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 JTcode56
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Samedi 1 Novembre 2008

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Belle usine à gaz (plutôt à gas) ,on comprends mieux pourqoi tant de TR5 ont été transformées en TR250 !
 cl1421
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Samedi 1 Novembre 2008

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Bonsoir!
Non Phill, la pompe Lucas a pris une retraite méritée ! Elle n'est restée là que pour la déco, vestige du temps passé! Et c'est la nouvelle qui se tape tout le boulot! Bon,ça fait peut etre un peu 'chargé 'comme déco.....m'ouais! Claude
 cl1421
Lundi 3 Novembre 2008

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Bonsoir !
Transformer une TR5 en TR250 en montant des carbus, moi je trouve ça vraiement dommage! C'est quand meme le systeme d'injection des V8 Ford Cosworth de F1, des 4 cyl F2, des Jaguar qui ont fait Le mans,des Maseratti...etc...c'est pas rien! Ce systeme est génial et je tire mon chapeau au mec qui a pondu ce doseur qui tiens dans le creux de la main et qui ,quoi qu'on en dise,40 ans apres ....ça fonctionne encore! Je ne jette pas la pierre a ceux qui montent des carbus, chacun fait ce qui lui semble bien mais je trouve ça quand meme un peu triste! Je suis le premier à tout tenter pour l'ameliorer mais renoncer ...jamais! J'aurai plaisir à aider (dans la mesure de mes moyens bien sur ) ceux d'entre vous qui'galerent'sur l'injection Lucas!
A propos,Philippe c'est quoi au juste que tu cherches,c'est la vanne de ralenti qui se trouve à l'avant de la pipe d'adm. du 1 (pres de la pompe à eau)?Je crois qu'elle est emmenchée avec du serrage dans un trou qui doit faire 12,7mm c'est a dire 1/2 pouce c'est ça?Il me semble qu'il y a 2 modeles...!
Claude
 JTcode56
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Lundi 3 Novembre 2008

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Améliorer un système afin de fiabiliser l'ensemble et de pouvoir profiter sereinement de son auto , c'est très bien. Les carcasses poussièreuses au fond d'un musée , il en faut mais l'auto doit avant tout être 'mobile'. Certains privilègient la facilité en montant des carbus : pourquoi pas ,mais il feraient mieux d' acheter une 250 et de revendre leur 5 à un 'fou du labo 4' qui pourra faire avancer la recherche du meilleur rendement de l'injection.
Maintenant attention je vais dire la phrase qui fâche : dans un concours d'état , une TR250 d'origine , se verra mieux notée qu'une TR5PI à l'injection modifiée!!
Mais comme je l'ai dit plus haut une auto est faite pour rouler ,pas pour venir en camion à une concentration , faire admirer et primer ses dessous clinquants!
 BrettMontriond
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Lundi 3 Novembre 2008

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Aujourd'hui il est possible de fiabiliser l'injection des TR5 (pompe Bosch, etc), donc je trouve moi aussi vraiment dommage de remplacer l'injection par des carbus. Mais chacun est libre! C'est vrai, JTcode qu'il est navrant qu'une TR250 soit mieux notée qu'une TR5 fiabilisée par une modif de l'injection. Long et éternel débat entre les anorak du 100% origine et les tenants de la fiabilisation (qu'il est possible de faire en respectant l'esprit d'origine!). Personnellement je penche bien sûr pour les deuxièmes, le but étant quand même de rouler!
 ph2228
Lundi 3 Novembre 2008

