Rechercher / Search


 chr3128
Avatar
Lundi 17 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Plus je me connecte à ce site et plus je me sens marginal avec ma passion pour cette auto exceptionnelle, telle qu'elle est née. Heureusement que Claude - JT - pi - Chris partagent mon sentiment et les remercie de tout coeur. Tous les forums sont animés par des destructeurs d'origine...c'est à celui qui aura la 'plus grosse' et qui sera le plus éloigné de l'authentique. (pourquoi pas monter un V8 Ford à la place de ce ringard 6cyl à la con!)
Bon j'arrête....bises à certains....Christian ...
 BIOMECANICIEN
Mardi 8 Février 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour, une fois n'est pas coutume mais je me permets de répondre à Christian.
J'ai observé sur d'autres forums que les fils les plus longs dégénèrent en général pour un mot mal interprété.
Christian nous dit autre chose : ' tous' les forums sont 'animés' par des 'destructeurs d'origine'
Je suis navré de cette prise de position qui est une idéologie, une idée fixe, un sectarisme qui ne construit rien, qui 'détruit'
La plupart (tous ?) des internautes qui discutent sur le site sont des gens respectables sur lesquels on ne peut pas mettre une étiquette sociale ou culturelle, merci de l'enregistrer.
Personne n'a parlé de monter un V8 en dehors de Christian
Donc merci de respecter 'tous' les internautes passionnés ... 'non destructeurs de la TR5' autant que Christian.
Lionel
 Damson812
Avatar
Lundi 19 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je suis assez convaincu pour changer mon collecteur d'origine pour un inox 6 en 1 dans le but d'augmenter le couple à bas régime.
Les précédents intervenants sur ce forum ont dit grand bien du modèle Phoenix de référence Moss PXTH 604, mais quelqu'un a-t-il l'expérience du Moss collecteur sport ? (ref Moss TT 1230S1 ). Il présente l'avantage de coûter nettement moins cher, mais présente-t-il des inconvénients ?
J'ajoute que j'envisagerais de le monter avec le pot d'origine.
Je veux aussi signaler aux puristes que je conserve soigneusement toutes mes pièces d'origine bien emballées, prêtes au à un éventuel réemploi.
Merci.
Dominique.
 BrettMontriond
Avatar
Mardi 20 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Quand j'avais acheté mon Phoenix 6 en 1 il y a quelques années, j'avais fait pas mal de recherches à gauche à droite, notamment sur les forums anglais, et je me souviens avoir lu des témoignages comme quoi le Phoenix était le meilleur, et mieux que le Moss.
 Damson812
Avatar
Mardi 20 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Merci Brett pour cet avis autorisé
Peut-être que d'autres vont se manifester ?
Dominique.
 chr3128
Avatar
Lundi 26 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Retour à la page 1 et aux excellents commentaires de CL et JT.....Réflechissez un peu avant d'être ridicules sur la route avec vos 6 en 1 .... vous aurez du mal à suivre un Kangoo à mazout ! Franchement, vous ne savez pas la chance que vous avez de posséder 'la' sportive anglaise des sixties la plus aboutie. ARRETONS LE MASSACRE !!!!!
 redtr5
Avatar
Lundi 26 Mars 2012

Notez [Ignorer]
De quel massacre parle t'on en installant un 6 en 1 sur nos cher TR ?

Nos autos ne demandent pas a être idolatré et traité en icone ,comme je l'ai déja écrit un échappement est une pièce d'usure qui se remplace périodiquement,un peu de tolérance Messieurs svp.......
 chr3128
Avatar
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
OK redtr, je suppose que si tu as une Rolex, tu l'as équipée d'un mouvement à quartz & pile.
Sans rancune, je félicite tous les passionnés respectueux de ce forum et dit m.... aux kékés bricolos.
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
image
 tr5passion
Avatar
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Hello,

Cher Christian,
nous connaissons tous ta passion pour cette auto et ton enthousiasme à défendre son état originel. C'est tout à fait louable et je te rejoint sur certains points.

