Rechercher / Search


Hauts de portière en bois

 TR5pi
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais monter des hauts de portières en bois pour rendre encore plus 'cosy' l'intérieur de mon auto... Quelqu'un peut il me donner des informations car je ne veux pas changer le plaquage du tableau de bord qui est en noyer sur ma TR5 (il suffit de voir mon avatar...), je cherche soit des hauts en bois brut pour ensuite les vernir dans les même nuances que le tableau de bord, soit en acheter directement en noyer vernis (et faire des retouches le cas échéant)... Connaissez vous des fournisseurs? Tous les hauts de portières sont les mêmes en fonction des fournisseurs? Ils diffèrent tous de la forme originale? J'ai même envisagé de les faire faire par un menuisier puis de les finir à la gouge et au papier de verre mais un garagiste m'a déconseillé ca car il semble que les découpes des hauts de portières côté carosserie ne sont pas simples en termes de forme... Ces hauts de portières sont ils collés d'origine? Voilà le résultat auquel je voudrais tendre à partir d'une photo que j'ai trouvée dans la galerie de TR5 passion (vraiment une mine d'informations ce site)... http://www.tr5passion.com/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=19126 Quelqu'un a t il déja monté ou fait monté des hauts de portières en bois et peut me donner des conseils et des adresses? On m'a dit qu'en fonction des fournisseurs, on pouvait vite tomber dans les déboires, notamment au niveau des fixations... Merci à vous de vos remarques sur ce sujet
 tr5passion
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Voici la fameuse photo :)

image
 JTcode56
Avatar
Samedi 31 Janvier 2009

Notez [Ignorer]
Les hauts de portes d'origine sont en mousse dure expansée recouverte de skai.
La petite cuvette qui sert à agripper la portière pour la fermer n'est pas très profonde et les ongles la détruisent rapidement.C'est un défaut de conception, ma voiture avait à peine quatre ans à l'époque et celui de la passagère (ongles longs ;-)) était déjà abîmé laissant apparaître la mousse jaune !!
 chr3128
Lundi 2 Février 2009

Notez [Ignorer]
La TR5 est une voiture de sport formidable même avec ses défauts de finition et notamment ses hauts de portes en mousse plastifiée de mauvaise qualité.
Il faut faire avec....l'essentiel étant sous le capot et et surtout sur la route.... les jantes à 72 rayons chromées - les tableau de bord en ronce noyer - sièges cuir -- hautsde portes en bois - capotes en alpaga et autres 'customisations' détanurent, à mon avis l'esprit de la spotive économique qu'ellle représentait en 68 ('Plus de 200 km/h pour moins de 20 000 F').
Les TR ont été concues pour le plaisir de conduite (plutôt viriles) - c'es dommage de les travestir en cabrio de poupée Barbie...
Je sens que certains vont me haïr.....
Amitiés à tous.
CR
 JTcode56
Avatar
Lundi 2 Février 2009

Notez [Ignorer]
D'accord à 200%
 stayfree
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
moi je ne trouve pas que cela fasse poupée barbie des hauts de portières en bois.
Les miens sont complètement HS et ceux proposés neufs jurent avec les skais anciens et patinés alors autant les remplacer avec du bois.
OK avec vous ...il ne faut pas trop en faire trop non plus !
Pour info il y en y présentés sur le catalogue ANGLOPARTS
SR
 JTcode56
Avatar
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
A mon avis ce qu'il ne faut surtout pas faire ce sont les rayons chromés !!
 BIOMECANICIEN
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
Je préfère les configurations d'origine ou proches de l'origine.
Si tu mets des hauts de portières en bois, tu soulèves 3 Pb : ce n'est plus d'origine (bon...) , tu te demandes ou les acheter (çà se gate), et une fois acheté, il y a peu de chance que l'aspect du bois s'accorde au tableau de bord qui a lui même peut être été changé ...
Bref, je préfère la médiocre refabrication disponible en ce moment.
Je pense que cà jurera moins qu'un haut de portière en bois mal assorti.
 chr3128
Avatar
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
J'ai la chance de posséder uneTR5 avec ses roues étroites et ses enjoliveurs ringards, ses pneus 165x15, son (vilain) volant d'origine et son intérieur en plastique d'époque. elle est comme celles que je voyait passer dans les rues de TOULOUSE qand j'étais gamin et c'est comme ça que je l'aime. La TR5 n'a jamais été une voiture de luxe mais une sportive à sensations incomparables pour le budget. ..si dans mes précédents propos, j'ai blessé certains d'entre vous, je m'en excuse. Pour revenir aux hauts de porte je suis OK pour le bois à condition de les peindre en noir mat..... (humour)
Vroum..........! à +
 cl1421
Avatar
Mercredi 4 Février 2009

Notez [Ignorer]
Et p'is d'abord on fait ce qu'on veut ! ! Lalère ! Moi j'ai pas de hauts de portieres du tout (à la TR4 ) par contre j'ai des roues à rayons chromées ! La classe ! Revrroum ......! Claude
 JTcode56
Avatar
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
Les enjoliveurs roystyle ne sont pas ringards, ils renforcent même le coté sixties de l'auto !.
 TR5yan
€uro
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
je suis d'accord que les enjoliveurs donnent un côté encore plus retro. Je vais changer mes roues 60 rayons epoxy qui me pose problème pour remonter les jantes tôles avec les enjoliveurs d'origine.
Ciao
Yan
 chr3128
Avatar
Jeudi 5 Février 2009

