Rechercher / Search


Hauts de portière en bois

 chr3128
Avatar
Vendredi 13 Février 2009

Notez [Ignorer]
je suis désolé de dire ce que je pense à ce sujet mais si certains aimes les bois précieux il vaut mieux qui'il s'intéressent aux marques qui en sont équipées (Jaguar - Mercedes - TVR - Venturi .....etc) et laissez aux TR5 leur planche en 'formica' et leur garnitures en plastique. il faut se faire une raison...Comme dans tous les clubs, les puristes s'opposent aux frimeurs. les artifices n'ont pour but que de faire parler de leurs auteurs, pas du modèle de l'auto.
Si vous aimez vos TR - respectez leu âme et surtout celle de leur concepteur......c'est ça la passion !
(Humour....s'il reste des chutes de ronce de noyer à ton beau-frère, ça pourait interrreser le mien qui cherche une idée pour pour le poignées de porte de sa GSA série limitée Bond 007)
Je vous aime tous les TRistes.............................................................CR
 TR5pi
Avatar
Vendredi 13 Février 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

Merc à JTcode56 pour la remarque sur les phares encastrés dans la calandre... Je n'avais effectivement pas pensé que ca pouvait le cas échéant ne pas faciliter le refroidissement du moteur... Cela dit dit comme ca doit faire 30 ans qu'ils sont là (puisque déjà installés avant le précédent propriétaire qui a gardé ma voiture 20 ans)... Ca n'a pa dû poser de problème mais c'est une excellente remarque

Merci aussi à pi1692... ca peut effectivement m'intéresser de les faire fabriquer sur mesure car je cherche à avoir la forme la plus proche de l'origine... Par contre... je préfèrerais les avoir en noyer brut car avec la ronce de noyer, je ne retrouverais jamais les même teintes que le tableau de bord, qui a été lui aussi changé il y a trente ans... mais si je ne suis pas très bon en mécanique, je me fais fort d'arriver à retrouver la même patine que le tableau de bord... Je ne suis pas pressé, nous pourrons en reparler quand l'annuaire sera opérationnel

Bonne soirée à tous
 redtr5
Avatar
Mardi 17 Février 2009

Notez [Ignorer]
kkkkk
 TR5pi
Avatar
Dimanche 15 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour....

Comme quoi un forum peut faire évoluer les réflexions... J'ai décidé au moins dans un premier temps de rester avec mes hauts de portière d'origine... mais j'ai une question... Si je voulais les changer ce n'était pas pour rien alors que ca coûte asse cher...

Comme je l'ai dit plus haut... un des anciens conducteur (fumeur) avait utilisé la petite cuvette, qui sert à poser sa main pour tier sa portière, comme cendrier (il utilisait aussi la console centrale mais beaucoup moins)...

Evidemment le plastique n'a pas aimé et a fait des boursouflures... Quelqu'un a t il déjà été confronté à ca pour les résorber? Je pensais qu'en chauffant (sèche cheveux) et en appuyant avec un objet en métal arrondi (Ex: petite cuillère avec forme proche), ca allait marcher...

J'ai un ou deux trous dans le plastique mais ca je vais utiliser du plastiroc (au BHV) et je sais qu'après bidouille de peiintures et de cires et vernis.... on ne verra plus rien...

Merci