Rechercher / Search


 Gugu
Avatar
Dimanche 16 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
bonjour
hier soir en rentrant au garage en marche arrière il y a eu un bruit, clac clac ....mais uniquement en marche arrière
j'ai l'impression que cela viens des roulements ?
c'est possible ?
ou autre chose ?
merci pour votre aide
 Zorro563
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
je ne voudrais pas te faire peur mais j’espère que tu n'as pas cassé l'OVD
 Gugu
Avatar
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez [Ignorer]
salut Zorro

l'overdrive fonctionne très bien
le bruit viens de l’arrière, c'est pas le pont car il et tous neuf ,
le bruit se faisait que en marche arrière , je dit faisait car depuis dimanche il a disparu !!!????
 Gugu
Avatar
Vendredi 29 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour
Toujours question de bruit bizarre...
En roulant a n'importe quelle vitesse , j'ai un bruit , qui me semble venir de l’arrière comme un gros ronronnement,
Quand je débraye ( toujours en roulant ) il disparais , je lâche l'embrayage ...il revient
qui pourrais m'aiguillé ...
merci

thierry
 redtr5
Avatar
Vendredi 29 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Bruit de roulement vitesse engagée et qui disparait en débrayant,je ne suis pas mécano,mais je dirai butée d'embrayage.....
 Gugu
Avatar
Samedi 30 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
bonjour
merci redtr5,
je suis encore moins mécano... la butée d'embrayage se trouve ou ?
et si c'est ça, qu'elle incidence cela peut avoir ?
je doit aller la semaine prochaine a MORGES , es ce dangereux de rouler avec ce bruit
merci pour vos conseils ;-)

thierry
 redtr5
Avatar
Dimanche 1 Octobre 2017

Notez [Ignorer]
La butée d'embrayage,le disque embrayage et le mécanisme d'embrayage sont les trois pièces qui constituent le système......d'embrayage.

Comme toutes pièces mécanique en mouvement et en friction,il se fait avec le temps une usure.
Le roulement de la butée à pris du jeu et devient bruyant,avec les kilomètres l'usure fera que la butée risquera de passer à travers le mécanisme rendant le passage des vitesses impossible.

Il est possible de rouler encore quelque temps avec cette pièce,mais il faudra prochainement penser à remplacer obligatoirement ces trois pièces.
 Gugu
Avatar
Lundi 2 Octobre 2017

Notez [Ignorer]
merci redtr5
dans ce cas , je change que le roulement ? ou l'embrayage complet ?
il vaut mieux anticipé , non ?
( sans parler prix )
 redtr5
Avatar
Lundi 2 Octobre 2017

Notez [Ignorer]

En sachant qu'il faut démonter la boite de vitesse pour accéder à la butée, il y a environ 6 à 8 heures de main d’œuvre selon la compétence et la connaissance de la personne qui va le faire,

Il faut retirer les sièges,la console centrale,les moquettes,et le tunnel de boite afin de la sortir,je conseillerai de remplacer l'embrayage au complet.,

Le prix des pièces n'est pas exorbitant ,j'ai acheté en septembre à l'autojumble de Beaulieu en old new stock le kit 120 euros en marque Borg&Beck

 Gugu
Avatar
Mardi 24 Octobre 2017

Notez [Ignorer]
bonjour
toujours avec mon soucis de bruit
j'ai une petite fuite d’huile sur le pont , je me demande si le bruit ne provient pas du manque d’huile ?
quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Thierry