Notez [Ignorer]
Quand je dis 'ringards' pour les enjoliveurs d'origine....c'est toujours pour insister sur l'aspect budget des concepteurs de l'auto (moderniser à moindre frais les roues de la TR4 avec des enjoliveurs imitation jantes US à 5 faux écrous chromés ) Ce n'est certainement pas une réusssite mais il font partie de la personnalité de la TR5 (& 1eres TR6) Pour répondre à JTCODE56, moi aussi je les aime bien et les trouve trés sixtie's/seventie's (comme le volant et les plastiques intérieurs)
Par contre les roues étroites avec des 165 x15 procurent un plaisir de conduite également trés sixtie's plein de charme (trés différent de la conduite d'une TR6 avec jantes larges et pneus taille basse) - pour ceux qui n'ont pas essayé.... Amitiés.................CR
 pi1692
Avatar
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
bjr a tous a lire les critiques de certains concernant le choix de tel ou tel materiaux pour la refection d'un tableau de bord ou de haut de portes pour tr 5 ou n'inmportes quelle autre voiture d'ailleur il me semble que certain on la science infuse et que forcement en matiere de gout il detienne la solution pour ma part je pense que chacun est libre de faire se qu'il veux et que dans la mesure ou il ne denature pas le vehicule et reste dans le respect de l'origine tant par la realisation du produit quye par les materiaux choisis je ne vois pas ou sa blesse il ne mets pas un moteur de 504 diesel dans sa tr5 d'autres part messieurs les critiques faciles faites voir les realisations de votre cru
 BIOMECANICIEN
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,
Après avoir bien relu ce fil, je n'ai pas trouvé de commentaires blessant ou désobligent de qui que ce soit, à l'exception de pi1692.
Par expérience, les fils sur les forum internet ont tendance à déraper facilement du fait d'un mot, d'une remarque mal interprétée, qui entraine d'autres commentaires déplacés de leur contexte (de la réalité) également mal interprétés, etc ... et le fil part en 'couille'.
Merci à TR5pi, JTcode 56, stayfree, TR5yan, chr3128 de continuer à 'musarder' librement sur le forum autour de notre passion commune la TR5, qui exclut de fait toute critique entre nous ...
Lionel
 tr5passion
Avatar
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir à tous,

Merci à Lionel pour son petit 'rappel'.

Je pense qu'il est effectivement important que chacun garde à l'esprit que nous sommes ici entre amis pour discuter de notre passion commune.

Comme chacun sait 'les goûts et les couleurs' ça ne se discute pas ! Respectons-les.

Je propose donc de clore ce 'Hors sujet' et de revenir à l'essentiel, c'est à dire la question initiale.

Merci à tous

Francois
 TR5pi
Avatar
Vendredi 6 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Pas de problème en ce qui me concerne... Si j'écoutais ma fille....ma TR5 serait passée en atelier peinture pour ressortir en rose! La, nous aurions pu parler de cabrio de poupée barbie :-)
Lorsque j'ai acheté ma voiture, elle était équipée depuis 20 ans de roues fil 72 rayons chromés (qui étaient d'ailleurs en option en 1968 si je ne me trompe) et le tableau de bord avait déjà cédé la place au noyer... Et comme un précédent propriétaire avait parfois eu tendance à utiliser la petite cuvette de portière comme cendrier... Voilà qui m'a amené à envisager des hauts de portières en cohérence du tableau de bord
Merci à tous pour vos contributions qui montrent que la TR5 est nerveuse en toute circonstance!
Je suis d'ailleurs relativement d'accord avec chacune de vos contributions
Et puis... les années 70 étaient déjà marquées par les années tuning... Pour preuve les deux phares additionnels qui ont été incrustés dans la calandre de ma TR5 qui a été découpée (J'ai acheté une calandre de TR250 pour pouvoir choisir calmement ce que je vais faire sur cet autre sujet)
Bonne soirée à tous
Luc
 pi1692
Avatar
Samedi 7 Février 2009

Notez [Ignorer]
bonsoir a tous je tient a m'escuser pour mon emportement mais je ne suis pas a ma premiere restauration et chaque fois j'ai du essuyer des critiques justifier ou non et je ne supporte plus les critiques pour moi ou pour les autres ceci dit des le debut de la restauration de miss tr5 les conseils seront les bien venus bon week end a tous
 JTcode56
Avatar
Samedi 7 Février 2009

Notez [Ignorer]
Pas d'années 70 sans carellos additionnels !!!
Les longues-portées intégrés à la calandre , on aime ou pas (je me garde bien de vous donner mon avis ;-)) ,mais attention au refroidissement !
 pi1692
Avatar
Jeudi 12 Février 2009

Notez [Ignorer]
bonjour a tous sujet les hauts de portes tr5 les miens sont beiges et je comptes les changer pour des noirs et n'en (deplaise a certains) peut etre meme en noyer plaquages ronce de noyer je peut avoir des plateaux de noyer de belles epaisseur et aussi du plaquage ronce de noyer a un tres tres bon prix et j'ai d'autres part le beau frere d'un tres bon ami a moi qui est prof de menuiserie ebenisterie dans un college professionnel alors la aussi un prix tres competitif