Rechercher / Search


OPTIMISATION OR NOT OPTIMISATION

 ph2228
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
J'ai prévu d'en monter un...
C'était en option à l'origine sur le catalogue...
Comme nos voitures roulent surtout à la belle saison et que chez moi , les étés sont chauds, j'ai pris ce parti.
Je pense aussi que l'apport d'huile supplémentaire aide encore à une bonne lubrification.Avec un thermostat,l'huile est toujours à la bonne température.
Si on roule l'hiver on peut masquer ce radiateur avec un cache approprié.Et puis,il y a une ouverture prévue pour ça et même des trous sur le châssis.
Alors pourquoi pas?
C'est une sécurité supplémentaire.Ca rassure.J'ai vu,ici et là ,des avis qui disaient qu'on peut s'en passer...
Il existe différents modèles selon l'usage qu'on fait de son auto(route,autoroute,sport...etc)
Mon avis ,c'est que c'est une option pas forcément indispensable,mais que ça ne peut pas faire de mal à la TR5,d'avoir par temps chaud et conduite soutenue une huile à la température adéquate.
Je rajoute un PS:Si tu ne prévois pas d'installer un radiateur d'huile tout de suite,les orifices prévus(sur l'adaptateur spin on) pour y visser les canalisations aller-retour du radiateur,peuvent être obturées,pour être utilisées le moment venu.
Phil
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Ok merci Philippe.

Je pense que je prendrai la version kit avec radiateur d'huile au cas ou. Mais pour l'instant je n'en suis pas encore la :) Il va deja falloir s'occuper du radiateur de base :)

A+

Francois
 ph2228
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Chez Restom,il existe un produit vraiment top,le PAC 2030,qui te nettoie les radiateurs,les détartre enlève la rouille.
Ca sert également à dérouiller toutes les petites pièces,visserie etc...C'est très polyvalent et très efficace.J'en ai utilisé quelques litres...
Phil
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Je cours acheter du PAC 2030... je sent que je vais en avoir besoin :)

Autre question pratique : existe-t-il un coffret (pack, kit...) de visserie adapté a notre chere auto. Avec des taiiles differentes et compatible avec les pieces situées un peu partout sur l'auto ?

J'ai par exemple demonté les fixations des sieges et je souhaiterai remettre de la visserie inox neuve car ceux ci sont rouillés. A moins que le PAC 2030 ne fasse des miracles ! :))

Merci

 ph2228
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Le PAC 3030 fait effectivement des miracles sur la boulonnerie rouillée et après trempage te rend tout nickel.Un phosphatage ensuite protègera de la rouille pendant un bon bout de temps.
Pour ce qui concerne la visserie,attention aux pas de vis!Tu constateras,au démontage, que pas mal de vis sont au pas anglais et d'autres au pas métrique.Les deux étant incompatibles(ça doit dater de la guerre de cent ans!)
Il existe des kits tout préparés de visserie(pas en inox)chez Moss ou autres.
Mais il y a un fournisseur anglais qui fournit de la visserie inox en sachets pour quelques parties spécifiques(portières) de la TR5(Grove components)
Ils ont également un coffret avec un échantillonnage de visserie ,mais y a t'il ce dont tu as besoin??J'ai acheté des kits de vis pour les portières qui sont corrects.(http://www.groveco.co.uk/index1.html)
On peut y trouver aussi tous les pas et toutes les dimensions en inox, bichromatées ou zinguées.
Mais il n'y a pas ,à ma connaissance,un pack complet de visserie pour nos TR.C'est à chaque fois un kit spécifique à une partie.
Si je me souviens ,la boulonnerie de plancher,donc traversante ,sièges ceintures,est montée avec un mastic d'étancheïté,type Rubson gris...Ca évite les pénétrations d'eau par en dessous.
Phil
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est PAC 2030 ou 3030 ?

Ok j'ai compris. Je garde mes boulons (si pas foiré) et je les 'derouille' ! :))

Question de débutant : on reconnait a quoi un pas anglais d'un métrique ?

Phosphatage....ca se fait comment ?

Merci de tes lumières d'amateur.....éclairé :))

Francois
 pi1692
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
salut francois le pas metriqUE

comme chez nous pas de soucis car tu a un boulon de 6 ou de 7 ou de 8 pas anglais une vraie merde 6.25 6.75 mais bon il sont anglais roule a gauche boivent de l'eau chaude mais on aime leurs voitures pour info j'ai la catalogue de chez moss pour tr 5 et tr 6 j'ai egallement 18 clées a oeil pas anglais
 jctheo
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
La première chose à faire quand on commence à démonter ( et remonter ) des équipements sur une voiture anglaise est d'acheter , d'abord un jeu de clés très complet ( et de bonne qualité )et ensuite un jeu de tarauds et de filières au pas anglais ( par ex Draper) qui permet de nettoyer et refaire les filetages de la boulommerie, des vis et des écrous ainsi que du WD 40 pour dérouiller et lubrifier les filets( être patient!!).Cela 'évitera bien des déboires !
Draper vend, pour un prix très raisonable ) une boite contenant les filières et les tarauds de 1/4 de pouce jusqu'à 1/2 pouce par pas d'un 1/16 de pouce avec tout le matériel nécessaire ( porte filières , toune à gauche etc)( bon matériel fabriqué au Japon). Avec cela on traite une grande partie de la boulonnerie d'une TR5
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Hello,

Merci de vos réponses....

