas sur le tableau de bord!
alors avant de sortir le voltmètre et de démonter la console, auriez vous rencontrer ce type de PB? vos conseils me seront, comme d'habitude, fort appréciés
 jerrygery
Avatar
Mardi 2 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Après quelques vérifications d'usage, il s'avére que, mettant un + direct sur le galva essence , il réagit! j'ai remonté jusqu'au régulateur de tension installé derrière le compteur kilométrique... Il s'avère que le module semble défectueux et de plus je m'aperçois que le galva "température" n'est pas opérationnel! normal puisque les deux modules sont alimentés par la même source issue du régulateur de tension; je ne peux laisser un + issu du contact clé puisque les galas n'apprécient pas ( galas au taquet après quelques minutes de fonctionnement du moteur). Je me pose des questions sur l'utilité de ce module "régulateur de tension" installé pour alimenter certains galvas chez TRIUMPH mais aussi sur MG et autres petites anglaises!
votre expérience sur ce type de pB me serait utile si de concert vous en avez la connaissance....
Malgré ce petit déboire la belle est remontée (en attente de la pièce,que de contorsions nécessaires sous le tableau de bord avec démontage des 2 fauteuils et touti- couiti)
C'est la rançon pour mériter de piloter l'anglaise!
appels de phare du SUD OUEST
 cl1421
Avatar
Mardi 2 Juin 2015

Notez [Ignorer]
bonjour
Excellent diagnostic !
Le stabilisateur de tension sert à alimenter les jauges à une tension constante légèrement inférieure à celle de la batterie !
la batterie subit des fluctuations de tension en fonction des consommateurs utilisés ( phares , ventilo , essuie glace )et du régime moteur ( route , ville ) les jauges seraient très imprécises si elles étaient branchées en direct , je crois que la tension en sortie de stabilisateur est de environ 8 volts mais je ne suis pas certain de ce que j'avance , il serait intéressant d'aller vérifier !
Claude
 jerrygery
Avatar
Mercredi 3 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Merci beaucoup Claude pour cette précision qui vaut "son pesant d'or" et effectivement cette explication est pertinente et de bon sens! Je me permettrai de vous tenir au courant de mes dernières mesures afin de confirmer cette théorie! tout ça pour , comme chacun d'entre nous, être un pense bête ou mnémotechnique qui facilite la maintenance de nos chères TRFIVE....
A très bientôt
Géry de l'entre deux mers