Rechercher / Search


Hauteur du reservoir de trop plein d'eau de refroidissement

 Zorro563
Jeudi 25 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Le liquide de refroidissement peut circuler par thermosiphon si la pompe est fatiguée et sans calorstat. Le fait d'en remettre un, fait obstacle à la circulation. Démonte quand même la pompe, ça ne sera pas du luxe.
 Gugu
Avatar
Jeudi 25 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
question bete ..... il faut que je vidange le liquide de refroidisement pour déposer la pompe a eau ??
 JTcode56
Avatar
Jeudi 25 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bien sur.
 Zorro563
Jeudi 25 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Il suffit que le niveau soit plus bas que la pompe
 Gugu
Avatar
Jeudi 25 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
j'avais rien a faire demain .... :-)
merci
 Gugu
Avatar
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
salut Zorro ,
j'ai déposer ma pompe ,elle tourne bien a la main ,mais il y a deux choses don j'aimerais avoir ton avis ( et si quelqu'un d'autre a envie de donner la sienne ....)
sur la première photo il y a deux "trous" comme si c'était très usé vers les pales ,sur la seconde il y un trou dans le fond comme si c'était "cassé
normal ? c'est pour ça que ça ne fonctionne pas ?

 Zorro563
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Elle est bien usée, ça m'étonne qu'il n'y est pas eu de fuite par ce trou. A changer absolument!
 Gugu
Avatar
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
il n'y a aucune fuite , mais tu pense que le problème viens de la ?
 Zorro563
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Pas certain mais en tout cas la pompe est complètement pourrie. Il faudra la changer de toute façon. Pour qu'un circuit de refroidissement fonctionne bien , il faut que toutes les pièces soient en bon état. Une pompe à eau ne coûte pas très cher.
 Gugu
Avatar
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
je change aussi le boitier a eau
comme ça toute cette partie la ,sera neuve
merci
 Zorro563
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Tu as un revendeur près de chez toi ou bien tu commandes les pièces par correspondance?
 Gugu
Avatar
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
je commande sur le net
la j'ai pris chez LIMORA
 Zorro563
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Tu es un rapide toi ! :-)
Si tout est ok, ya pas de raison que la circulation de liquide de refroidissement ne se fasse pas correctement.
Mais en tout cas, le fait que le calorstat était retiré est bien la preuve d'un probleme.
 Gugu
Avatar
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
bien wouais ;-)
,j'espère que c'était ça le problème ,de toute façon des pièces neuves ça ne peut que lui faire du bien, tant que ça coute pas un bras ....
 Zorro563
Vendredi 26 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Tu as une voiture qui en vaut le coup en tout cas.
 Gugu
Avatar
Mardi 30 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
bonjour

bon ben ,voila j'ai tous remonter ,(pompe a eau, boitier a eau )c'est tout beau tout neuf , c'est joli,......mais ça ne marche pas ...!!!!!!
ça chauffe toujours, et la température ne descend pas ,je ne sent toujours pas l'eau circuler dans les durites
je fait le test sans rouler, je la laisse tourner a 2500 tours pendant 5 min ,puis au ralenti ( il fait environ 5° dans mon garage )
pourquoi,ça marche pas ???? :-(

 Zorro563
Mercredi 31 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
As-tu mis assez de liquide de refroidissement? Il faut faire le plein avec le circuit de chauffage ouvert.
tu dis que tu ne sens pas de circulation mais est- ce que la durite supérieure est chaude?
Sinon essaie en retirant le calorstat!
 Gugu
Avatar
Mercredi 31 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
oui j'ai fait le plein , mais circuit chauffage fermer
la durite et chaude oui !!
je vais essayer sans le calorstat ,sinon ta une idée du problème si c'est pas ça ???
autre chose , sur ta TR6 as tu un régulateur de tension ( c'est le même faisceau électrique qu'une TR5 ? ( j'ai de nouveaux un soucis avec mon alternateur ....pfffff )
 Gugu
Avatar
Mercredi 31 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
je viens de m'apercevoir que mon bouchon de réservoir et fissuré ça aurais un lien ???

 Zorro563
Mercredi 31 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Non ça n'a rien à voir, le circuit n'est pas sous pression mais profite pour le changer.
Si la durite est chaude, ça veut dire que le liquide circule : faut savoir que ça circule relativement lentement quand même.. Il existe aussi un calorstat a 75° si tu as un doute.
A mon avis ton système de refroidissement fonctionne, tu as peut être simplement un probleme d'indicateur de température.
Mon alternateur a un régulateur interne.