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Bravo et merci à tous les trois (Claude,JT et Brett)pour cette belle défense et illustration de l'injection Lucas!
C'est vrai que les ingénieurs qui ont pondu cette petite merveille qu'est le doseur /distributeur Lucas,ont ouvert la voie aux voitures d'aujourd'hui qui fonctionnent sur ce principe.C'est vrai qu'il existait déjà sur les avions de chasse depuis 36 mais le concept Lucas appliqué à des voitures de série était différent de celui adopté par Bosch pour Mercédès...Et faire un système aussi simple...Ca s'appelle le talent pour ne pas dire le génie.
Dans les années50/60 les machines numériques n'existaient pas et les usinages n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.Chapeau aussi aux tourneurs.
Il n'est que de regarder ,comme le faisait remarquer Claude,le palmarès en course,des voitures qui en étaient équipées.Ca parle tout seul!
Et d'accord avec vous pour dire que la transformation d'une 5 en 250 est une pure hérésie.
On sait tous maintenant que le talon d'Achille de l'injection Lucas,était la pompe,pas l'unité de dosage.Chez Lucas,ils ont voulu faire de petites économies à ce niveau.Nobody is perfect!!
J'aime cette voiture,pas seulement pour sa ligne Michelotti,mais pour l'association de la rusticité de son bloc,à la sophistication de son alimentation ...Même avec les ennuis que cela suppose.
Aucun masochisme,là-dedans,mais le plaisir de posséder et de conduire un véhicule pas tout à fait comme les autres.

Yes,Claude,c'est bien de cette valve dont il s'agit.Montée sur quelques 5 et ensuite sur les 6 et qui facilite grandement le réglage du ralenti,papillons fermés.
J'en ai dégotté une chez un garagiste(que je ne nommerai pas! )mais qui la vend à un prix prohibitif.Je ne connais pas les deux modèles mais il remplissent la même fonction.
Phil
 cl1421
Lundi 3 Novembre 2008

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Bonsoir à tous! Aaaah, ça fait plaisir de pas etre tout seul...!
Valves de ralenti ! Je ne savais pas que certaines TR5 n'en ont pas!
Oui , le premier modele c'est celui que tu peux voir sur la revue Haynes (avec la vis parallele au vilebrequin)
le deuxieme modele tu l'as sur le site de Power Props dans inlet manifold(avec la vis perpendiculaire au vilebrequin)
Ce 2eme modele (c'est ce que j'ai sur la mienne) serait eventuellement assez facile à fabriquer (d'un coup de tour ) au pire avec un filetage metrique faute de taraud UNF ! (enfin je pense que c'est du UNF)
Claude
 ph2228
Mardi 4 Novembre 2008

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O.K.J'ai vu sur le site Power Props...
C'est un modèle que je ne connaissais pas et qu'il doivent fabriquer spécialement,cette pièce n'étant disponible nulle part en neuf.
La durite d'apport d'air se connecte de la même façon que sur l'autre?
Certaines TR5 n'étaient pas équipées de cette valve,mais Triumph a commercialisé très vite un kit ,ce qui fait que la plupart des TR 5 ont été modifiées,mais pas la mienne.GRRR!
Effectivement ,j'ai pensé à en faire fabriquer une,avec un modèle.
Mais je ne désespère pas d'en trouver une.Affaire à suivre.
 lo191
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Mardi 4 Novembre 2008

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Bonjour à tous

Je suis tellement puriste que ma TR5 n’a pas de valve de ralenti.(solution de facilité )
Et je n’en mettrai pas car une 5 a un ralenti tressautant,
Surtout a (650,Tm).
Réglage de chaque groupe de papillons et le tour est joué

Je sais ,je sais moi aussi (Bosch) est venu me voir dans le coffre,la seule concession
Car la partie pompe Lucas avec empilage de bakélite =====blocage vapour lock…..
Surtout la mettre plus bas que le réservoir,

et mettre des ressorts sur les vis de réglage papillons comme à l’origine.

Voir galeries photos TR5 pi 1°du 7°rang

A+ louis
 BrettMontriond
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Mardi 4 Novembre 2008

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Personnellement, j'ai choisi de monter la pompe dans l'aile arrière. Ainsi, elle a une 'altitude' favorable pour la pression, elle est mieux refroidie que dans le coffre ...qui lui même sent moins l'essence!
 TR5pi
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Jeudi 15 Janvier 2009

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Bonsoir,

J'ai trouvé il y a quelque temps ce site qui détaille de façon assez précise les aspects techniques de l'injection sur les TR5pi... Il y a notamment quatre pages consacrées à la maintenance de l'injection Lucas et les spécificités techniques... Ca permettra à certains comme moi, en toute humilité, de mieux comprendre comment marche leur voiture...

http://pboursin.club.fr/pdginj4.htm

Bonne lecture
:-)