WD40 c'est fait depuis longtemps ! :))) Pour le reste je vais étudier ca de pres.

J'ai trouvé le PAC 2030. ca semble pas mal. Quelqu'un a t-il déjà testé le produit de renovation de chromes chez restom ? Je voudrais redonner un peu de pep's a certains chromes. Peut être un produit a conseiller ? Du Miror ? :)

Francois
 ph2228
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Pour ce qui est de rouler à gauche...C'est grâce à Napoléon que nous avons changé de côté,mais les anglais ont conservé la tradition de rester à gauche de la chaussée.
Et pourquoi donc à gauche?
Parceque l'épée se portait traditionnellement à gauche et qu'en dégainant de la main droite il était plus facile de croiser le fer avec un adversaire à cheval en se tenant du côté gauche du chemin.Plutôt que l'inverse.
On apprend tout sur TR5 Passion...!
C'est bien PAC 2030 qu'il fallait lire.Mea culpa!
Phil
 tr5passion
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Merci phil de nous remettre dans le droit chemin ! Le fil commencait a devier :)))
 cl1421
Avatar
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Salut à 'tousse' !
Concernant les filetages de nos autos , ce ne sont pas des filets Anglais ( BSF , BSW , BSC , BSP etc ) mais Americains ou plus exactement ' Unifiés ' c'est à dire résultants d'un accord USA Angleterre ( UNF , UNC ) Les UNF sont des pas fins et les UNC des pas gros surtout utilisés dans l'alu et comme il n'y a pas beaucoup d'alu sur une TR5 à part la boite de vitesses et l'OD on peut dire que l'essentiel de l'auto est monté en UNF.
Chez nous qd on dit qu'une vis est du 10x150 c'est que le diametre du filetage fait 10mm et le pas 1,5mm !
Chez eux qd on dit qu'une vis est du 1/4 - 28 TPI c'est qu'elle fait un dia de 1/4 de pouce (inch ) soit 6,35mm et qu'elle a 28 filets au pouce (treads per inch )
Il n'y a pas à ma connaissance de filets métriques sur une TR5 ...? à par ceux éventuellement montés en réparation sur le continent !
Pour des explications approfondies voir l'excellent site de mes amis les motards en anglaises ! A +
Claude

http://www.motos-anglaises.com/technique/visserie/boulons.html?reload_coolmenus
 tr5passion
Avatar
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Merci Claude,

Pour le lien ICI
 tr5passion
Avatar
Dimanche 5 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Voici ce que propose Anglo Parts en kit de vis : screw kit

Quelqu'un a déjà testé la qualité ?
 BIOMECANICIEN
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
C'est de la médiocre (comprenez 'mauvaise') qualité comme chez leurs concurrents directs Moss, Rimmer ... ce qui est 'évident' vu le prix
Allez plutôt voir chez Namrick.co.uk notamment pour la visserie anglaise inox
Lionel
 tr5passion
Avatar
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Merci Lionel,

Ca m'a tout l'air d'etre une bonne adresse. Ils ont beaucoup de chose et du coup j'aurais bien commandé un mix d'ecrous et boulons les plus utilisés sur nos TR5 afin d'avoir un petit stock. Comme je suis loin d'avoir tout démonté, je ne sais pas quel taille choisir ?

UNF pour le Type mais ensuite il y a un grand nombre de dimensions. A ton avis lesquels sont les plus courants ?

Merci
Francois
 tr5passion
Avatar
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Je n'avais pas vu mais il ya un mixed pack : ICI

ca pourrais aller ?
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Oui, je vous le recommande, de même que ceux (inox ou zingué) de chez Grove Components
 tr5passion
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Hello,

Je reviens sur le sujet optimisation du freinage.

Quelqu'un a t-il deja testé les kits de conversion de la société HI SPEC ? Lien

Merci
Francois
 BrettMontriond
Avatar
Mercredi 19 Janvier 2011

Notez [Ignorer]

Personnellement, je me suis contenté de remplacer mes plaquettes de freins par des EBC Greenstuff lors du dernier service...

image

et je trouve le freinage tout à fait à la hauteur, je l'ai intensément testé sur les routes de montagne

Des goûts et des couleurs et en aucun cas je ne voudrais imposer ma vision, mais en ce qui me concerne j'aime le look d'origine, et comme j'ai des roues à rayons que le regard traverse facilement, je n'aimerais pas avoir de gros étriers flashy peints en couleurs vives... Un autre élément militant plutôt contre l'upgrade dans ce cas précis.