En revanche, merci de ne pas être trop vindicatif à l'encontre des autres membres de cette joyeuse famille qui mérite tout autant de respect, même si leurs choix sont différents.

Keep calm ......comme disent nos amis British :)

Amitiés

Francois

PS : Bien vu Brett ! :)
 redtr5
Avatar
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Tout à fait d'accord avec tes propos François, il est simplement regrettable et assommant que le respect,la tolérance et la politesse ne soit pas une évidence sur un forum pour tout le monde.

Pour moi la polémique est close..

PS.au sujet des Rolex la conversion existe
 chr3128
Avatar
Mercredi 28 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Salut François,
Je te présente mes excuses sur la forme...mais pas sur le fond. Il y a quand même un paradoxe sur ce forum entre l'excellent travail de recherche de documents historiques fait par Brett (même s'il me chambre, je le félicite) et l'obsession de certains à vouloir dénaturer leur auto. OK c'est leur auto, leur goùt et leur pognon. Je refais référence à la page 1 et la remarque de JT à propos des Porsche 911 2.2 & 2.4 qui sont tellement rare dans leur état d'origine (bienque diffusées en plus grand nombre), que les collectionneurs se les arrachent à prix d'or.
Je pense que c'est aussi ton (notre) rôle que de faire respecter un minimum de déontologie pour que ce forum soit fidèle à son nom. Peut-être que le chiffre d'affaire de MOSS s'en ressentira mais au moins les TR5 survivront.
A bientôt j'espère (si tu ne me coupes pas l'accés !) Amitiés Christian
 tr5passion
Avatar
Jeudi 29 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Salut Christian,

Excuses acceptées :) et il n'est pas question de couper ton accès :)

Paradoxe... certainement. Par exemple, puisque tu le site, Brett fait effectivement un super boulot sur ce fil et pourtant sa TR5 ne fait pas référence en matière de configuration d'origine !
Dois-je le banir du forum pour autant ? Je ne crois pas. il est avant tout un réel passionné, tout comme toi.
Il désire le meilleur pour son auto et les 'entorces' faites à l'origine sont tout à fait réversibles.

Ca c'est à banir !!! :
img

Mon rôle est d'informer, d'expliquer, de proposer, mais en aucun cas de juger.
Tout le monde est le bienvenu sur ce forum et la diversité des points de vue est à mon avis très enrichissante et source de réfexion pour tout le monde.

Reprenons donc le cours de ce fil.

Merci à tous

Francois





 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 29 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Sans rancune Christian hein !? :)

Je ne suis pas d’un naturel très loquace, et le débat-serpent de mer sur origine/pas d’origine me fatigue un peu, ce qui explique mon peu d’intervention sur le sujet.

Personnellement, je privilégie le respect de l’esprit d’origine. Je ne suis pas choqué par le remplacement de collecteur par un extracteur 6-en-1, car comme le dit redtr5, c’est assimilable à une pièce d’usure et c’est une modification très facilement réversible de toute façon.

A contrario, je serais par exemple choqué par le remplacement de l’injection par des carbus Weber 'pour se simplifier la vie'. Si quelqu’un demandait notre avis là-dessus sur le forum, je répondrais que je trouve que c’est dommage car cela dénature complètement la TR5. Si je trouve important et intéressant d’échanger nos vues, je trouve tout aussi important de faire attention d’éviter un certain côté 'donneur de leçon'. Chacun aime sa TR5 à sa façon, et chacun a le droit de faire ses propres choix sur sa propre voiture sans attirer les foudres de ceux qui ne partagent pas la même vision, même si la confrontation respectueuse de leur point de vue est intéressante. Voilà!

Personne n’est à bannir! Ni Christian, bien au contraire, ni la TR5 'dragster' que François montre ci-dessus (que je trouve marrante même si je ne l’aurais pas fait)

 tr5passion
Avatar
Jeudi 29 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Tout à fait Brett, personne n'est à banir.

La TR5 dragster, pour moi n'a plus de TR5 que le nom :)

A+

Francois
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 29 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Précision sur mon approche de ma TR5 et de l'origine, suite aussi à la remarque de François 'la TR5 de Brett Montriond ne fait pas référence en matière de configuration d'origine' avec un exemple:

Principes de base:
1. J'essaye d'être fidèle à l'esprit (mais pas forcément à la lettre) d'origine de la TR5
2. C'est MA voiture, je l'aime et je l'ai achetée pour la vie, je fais ce qu'il me plaît avec
3. La TR5 est un modèle de transition entre la TR4A et la TR6

Donc, quand j'ai refait mon tableau de bord, je n'ai pas voulu d'une de ces planches en ronce de noyer que tous les revendeurs ont en stock. Triumph n'a jamais eu de ronce de noyer, c'est une Triumph, pas une Jaguar, restons sur des essences de bois Triumph et pas 'over-the-top' avec de la ronce de noyer! Par contre je suis parti sur une teinte plus foncée, comme sur la TR4, parce que j'aime mieux.
De même, les TR4A avaient des cerclages de compteurs chromés, mais pas la TR5 sur laquelle ils étaient noirs. J'ai pris des chromés, comme sur la TR4A, parce que j'aime mieux.
La TR5 n'avait pas de Kidney panels, la TR6 en avait. J'aime mieux l'aspect plus propre avec Kidney panels, j'en ai donc mis.

Au final, un tableau de bord pas d'origine, mais conforme à l'esprit (c'est une Triumph pas une Jaguar, c'est un modèle de transition entre la TR4A et la TR6), et qui me plaît comme ça à moi!
 BrettMontriond
Avatar
Jeudi 29 Mars 2012

Notez [Ignorer]
Pour illustrer: Pas d'origine, certes, mais dans l'esprit d'origine, et c'est comme ça que je l'aime moi, na!

image
 tr5passion
Avatar
Jeudi 29 Mars 2012

Notez [Ignorer]
T'as bien raison Brett ! :)

Ma remarque n'avais rien de négative, c'etait surtout pour expliquer le principe que tu viens de developper :)

A+
 Damson812
Avatar
Dimanche 1 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Hello Brett,
Je ne peux m'empêcher de joindre une photo de mon tableau de bord pour te montrer que nous avons la même conception de 'l'esprit d'origine'pour la teinte du bois, le vernis brillant , le chromage et....le collecteur.
Entre nous ,il me plairait de savoir où tu as déniché les hauts de porte en bois de la même essence que le tableau de bord.
Merci également pour toutes les excellentes info sur ce forum.
Dominique.

image

 BrettMontriond
Avatar
Dimanche 1 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Arf Dominique, le jeu des sept erreurs!

Pour ce qui est des hauts de contreportes, il n'y en a jamais eu sur les TR, par contre de nombreux autres modèles de la gamme Triumph en étaient équipés (la plupart des berlines par exemples). J'ai un peu hésité avant de faire cette entorse à l'origine, je peux concevoir que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait.

Je les ai commandés en même temps que le tableau de bord pour être sûr d'avoir la même essence de bois, chez Classical Dash en Angleterre. Ils ont été très sympa, et flexibles pour faire 2-3 autres modifs, comme par exemple mon 5è instrument au centre (température d'huile), en lieu et place du rhéostat. J'ai choisi de prendre des hauts de contreportes lisses à la TR4A plutôt qu'avec la moulure pour fermer la porte comme les TR5 et TR6, je trouve plus élégant. Du coup j'ai monté des poignées intérieures de TR4A. A noter que les trous pour les vis de ces poignées étaient déjà présents dans mes portes (ils n'ont sans doute pas changé l'outillage de production des portières entre les TR4A et TR5).

image